Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kails05
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 2, 2024, 4:55 pm
Voiture : Golf 8

Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par Kails05 »

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que je prospecte pour l'éventuel achat d'une Golf VIII GTI en occasion, pour la petite histoire j'ai toujours rêvé à une voiture sportive et notre bonne vieille Europe ayant choisi d'enterrer les moteurs thermiques (quoique tout reste à voir...) Je me suis dit que c'était maintenant où jamais...

Habitant en province du Luxembourg, j'ai décidé d'aller voir du côté du Grand-Duché pour on va pas se mentir la TVA qui est à 18% pour 21% chez nous (Belgique). Ma première question est donc la suivante, est-ce compliqué d'importer une voiture du Luxembourg vers la Belgique ??

Deuxième question, j'ai trouvé un revendeur qui vend donc plusieurs Golf GTI dont une club sport qui est vraiment chouette https://www.eurocar-diffusion.com/ Au vu des avis, je pense que ça à l'air plutôt sérieux mais sait-on jamais, quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à ce revendeur ??

Troisième question la voiture c'est Club Sport est vendue à 36990€ avec 27000Km au compteur et est de 2022, ça me semble peu cher au vu des prix que je vois parfois sur Autoscout.be et compagnie... Qu'en pensez-vous ??

Merci à vous tous de m'avoir lu et d'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :Top:

Voici une petite photo de la machine en question :vroum:


Image
Dernière modification par titi73 le février 2, 2024, 6:52 pm, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par seachange »

Sur une auto de plus de 6 mois et plus de 6000km tu n'as pas à régler de TVA (d'ailleurs pas 18% au Lux mais 17% pour 2024, c'était 16% en 2023)
Importer en Belgique précisément je ne sais pas, mais j'ai importé une auto neuve du Luxembourg en France il y a 2 mois et c'est très simple, j'imagine que c'est à peu près pareil pour la Belgique
Le garage en question je n'ai aucune info, mais je privilégierais une concession agréée
En effet depuis quasiment 10 ans les données de l'auto sont transmises constamment au constructeur, de sorte que celui-ci est informé de la moindre modification logicielle ou ajout de boitier, et bien entendu une concession ne peut racheter de voiture modifiée
Acheter à une concession agréée est donc une garantie d'absence de modification, que ne peut procurer tout autre garage fut-il sérieux
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Kails05 la section viewforum.php?f=46 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ta demande ici.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Kails05
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 2, 2024, 4:55 pm
Voiture : Golf 8

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par Kails05 »

Merci pour ta réponse @seachange et sorry pour le post au mauvais endroit @titi73...

Et bien pour te répondre @seachange comme je l'ai dit je prospecte depuis plusieurs mois et je n'ai trouvé aucune Golf VIII GTI en occasion qui se trouve en concession VW... J'ai peut être loupé un épisode ou je suis peut-être pas doué pour mes recherches mais, sur le site VW.be ils renseignent myway.be pour trouver une occasion certifiée mais il n'y a aucunes GTI ni même une Golf VIII et sur le site VW.lu il n'y a tout simplement rien sur de l'éventuelle occasion... Donc si tu as un filon, je suis preneur car en effet, je préfèrerais l'acheter en concession bien évidemment... J'avais trouver une belle GTI en Flandre qui semblait venir d'une concession car le logo VW était présent en arrière plan sur la devanture du garage mais en regardant sur le site VW.be le garage n'était pas repris dans la liste des concession et en creusant un peu j'ai finalement trouvé que le revendeur était en effet agréé VW mais qu'il ne l'est plus... bref encore un coup dans l'eau...

Désolé pour le pavé et un très bon week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par k0rnmuz3 »

C'est Losch le responsable de la flotte VAG d'occasion au Luxembourg (peut être pas les seuls cela dit). Mais le site : https://usedcars.losch.lu/fr te donnera peut être plus de résultat ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Kails05
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 2, 2024, 4:55 pm
Voiture : Golf 8

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par Kails05 »

Merci à toi @k0rnmuz3 en effet je regarde souvent mais il n'y a qu'une CS qui est de 12/2023 avec 5000KM du coup c'est trop récent pour moi, car je vais devoir repayer la TVA en Belgique tout simplement vu que c'est considérer comme du neuf...

Je vais continuer à prospecter et être patient, je pense :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par seachange »

Avec le restylage il va y avoir des renouvellements donc des arrivages de VO :Top: (au passage contrairement à la GTI, le moteur de la GTI CS ne va pas évoluer)
Avatar de l’utilisateur
Kails05
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : février 2, 2024, 4:55 pm
Voiture : Golf 8

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par Kails05 »

Un grand merci à vous tous pour vos réponses :Top:

Une dernière chose la côte d'une CS avec comme option le DCC/IQ LED/Audio H&K avec 35000kms au compteur est de plus ou moins combien selon vous ???

belle semaine à vous tous ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par seachange »

Je ne sais pas ; il faudrait que tu fasses une veille tous les jours des annonces qui paraissent, en prenant en compte surtout les prix des autos qui se vendent définitivement (c'est à dire qui ne font pas l'objet d'une nouvelle annonce pour être en tête des annonces récentes)
Avatar de l’utilisateur
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mai 6, 2022, 10:50 pm
Localisation : BELGIQUE (Hainaut)
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Re: Conseil achat GTi CS au Luxembourg

Message par wolfsburgman »

Salut, es tu allé voir sur le site luxauto.lu pour les occasions? J'y avais des CS45 quand je cherchais la mienne. :accord:
Pour importer une voiture d'occasion du Luxembourg vers la Belgique, je l'avais fait en 2011 (Pour ma Golf 6 GTD).
J'avais simplement dû passer à la douane belge avec tous les documents et j'avais payé 1€ de dédouanement + Passage au ct belge un jour bien précis (présence de la douane) et j'avais loué des plaques Z.

Apparemment, maintenant, le dédouanement peut se faire via internet... mais je n'ai pas eu l'occasion de faire cette procédure. :study:
Répondre