Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Bonjour à tous, après des années d’achats raison j’envisage d’être propriétaire d’une golf gti.
Bien évidemment comme un idiot j’ai choisi le moment…essence de plus en plus cher, malus ecolo…
Malgré cela le petit diable dans ma tête me pousse à la faute et la quarantaine approchant à grands pas je me dis pourquoi pas.
Je ne suis pas un gros rouleur, ma voiture reste au garage la semaine pour ne servir que le weekend.
Ma fille est grande et a 20 ans cette année elle n’est plus vraiment du voyage avec ses vieux et le coffre d’une golf devrait suffire à deux adultes pour les vacances ou long week-ends .
Donc mis à part la consommation plus importante, un tarif entretien plus élevé et une assurance plus cher de 300 euros par an tout est réuni pour que je le fasse plaisir.
Plaisir que je modère tout de même au niveau du prix de l’acquisition, je compte là dessus rester raisonnable et envisage un véhicule dans les 34000 ou 35000 euros,
J’ai vu pas mal de golfs 8 dans ces prix pour la plupart des importations.
Cette voiture restera mon véhicule principal donc je ne veux pas acheter à plus de 35000 voir 40000 kilomètres, encore pire je pense sur un véhicule ou on a tendance à taper dedans.
Pour tout cela j’aurai besoin de vos avis de possesseurs de gti, la golf 8 gti est elle fiable ? À partir de quelle année acheter? Il y a il des choses à prendre en compte auxquels je n’aurai pas penser ?
Par avance merci pour vos retours
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Bonjour
J’ai acheté la mienne il y a moins de 2 mois , mai 2023 et 10000 km , première main avec toit ouvrant alarme, jantes 19 et DCC, roue de secours.
Je ne peux pas parler fiabilité vu le peu de km que j’ai effectué avec mais d’après ce que j’ai pu lire ici et là le moteur semble fiable , sinon au quotidien je me régale :accord:
Image
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Salut, elle est super jolie et bien équipé😉
Au vu du kilométrage et de l’année c’est hors budget pour moi .
Sinon niveau consommation tu en penses quoi? Combien de km avec un plein ?
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Feelies80 »

Le 2.0 TSI est fiable. Il faut quand même vérifier que les entretiens ont été réalisés en temps et en heure dans une concession VW. Vérifie aussi l’état des consommables, ça donne une indication sur l’utilisation de la voiture, surtout une sportive.

Privilégie une 1ére main avec un historique limpide. Dans le réseau VW si tu veux être tranquille. Pourquoi pas un import, mais seulement dans un garage installée avec une bonne réputation de sérieux.

Privilégie un modèle à partir de 2021, la partie électronique est moins capricieuse. Les mises à jour ont réglées pas mal de problèmes.

Pour la consommation, ça dépend de ton pied droit. :Rouge:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par titi73 »

... et pour compléter les points de @Feelies80, surtout assure toi qu'elle n'a pas été reprogrammée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Merci pour vos retours, quelle consommation espérer en restant cool sur la conduite?
Je suis novice lol , comment savoir si elle a été reprogrammé ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Un écrit de la part d'un concessionnaire
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

@Snake75

Je l’ai payée 43000€ chez un concessionnaire VW avec garantie jusqu’en mai 2026, pour la conso après avoir parcouru 1500 bornes dont plus de 1000 sur voies rapides c’est une moyenne de 8 litres jusqu’à maintenant
Dernière modification par titi73 le mars 1, 2024, 8:20 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Donc sur autoroutes c’est au moins 600 km d’autonomie en roulant entre 130 et 150 en hiver d’après ce que j’ai pu constater
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

Image

La mienne est de 2021,elle a actuellement 33000 kms,toujours content,elle marche bien,elle est relativement confortable,entretiens et mise à jour uniquement chez vw :study:

Sans etre un dragster,c'est une bonne routière avec des conso de 8.2l/100kms sur autoroute calé à 140km/h,après sur route classique en roulant pépère j'arrive à descendre sous les 7l/100kms. Autonomie je suis à 630 kms.

On a qu'une vie, si tu en as l'envie et la possibilité, fonce :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

@Harman Ta configuration est à peu près ce que je recherche , pas de bug constaté rédhibitoire ?
Dernière modification par titi73 le mars 1, 2024, 8:21 pm, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

J'ai eut comme bug tout au début,le défaut avec waze qui freezait,réglé avec la mise à jour,et les dernières mise à jour que j'ai effectué en concession; on réglé le problème du siège chauffant passager qui se désactivait tout seul ainsi que les réglages du harman kardon qui ne gardait pas en mémoire mes réglages personnels, depuis tout fonctionne bien mais après j'ai peut être moins de recul que les autres gars du forum car c'est un véhicule que je mes sers uniquement weekend et vacances.
Il y a des gens sur le forum qui ont connu beaucoup de problème avec leur golf,moi en tout cas j'ai pas trop été touché par les bugs et dans l'ensemble je suis content de ma gti :vroum:
Après tu peux toujours poser davantage de questions car ce forum est très bien fait et très réactif :Top:

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé :coucou:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Super merci de ton retour en tous cas.
En effet j’ai lu pas mal de posts sur des bugs ou les propriétaires sont même obligé de changer le volant.
C’est compliqué car pas envie d’avoir une voiture à problèmes d’où ma question sur l’année à choisir.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Les gros soucis concernaient surtout les autos produites la première année de production, 2020, pour certains bugs récalcitrants sur quelques autos la dernière maj d'il y a plus de 6 mois (1941) a visiblement été la solution
Comme toujours les trains qui arrivent à l'heure personne ne le signale, c'est comme les soucis et les bugs, les forums auto sont par définition un miroir déformant de la réalité... ;)
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Très bien me voilà rassuré alors, modèle 2021 minimum alors .
Merci ☺️
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Sinon pour les possesseurs de gti ayant du recul à l’utilisation.
Quel sont les point fort et les faiblesses de la voiture?
Ce type de véhicule est il confortable pour les très longs trajets ?
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

Ayant les 19 pouces et le dcc (suspensions pilotées) faisant de temps en temps 3h d’autoroute en mode confort c’est plutôt confortable et les sièges sports sont à la base relativement confortables :Top:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

Après les points forts c’est un véhicule à tout faire et assez discrète et spacieuse. Pour les points faibles je les cherche encore,peut être les piles de la télécommande qui durent 1 an en moyenne,pour moi je ne vois que ça
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
En ligne
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Perso j’ai peu de recul avec cette voiture , mais je la trouve très confortable pour une sportive , notamment avec le DCC que l’on peut régler encore plus moelleux que le mode confort en allant dans le mode individuel, les sièges sont top avec un excellent maintien latéral , le moteur est rageur dans les tours et possède un couple de diesel pour les reprises , enfin la sonorité est très agréable sans être envahissante.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Feelies80 »

La Golf GTI est la reine de la polyvalence, toutes générations confondues. Tu peux envisager les longs trajets sans problèmes. J’ai eu 2 VII GTI 245 et 1 VII R 310. J’ai traversé la France avec (près de 1.000 km), sans problème. Les sièges maintiennent bien et sont confortables. Jamais eu mal au dos. Sur la VIII, la partie châssis a encore été améliorée.

Avec le DCC, tu as même deux voitures en une. En mode confort pour les longs trajets et en mode sport pour les moments où tu veux arsouiller.

C’est le meilleur choix si tu ne veux pas une compacte plus radicale (Renault Megane RS, Honda Civic Type R…).
BMW 535i xDrive F10
Répondre