ArbreFrileux - Golf 8 GTE
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Florian_1306 Je ne suis pas parvenu à trouver le menu que tu évoques pour vérifier ce qui consomme.
Dans Emanager j'ai 3 volets, dont la programmation de charges et le volet de clim stationnaire avec le dégivrage que j'ai désactivé. Dans les paramètres du Emanager je n'ai que le réglage du niveau de batterie. (0% quand c'est vide)
Dans le menu "véhicule" et "E" j'ai en direct le flux d'énergie mais ça n'indique pas grand chose et j'ai l'autonomie potentielle 0 émissions. Quand je clique sur "potentiel 0 km" rien ne se passe.
Merci de m'éclairer.
Dans Emanager j'ai 3 volets, dont la programmation de charges et le volet de clim stationnaire avec le dégivrage que j'ai désactivé. Dans les paramètres du Emanager je n'ai que le réglage du niveau de batterie. (0% quand c'est vide)
Dans le menu "véhicule" et "E" j'ai en direct le flux d'énergie mais ça n'indique pas grand chose et j'ai l'autonomie potentielle 0 émissions. Quand je clique sur "potentiel 0 km" rien ne se passe.
Merci de m'éclairer.
- Florian_1306
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Avec 21 °C, ton autonomie devrait augmenter les jours prochains.
Oui, tu as bien trouvé ce menu, c'est où il y a "potentiel 0 km" dans ton cas, c'est qu'il n'y a pas de gros consommateurs d'énergie en fonctionnement. (une fois la voiture prête à partir " READY"), Si tu as un gain potentiel, clique dessus et ça t'affichera les consommateurs actifs et la jauge correspondant la puissance demandée à la batterie.
Le "dégivrage automatique des fenêtres" qui était sélectionné, correspond normalement lorsque le véhicule est en charge et que tu demandes à ce que l'habitacle soit chauffé par le courant électrique (prise secteur), dans ce cas, la consommation sur la batterie est nulle, mais cela active le dégivrage de la lunette arrière + rétroviseurs + direction de l'air vers le pare-brise "mode désembuage")
Vérifie bien aussi que dans le menu E-Manager -> tu vas sur la roue "réglage" -> tu descends la liste et regardes si tu n'as pas activé "si nécessaire utiliser batterie haute tension"(réduit l'autonomie de la batterie). Si ce paramètre est activé, la voiture va utiliser l'énergie de la batterie HT pour faire fonctionner le chauffage avant le démarrage si le véhicule n'est pas branché et qu'une demande de préchauffage de l'habitacle est établie dans la programmation par exemple.
Oui, tu as bien trouvé ce menu, c'est où il y a "potentiel 0 km" dans ton cas, c'est qu'il n'y a pas de gros consommateurs d'énergie en fonctionnement. (une fois la voiture prête à partir " READY"), Si tu as un gain potentiel, clique dessus et ça t'affichera les consommateurs actifs et la jauge correspondant la puissance demandée à la batterie.
Le "dégivrage automatique des fenêtres" qui était sélectionné, correspond normalement lorsque le véhicule est en charge et que tu demandes à ce que l'habitacle soit chauffé par le courant électrique (prise secteur), dans ce cas, la consommation sur la batterie est nulle, mais cela active le dégivrage de la lunette arrière + rétroviseurs + direction de l'air vers le pare-brise "mode désembuage")
Vérifie bien aussi que dans le menu E-Manager -> tu vas sur la roue "réglage" -> tu descends la liste et regardes si tu n'as pas activé "si nécessaire utiliser batterie haute tension"(réduit l'autonomie de la batterie). Si ce paramètre est activé, la voiture va utiliser l'énergie de la batterie HT pour faire fonctionner le chauffage avant le démarrage si le véhicule n'est pas branché et qu'une demande de préchauffage de l'habitacle est établie dans la programmation par exemple.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Florian_1306 Merci pour ton retour, il n'y a donc rien qui puise en fond.
Concernant le paramètre haute tension il est bien désactivé, je l'avais vérifié.
Concernant le paramètre haute tension il est bien désactivé, je l'avais vérifié.
- Florian_1306
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
A voir si ton autonomie augmente et surtout si l'autonomie annoncée est réelle sinon je te conseille de voir avec ton concessionnaire
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Florian_1306 Je suis ça de près en effet.
A l'aller pour le boulot j'ai une montée/côte de 3km (avec quelques plats), le matin dans le froid la voiture n'aime pas ça, je perds jusqu'à 10km d'autonomie.
Je regarderai ce que je fais au réel.
A l'aller pour le boulot j'ai une montée/côte de 3km (avec quelques plats), le matin dans le froid la voiture n'aime pas ça, je perds jusqu'à 10km d'autonomie.
