un petit bonjour aux membres qui passent sur le forum quelques fois, avec le confinement c'est bien calme ici.
Bon courage à vous tous et à bientôt pour l'euphorie des premières livraisons
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je suis content car ce forum commence (enfin) à s’animer, nous avons régulièrement 50 membres connectés en même temps, de plus en plus de nouveaux inscrits et les différentes sections se remplissent.
Ca me fait plaisir car l'équipe de modération y œuvre tous les jours et cela depuis longtemps. J'ai acheté le nom de domaine forumgolf8 en ... aout 2015 !
Des perspectives d'avenir florissantes pour Forum Golf 8, une bien bonne nouvelle.
Il est vrai que si le démarrage de FG8 a été délicat et en rapport avec le démarrage de la Golf MK8, perturbé par les événements sanitaires qui nous touchent, ces dernières semaines les messages affluent sur le forum et la création de nouvelles sections, nouveaux sujets ... est en hausse
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@Nounou74 , Tu veux dire que pour les voitures récentes les forums sont remplacés par les réseaux sociaux, c'est cela ?
En partie, les forums plus généralement. Il y a dix ans, on avait des centaines voire des milliers de nouveaux messages par jour sur des forums en tout genre (automobile, animalier, ferroviaire..). J'ai l'impression que les gens ne veulent plus avoir ce type d'engagements aujourd'hui. Sur FA, qui est un bon thermomètre de la tendance actuelle, les topics des dernières nouveautés ont des niveaux de fréquentation pitoyables... alors même que ce sont des cartons commerciaux !
Sûrement les évolutions sociétales et le partage de contenus en direct sur Insta, TikTok ou Twitter...
Tu as surement en partie raison, en même temps j'ai des contres exemples qui montrent que certains forums fonctionnent encore très bien. j'ai l'impression que cela dépend de la population visée. Les réfractaires à Facebook préfèrent des forums dédiés.
Bon c'est pas grave je vais quand même continuer ici, je pense qu'il y a de quoi créer un espace sympa et utile.
Idem, de toute façon, je suis trop jeune pour ce réseau maintenant
Mais effectivement @Thomas, les partages sont détournés vers d'autres plate-formes, aussi plus visibles et demandant moins d'investissement personnel.
Longue vie à tes forum, on y fait de très chouettes rencontres (qui semblent se téléporter d'une génération de Golf à une autre)