Devant remplacer mon 3008 de fonction, je suis en train de configurer la golf 8 finition R - line, 2,0 tdi 150cv, gris lunaire, avec le pack black + diverses options.
Je souhaiterais savoir si je peux modifier l'afficheur des compteurs numériques comme celui de la golf GTI. J'ai vu des vidéos sur YouTube ou visiblement c'est le cas, mais c'est en Italien, donc ce n'est pas la version française.
Merci pour vos retours
Dernière modification par titi73 le février 8, 2021, 4:57 am, modifié 1 fois.
Raison :Fusion messages successifs
je doute que cela soit possible et vu l'instabilité du système actuel je ne m'aventurerais pas à essayer de forcer cet affichage ... qui est très sympa au demeurant lol
Ok, mais je me suis mal exprimé : dans les différentes possibilités d'affichage des compteurs, il y aurait la possibilité de choisir ce réglage en passant par la touche view du volant : sur la vidéo ci-dessous, on voit qu'il choisit ce mode avec le compteur central. A 2 minutes 11
@ seachange : oui, ma 1ère photo était bien celui d'une GTI, c'était juste pour montrer le type d'affichage. Dans la vidéo, par contre, il s'agit bien d'une golf 8 r-Line 1,5 TSI, donc pour moi, cet affichage existe bien. Je voulais simplement m'assurer que quelqu'un du forum possédant une R-Line, m'assure de cette possibilité d'affichage.
@ yourigt : merci pour ta recherche. Je suis passé en concession VW, mais ils n'ont pas encore reçu de R-Line, pas avant avril...
A priori je n’ai rien trouvé pour le compteur R comme sur la vidéo mais je n’ai pas le discover pro sur ma voiture, juste le média.
J’ai pas non plus cherché des heures mais je ne pense pas l’avoir. Ma voiture était destinée à la R.Tchèque il y a peut être des différences aussi
A mon avis, la présentation générale du véhicule dans la vidéo est bien celle d'une Golf R-line par contre l'affichage du compteur correspond à celui de la R et non de la R-line. Est-ce un équipement spécial destiné au marché italien ?
On peut remarquer que le tachymètre est étalonné jusqu'à 300 km/h alors que celui de la R-line (en tout cas le modèle que je possède) est gradué jusqu'à 260 km/h.
J'ai une R-line 150 cv toutes options et j'ai essayé avec la touche View de changer les présentations du compteur (y compris en mode Sport) mais je ne suis pas arrivé à obtenir l'affichage présenté dans cette vidéo.
Sur la vidéo on peut voir l'ouverture simultanée des fenêtres et du toit ouvrant avec la clef ... c'est aussi une modification par codage ? ou une option ? ou un réglage ?