Je regarderai ce que je fais au réel.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
J'aimerais les retours d'autres propriétaires :
En mode éco, j'ai l'impression d'avoir moins d'autonomie... Qu'en mode confort.
A trajet équivalent/température extérieure équivalente, batterie pleine :
- Mode éco 38km max
- Mode confort : 45km max à la première charge et 40 à la seconde
Je deviens zinzin ou un truc m'échappe ?
En mode éco, j'ai l'impression d'avoir moins d'autonomie... Qu'en mode confort.
A trajet équivalent/température extérieure équivalente, batterie pleine :
- Mode éco 38km max
- Mode confort : 45km max à la première charge et 40 à la seconde
Je deviens zinzin ou un truc m'échappe ?
Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
L'autonomie restante n'est vraiment pas un indicateur utile (même pour une essence c'est évolutif au fur et à mesure du trajet)
Le pourcentage de batterie restante serait déjà plus représentatif.
Si tu veux comparer les modes il faudrait du coup plutôt regarder la moyenne en kwh/100km des trajets.
(A temps de trajet équivalent - puisqu'avec des bouchons la consommation statique de la voiture va gonfler artificiellement les kwh/100km).
Le pourcentage de batterie restante serait déjà plus représentatif.
Si tu veux comparer les modes il faudrait du coup plutôt regarder la moyenne en kwh/100km des trajets.
(A temps de trajet équivalent - puisqu'avec des bouchons la consommation statique de la voiture va gonfler artificiellement les kwh/100km).
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Pour apporter ma pierre au débat.
Personnellement je suis toujours en mode sport et c'est bizarrement le mode où j'ai le plus d'autonomie et la meilleur moyenne de kWh/100Km
Le fait d'avoir plus de patate au démarrage et d'y aller franchement mais sur de courtes accel, combiné à la récupération puissante d'énergie cinétique me donne vraiment de bon résultats.
Après c'est surtout en roulant très pépère et surtout en anticipant à mort. J'arrive à de très bonnes moyennes.
En mode D et récup en Auto, je consomme plus et en mode éco j'avais essayé et j'obtenait le même résultat qu'en confort D
Voilà
Personnellement je suis toujours en mode sport et c'est bizarrement le mode où j'ai le plus d'autonomie et la meilleur moyenne de kWh/100Km
Le fait d'avoir plus de patate au démarrage et d'y aller franchement mais sur de courtes accel, combiné à la récupération puissante d'énergie cinétique me donne vraiment de bon résultats.
Après c'est surtout en roulant très pépère et surtout en anticipant à mort. J'arrive à de très bonnes moyennes.
En mode D et récup en Auto, je consomme plus et en mode éco j'avais essayé et j'obtenait le même résultat qu'en confort D
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@robinl ça reste quand même assez utile, parce que quand tu arrives au bout ça bascule en hybride tout seul. Certes l'ordinateur recalcule mais je m'en sers quand même bien.
@Vinzzion Je prends note, c'est vrai que je n'utilise jamais le mode sport sur la voiture. Ceci dit comme il y a beaucoup de descente sur le trajet du retour, la grosse récupération d'énergie cinétique m'oblige... A réaccélérer parce qu'elle est tellement puissante que limite elle m'arrête.
@Vinzzion Je prends note, c'est vrai que je n'utilise jamais le mode sport sur la voiture. Ceci dit comme il y a beaucoup de descente sur le trajet du retour, la grosse récupération d'énergie cinétique m'oblige... A réaccélérer parce qu'elle est tellement puissante que limite elle m'arrête.
Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
1ère fois (ne rigolez pas SVP) que j'ai 43Km hier soir un faisant un complément de charge de 25% et débrancher dès le 100% attends
??
??
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@tooloo Je n'ai jamais les mêmes chiffres en autonomie, je n'y comprends plus rien. (D'autant que 99% de mes trajets... Sont les mêmes tous les jours)
J'ai pu discuter avec un voisin propriétaire également d'une GTE, qui a la même chose. En ce moment ça affiche 35km à fond alors que la semaine dernière 45km une fois, toujours en confort.
Lui aussi en mode éco... A une moins bonne autonomie qu'en confort.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai pu discuter avec un voisin propriétaire également d'une GTE, qui a la même chose. En ce moment ça affiche 35km à fond alors que la semaine dernière 45km une fois, toujours en confort.
Lui aussi en mode éco... A une moins bonne autonomie qu'en confort.
C'est à n'y rien comprendre.
- Florian_1306
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour l'autonomie en km, le parcours, la météo, le style de conduite, les consommateurs que l'on met en route ou non... etc .. Il faut voir avec ta moyenne de consommation en KwH par jour disponible sur ton application Volkswagen, tu as le graphique qui te donne ta consommation moyenne par parcours (si tu as plusieurs parcours à plusieurs heures d'intervalle dans la journée) et une moyenne de l'ensemble des parcours dans la journée. L'autonomie ce base sur cette moyenne de conso KwH réalisé depuis la dernière recharge. Il serait intéressant de comparer ta consommation/jours via l'appli.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Florian_1306 Je ne savais même pas qu'on pouvait passer par une appli.
En moyenne je ne fais que 26km par jour, pas certain que ce soit pertinent.
En moyenne je ne fais que 26km par jour, pas certain que ce soit pertinent.
- Florian_1306
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
C'est l'application Volkswagen, elle est gratuite, je te conseille de l'installer et de synchroniser ton véhicule, c'est très simple et intuitif. Tu as beaucoup de fonctions disponibles avec la localisation du véhicule, déclenchement du chauffage à distance, consultation de l'autonomie, démarrer la recharge à distance, consultation de la consommation sur les parcours par jours etc .. Cela te permettra peut-être de mieux comprendre ta conso quotidienne par rapport à l'autonomie et si problème il y a.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Bonjour @Alex39f, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Edit 15-03-2024 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
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titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Edit 15-03-2024 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Bonjour à tous !
Futur acquéreur d'une Golf 8 hybride rechargeable (ehybrid ou GTE, pas encore fixé) je dois avouer que vos échanges me font un peu froid dans le dos.
Possesseur actuellement d'une A3 e-tron de 2017 (meme bloc 204 cv mais "petite batterie" de 8kWh) au bout de 7 ans et 85.000 km (dont 80% effectués en full élec) j'ai une autonomie entre 38 et 42 km (chauffage coupé) qui correspond à peu près à l'autonomie réelle
En hiver, je fais des consos de 14-15 kWh/100 km, durant l'été ça tombe souvent sous les 12 kWh/100
Quand je lis que vous sortez une autonomie entre 35 et 45 km de la batterie 13kWh ... ça m'inquiète un peu.
Alors certes, la GTE est plus tournée vers les perfs que l'économie, mais je ne trouve pas ça très rassurant.
Futur acquéreur d'une Golf 8 hybride rechargeable (ehybrid ou GTE, pas encore fixé) je dois avouer que vos échanges me font un peu froid dans le dos.
Possesseur actuellement d'une A3 e-tron de 2017 (meme bloc 204 cv mais "petite batterie" de 8kWh) au bout de 7 ans et 85.000 km (dont 80% effectués en full élec) j'ai une autonomie entre 38 et 42 km (chauffage coupé) qui correspond à peu près à l'autonomie réelle
En hiver, je fais des consos de 14-15 kWh/100 km, durant l'été ça tombe souvent sous les 12 kWh/100
Quand je lis que vous sortez une autonomie entre 35 et 45 km de la batterie 13kWh ... ça m'inquiète un peu.
Alors certes, la GTE est plus tournée vers les perfs que l'économie, mais je ne trouve pas ça très rassurant.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Philoo33 Pour tout te dire je la garde parce que c'est un véhicule de fonction, pas un véhicule perso.
Je n'ai pas fait de plein d'essence depuis le 3 Février dernier, à aujourd'hui il me reste encore 110km d'autonomie en essence. Je fais en moyenne 4 allers-retours par jour (environ 26km) dont 2 trajets en forte descente. (Forte montée à l'aller)
Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas dépassé les 35km d'autonomie réelles sans utiliser le chauffage/dégivrage. Objectivement c'est décevant vis-à-vis de tous les tests/essais que j'ai pu voir, à croire qu'ils étaient payés par VW.
Un de mes voisins est propriétaire d'une GTE pratiquement identique à la mienne et ses réflexions sont exactement les mêmes. Sans rien changer, son autonomie à batterie pleine passe de 45 à 35 sans raison. Nous sommes dans le Var, les gros froids sont assez rares et il fait aujourd'hui 20°C au soleil.
L'autonomie affichée peut être biaisée puisque l'ordinateur la calcule selon tes dernières consos. Donc si t'as fait du 25kwh/100 ou du 15 l'autonomie max ne sera pas la même.
J'ai eu en prêt une eTSI 150ch quand ils ont récupéré la GTE pour réparer le problème informatique qu'ils avaient "zappé" et je dois avouer que c'est un véhicule qui marchait vraiment très bien. Alors évidemment pas autant que feu ma GTI 7 perf' en boîte manuelle mais ce n'est pas la même catégorie. La eTSI était vraiment très sympa.
La GTE est performante, en hybride et mode sport ça envoie la purée, mais l'autonomie électrique c'est pas trop ça.
J'ai discuté avec un chef des ventes VW (pas de la concession où j'ai acheté ma GTE), il m'a dit "on sait très bien au sein du groupe que si tu fais 30km en full électrique ce sera déjà très bien".
