Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par J_GTI_CS »

Bonjour, je pense avoir un problème avec le système de frein de ma boîte à gant, en effet celui ci ne retient plus la boîte à gant quand elle s’ouvre.
J’ai changé mon filtre à pollen et par inadvertance en refermant la boîte à gant j’ai oublié de remettre la charnière cranté à l’intérieur de la petite roue servant à retenir la boîte à gant et à actionner la lumière. La petite roue a été éjecté en dehors de son emplacement, j’ai bien tout repositionné mais rien n’y fait, le frein ne fonctionne plus. Je soupçonne qu’une petite pièce qui devait être à l’intérieur de la roue servant à freiner le mécanisme (peut-être un petit engrenage) ait été éjecté derrière le tableau de bord côté passager.
Voici une photo du mécanisme dorénavant, quelqu’un pourrait-il me dire si il manque effectivement bien une petite pièce à l’intérieur de la roue entourée en rouge sur la photo ?


Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par titi73 »

Salut, c'est bien la roue crantée qui te manque, regarde sous les sièges ... ça ressemble à ça :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par J_GTI_CS »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Mince, c’est bien ce qu’il me semblait. J’ai regardé partout dans l’habitacle je ne trouve pas cette petite roue crantée, je pense qu’elle est tombée à l’intérieur du tableau de bord côté passager carrément.
J’hésite à racheter la pièce et la changer, elle coûte 24€ chez VW mais j’aimerai tout de même retirer la pièce par peur qu’elle se « balade » à l’intérieur du tableau de bord quand je roule. Quelqu’un a t’il déjà démonté totalement la boîte à gant sur une golf 8 ?
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par titi73 »

Sur Forum Golf 7 c'est arrivé à beaucoup de membres de la perdre lors du premier démontage, ensuite on le sait donc on fait gaffe. Néanmoins elle est toujours tombée sur la moquette, parfois bien cachée sous un siège ... es-tu sûr d'avoir tout bien regardé ? J'imagine mal comment elle aurait pu partir dans le TDB ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par Kcm67 »

Ça m’est arrivé sur ma 7 et malgré le fait que j’ai gardé la roue crantée, le concessionnaire m’a dit que c’était complètement à changer. :lol!: Perso je n’ai aucune idée de l’art et la manière de remettre ça en place. :roll:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par titi73 »

Salut, si aucun élément n'est cassé ça se remet très bien en place sur MK7, c'est juste des éléments emboîtés, et c'est certainement identique sur la MK8.

@J_GTI_CS tu peux faire un retour sur le problème ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par J_GTI_CS »

Salut, pour finir sur le problème je pense qu’effectivement la petite roue crantée est bien tombée à l’intérieur du tableau de bord côté passager, il y a un trou juste a coté de la roue et elle était à l’intérieur retenue par le petit câble rouge et blanc quand je l’ai retrouvé (je ne sais pas si cette ouverture est présente également sur la G7). N’entendant rien en roulant je me suis résigné à ne pas tout démonter pour retrouver la roue.
Je me suis rendu en CC pour commander la pièce, comme je m’en doutais il n’est pas possible d’acheter seulement la petite roue crantée, il faut acheter le tout (charnière, roue…) pour 30€ à peu près.
J’ai trouvé exactement le même système sur Aliexpress pour 4€ et pour Golf 7. Je peux donc confirmer ce que tu as dit @titi73 , c'est bien identique sur G7 et sur G8. :welcom:
J’ai seulement récupérer la roue crantée Aliexpress et je l’ai repositionné à l’intérieur de ma roue d’origine et tout est niquel, pas besoin de tout changer ! :Top:

Voila le lien, ça pourrait peut-être aider quelqu'un dans le même cas plus tard.

https://a.aliexpress.com/_EJETK5x
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frein boîte à gant ne fonctionne plus

Message par titi73 »

:Top: impeccable, merci pour ton retour @J_GTI_CS
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre