Petit Bilan à l'approche des 5000kms
Toujours content du véhicule : châssis, direction, confort etc., très bon.
Le côté dynamique est bien là en mode sport, même si pour les sensations on repassera, mais ce n'est pas le but du véhicule.
C'est une véritable petite GT, facile à vivre, à mi-chemin entre une Style et une GTI (Bon plutôt 1/3 Style, 2/3 GTI).
J'ai pu tester la conduite de nuit (enfin) depuis la fin du couvre feu, et c'est très plaisant, l'ambiance intérieure est bonne, même si j'espérai plus de luminosité des leds, mais au moins ça ne gêne pas.
Le IQ Light avec le système Matrix Led est vraiment bien géré, et c'est vraiment le meilleur éclairage que j'ai eu sur une voiture.
Le système multimédia fait le job une fois qu'on est habitué, et ça va très vite.
Pour les consos, après un rodage à 3,1l + 12kWh aux 100 kms, je tourne depuis 2000km environ à 1,4l + 17kWh aux 100 kms, avec évidemment beaucoup de trajets en tout électrique.
Le raffinement dans ce mode est tout simplement parfait pour moi. Et je pense que ça va me permettre d'envisager plus tard un véhicule totalement électrique sans problème tellement la conduite est agréable comparé au thermique tremblotant.
Pour les aspects négatifs, je dirai qu'à part l'esthétique qui ne me plait pas forcément sous tous les angles, et le côté salissant du blanc (c'est moi qui l'aie voulu hein...), les aides au maintien dans la ligne que je dois désactiver à chaque départ, pour le moment, c'est à peu près tout.
Sinon voici quelques clichés.
Oui j'aime les belles perles