Tout est dit.
Je n'ai pas fait de plein d'essence depuis le 3 Février dernier, à aujourd'hui il me reste encore 110km d'autonomie en essence. Je fais en moyenne 4 allers-retours par jour (environ 26km) dont 2 trajets en forte descente. (Forte montée à l'aller)
Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas dépassé les 35km d'autonomie réelles sans utiliser le chauffage/dégivrage. Objectivement c'est décevant vis-à-vis de tous les tests/essais que j'ai pu voir, à croire qu'ils étaient payés par VW.
Un de mes voisins est propriétaire d'une GTE pratiquement identique à la mienne et ses réflexions sont exactement les mêmes. Sans rien changer, son autonomie à batterie pleine passe de 45 à 35 sans raison. Nous sommes dans le Var, les gros froids sont assez rares et il fait aujourd'hui 20°C au soleil.
L'autonomie affichée peut être biaisée puisque l'ordinateur la calcule selon tes dernières consos. Donc si t'as fait du 25kwh/100 ou du 15 l'autonomie max ne sera pas la même.
J'ai eu en prêt une eTSI 150ch quand ils ont récupéré la GTE pour réparer le problème informatique qu'ils avaient "zappé" et je dois avouer que c'est un véhicule qui marchait vraiment très bien. Alors évidemment pas autant que feu ma GTI 7 perf' en boîte manuelle mais ce n'est pas la même catégorie. La eTSI était vraiment très sympa.
La GTE est performante, en hybride et mode sport ça envoie la purée, mais l'autonomie électrique c'est pas trop ça.
J'ai discuté avec un chef des ventes VW (pas de la concession où j'ai acheté ma GTE), il m'a dit "on sait très bien au sein du groupe que si tu fais 30km en full électrique ce sera déjà très bien".
Tout est dit.
Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
Il me semble que tu n'as pas précisé dans la discussion si tu avais une GTE de 1ere génération avec le pack batteries de 8,8 kWh ou avec 13 kWhAu moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas dépassé les 35km d'autonomie réelles sans utiliser le chauffage/dégivrage. Objectivement c'est décevant vis-à-vis de tous les tests/essais que j'ai pu voir, à croire qu'ils étaient payés par VW.
Si tu as la version 8,8 kWh une autonomie réelle de 35 km n'est pas choquante. Avec mon A3 (8,8 également) j'ai 40 km l'été, entre 30 et 35 l'hiver.
Si tu as la version 13 kWh, là je pense qu'il faut se poser des questions.
Avec la tech, il y a toujours une raison. Selon que tu stoppes le moteur avec des consommateurs allumés (chauffage/clim, sièges chauffants, dégivrage rétro ou vitre AR, ...) ou tous consommateurs arrêtés, tu va avoir ce type de variations de l'affichage d'autonomieSans rien changer, son autonomie à batterie pleine passe de 45 à 35 sans raison.
La question, c'est "quelle est la température de la batterie". La batterie, c'est une masse de 130 kg sous la banquette AR. Ca ne se réchauffe pas avec un rayon de soleil. Les batteries s'auto-chauffent/refroidissent pour être toujours dans leur fourchette de fonctionnement. Ca bouffe de l'énergie. Grave.Nous sommes dans le Var, les gros froids sont assez rares et il fait aujourd'hui 20°C au soleil.
Tu le vois bien quand la conso est démesurée sur les 2-3 1er kilomètres ! J'ai toujours réalisé les meilleurs résultats d'autonomie au printemps et à l'automne, quand la température ambiante fait que la batterie n'a pas besoin ni de se réchauffer ni de se refroidir.
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Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
@Philoo33 Ben alors si t'as réponse à tout pourquoi tu viens nous dire que tu t'inquiètes ?
Parce que tu réponds littéralement à tout ce que je dis sur mon sujet depuis la page précédente.
Donc pas d'inquiétude fonce.
Parce que tu réponds littéralement à tout ce que je dis sur mon sujet depuis la page précédente.
Donc pas d'inquiétude fonce.
Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTE
J'ai DES réponses. Pas la vérité.@Philoo33 Ben alors si t'as réponse à tout pourquoi tu viens nous dire que tu t'inquiètes ?
Et je ne sais pas si tes chiffres d'autonomie sont représentatifs des GTE "en général" ou si ta batterie a un réel problème.
J'observe que beaucoup de GTE / eHybride sont présentes en annonces depuis 3,4, 5 ... mois. Donc en stock depuis ce temps avec la batterie déchargée. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour la santé de la batterie HT et donc ça m'interpelle.
Après, la GTE 13 kWh a une autonomie "annoncée" WLTP de 61 km. La eHybrid de 68km, il faut bien aller chercher les perfs quelque part sur la GTE