Dans l'attente de recevoir ma Golf 8 R, j'essaie de trouver un max de renseignement sur son fonctionnement et les nouveautés par rapport à ma golf 7 actuelle.
Concernant Android Auto que je n'ai pas sur ma Golf 7 et que je n'ai jamais utilisé j'ai trouvé cette astuce, que je partage avec vous.
Elle permet d'utiliser des applications qui ne sont pas prévues pour fonctionner d'origine sous Android Auto (ou des applis qui ne sont peut-être plus en phase avec celle d'origine.....

). Par exemple si vous souhaité utiliser votre lecteur audio préféré (que vous trouver mieux que le lecteur d'android auto) mais qu'il n'est pas d'origine compatible Android Auto.
Le principe est en fait d'activer l'utilisation des "sources inconnues" dans Android Auto (comme pour activer l'installation des applis de sources inconnues dans android).
Procédure (Cette procédure marche sur mon téléphone, mais dans l'attente de ma Golf 8 je ne peux pas valider avec Android Auto en fonctionnement) :
- Allez dans les paramètres de son téléphone
- Allez dans applis et notifications
- Dans la liste des applis si vous avez Android Auto lancé le (Android Auto fait directement "parti" d'Android depuis la version 10)
- Sur la page qui s'affiche développer le menu "préférences avancées"
- Appuyé sur "paramètres supplémentaire dans l'application"
- Faire descendre l'écran jusqu'à la dernière ligne "Version"
- Appuyer 10x de suite sur cette ligne
- Confirmer l'activation des paramètres développeur
- Appuyer sur les "3 points" en haut à droite
- Appuyer sur "Paramètres pour développeur"
- Aller jusqu'à la ligne "Sources inconnues" et cocher la case
- Vous pouvez quitter le mode développeur en appuyant sur les "3 points" de la page précédente
Mon tel. est un Sony Xperia XZ2 compact sous android 10. Peut-être qu'avec d'autres marques de tel. la procédure d'accès à l'activation "des sources inconnues" variera un peu.
Attention ! A utiliser avec prudence et en étant conscient que des applications non validées d'origines peuvent poser des problèmes de bugs, de virus voir de piratage.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)