Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Pour avoir déjà eu une golf 7 sw à sa sortie j’en était plutôt content et si vous me confirmer que la gti est confortable aussi c’est impeccable.
Pour la pile de la clé j’avais le même problème à l’époque, ça a pas évolué 😂
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

J’ai eu un tiguan 2020 pendant 3 ans et c’était pareil pour la pile :tantpis
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

J’abuse de votre temps mais d’après vous dois je prendre une gti ou gti club sport?
Moi les 245 ch me suffises mais au niveau de la revente il y a il un modèle à privilégier?
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

titi73 a écrit : mars 1, 2024, 7:14 pm
... et pour compléter les points de @Feelies80, surtout assure toi qu'elle n'a pas été reprogrammée.
Absolument aucun moyen de savoir si une voiture a été reprogrammée, à part bien sûr de faire un banc et qu’elle le soit encore. J’ai eu quelques voitures en reprog stage 1; jamais eu de souci particulier par rapport à cela. Ni en concession, ni au CT, ni en assurance. Normal, personne n’a de banc de puissance… :lol!: Et je peux vous dire qu’après une reprog, vous avez l’impression d’avoir une nouvelle voiture… :vroum: :cheers:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

VW est au courant en temps réel de de tout ce qui se passe techniquement sur l'auto au moyen de la carte esim intégrée, cette transmission de données ayant été acceptée par le premier acheteur du véhicule neuf lors de la signature du bon de commande (conditions particulières de vente)

VW ne dit rien évidemment s'il n'est pas sollicité pour quelque prise en charge, dans le cas contraire, ce serait immédiatement opposé
(on a eu le cas d'ailleurs ici avec pourtant juste des ajouts de fonctionnalités via obd...)
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Yan74 »

Kcm67 a écrit : mars 3, 2024, 12:17 am
... Et je peux vous dire qu’après une reprog, vous avez l’impression d’avoir une nouvelle voiture… :vroum: :cheers:
Tu as entièrement raison concernant la reprogrammation ça fait une autre voiture en stage 1 mais c est comme tout tout dépend où tu l'a fait certains sont plus sérieux que d autre et ne repoussé pas les limites et j en suis très content également et je consomme moins :accord:
Dernière modification par titi73 le mars 3, 2024, 8:49 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par titi73 »

@Kcm67 ça n'est plus vrai maintenant, les repros sont détectées.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@seachange Encore une fois, c’est une légende urbaine pour la soi disante non prise en charge de la marque si la voiture est reprogrammée. Pour preuve, j’ai ma boîte DSG qui a cassée sur la 7. Et quasi tout a été pris en charge par VW, malgré ma reprog… :accord:

@titi73 oui peut-être sur la 8, il y a transmission de données. De là, à ce que cela concerne ta puissance moteur, ça m’étonnerait. Le sav we Connect n’arrive déjà pas à me connecter en tant qu’utilisateur principal et il faudrait faire une recherche de panne en concession. Je trouve donc que tu leur attribues un pouvoir de fichage que VW n’a certainement pas vu qu’ils ne sont même pas capable de trouver un bug. :study:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Tant mieux pour toi :) une absence de prise en garantie automatique n'exclue pas une prise en charge à titre commercial :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par titi73 »

@Kcm67 historiquement déjà pour injecter une repro sur la MK7 il fallait desceller le boitier pour accéder à la broche, dès lors en cas d'avarie un contrôle était fait.
Le boitier sceller sur ma MK7 :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@seachange à 13k, la réparation, ils auraient eu de quoi rechigner, pour la prise en charge à titre commercial… :lol!:

@titi73 vais checker ça. :shock:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Jarno »

Perso je viens de l’acheter d’occase , elle est garantie 30 mois par VW alors jamais je prendrai le risque d’une reprog, les 245cv suffisent largement à mon sens sur nos routes truffées de radars …….après chacun prend ses responsabilités :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

@Kcm67 encore une fois, tant mieux pour toi, et puis la boite dsg n'était pas aussi fiable sur la Golf 7 que sur la Golf 8, donc ce qui s'est appliqué sur ton auto n'est pas nécessairement transposable sur une auto plus récente ;)
(au fait, 13000 balles c'est une somme, mais en cas d'accident corporel même non responsable, est-ce que l'assurance sera ok pour assumer sans expertiser l'auto, des frais médicaux à 6 ou 7 chiffres, c'est une autre question)
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@seachange effectivement dans un cas d’accident corporel avec une vitesse élevée, l’assurance pourrait mandater un expert. :study: Mais si tu renverses un vélo en sortant d’un parking en mode électrique , ca m’étonnerait. :D
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Il ne faut présumer de rien sur ce sujet... pas plus tard que vendredi dernier, j'ai une collaboratrice qui s'est faite renverser par un "jeune permis" qui redémarrait d'un rond-point, ça s'est passé à 2 km/h en une fraction de seconde, la voiture a freiné mais a aussi été stoppée du fait de la trottinette de ma collaboratrice, sans laquelle en l'espèce l'auto aurait roulé sur sa jambe, alors combien coute le fait de devenir unijambiste pour une femme de 24 ans, c'est la question qui aurait pu se poser
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Harman »

:study: Je pense qu’on s’éloigne du sujet de Snake75 qui demande juste des lumières 💡 pour pouvoir faire le bon choix
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par seachange »

Peut-être, mais on est quand même parti d'un point important pour beaucoup d'entre nous, quand il s'agit d'une sportive d'occasion, à savoir s'assurer qu'elle n'ait pas été reprogrammée
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par philippe14 »

1000kms avec un plein :scratch:
Snake75
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : mars 1, 2024, 9:00 am
Voiture : Classe b w247

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Je pense effectivement qu’il faut faire attention à ça, je ne souhaite pas de reprogrammation sur ma futur gti.
Je veux du full origine .
Après je vous cache pas que c’est compliqué à trouver mais je suis patient.
En ligne
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Kcm67 »

@seachange Et donc? Comment peut-on s’en assurer, qu’une voiture n’aie pas été reprogrammée? C’est le concessionnaire qui va le dire, alors? :scratch:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Répondre