Sur vos Golf8,
Quelles sont les Marques, Modèles et Dimensions de vos pneus monté d'usine ?
Et sur quelle jantes et finition de Golf8 ? Ainsi que la date de livraison ou de fabrication ?
Sur ma Golf7: (Pour éviter le Hors Sujet avec ma Golf7)
Installé d'usine sur Golf7 Carat TDi ce sont des Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact en 225/45 R17 91W K1 sur jantes Dijon livraison neuve Décembre 2014.
Plus de détails et de photos sur ForumGolf7: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 15#p222215
Alors pour ma part, ce sont des Bridgestone Turanza T005 225 / 45 R17, les pneus ont été fabriqués la 36 ème semaine de 2019. Ils sont montés sur les jantes Ventura en finition life livrée neuve en Juillet 2020.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une routeMa Teutonne
Sur une eHybrid avec l'unique finition Style, livraison 03/2021, et avec l'option des jantes Ventura pour avoir du 17" (sinon c'est 16" pour une eHybrid), les pneumatiques sont donc des Turanza en 225/45R17
Sur Golf GTE
Jantes Bakersfield 18
Montées en 225 / 40 / 18
Bridgestone Potenza S005
Même chose pour moi, j'avais les mêmes sur ma G7 GTE. J'aurais préféré des Michelin primacy 4, certainement plus chers, que j'avais montés sur ma G7 TSI, beaucoup plus silencieux, c'est appréciable sur une hybride.
68 dB vs 72 pour les bridgestone
En effet, les Potenza sont plus typés sport (Bien que ça me fasse un peu rire, on met du sport partout même quand il n'y en a pas)
Mais je dois dire que ces pneus me semblent plutôt bons pour le moment. J'ai eu beaucoup de pluie et ça passe bien, aucun souci.
Certes un poil bruyant, mais dans certains cas ça dépend surtout du revêtement de la chaussée à mon avis.
Bref, après 1800km avec ces pneus, et plusieurs type de conduite dans différentes conditions (Sauf Froid, Neige et verglas, mais dans ce cas j'aurai des pneus hiver) je trouve ces pneus font le job plutôt bien. Prévenant, ils tiennent sous pluie (Bon faut pas mettre pied dedans direct en 1ere sinon ça patine), ils accrochent bien dans les courbes et rond point à bon train sur le sec.
Plutôt satisfait pour le moment, je pense cependant que la durée dans le temps sera moindre que des pneus plus typés confort.