Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

Merci @nico.666
Ma commande de la golf a été passé le 3 mars avec une annonce verbal du CC 2 ieme quinzaine de juin et au 31 juillet sur le bon de commande. Lorsque je regarde les votes sur le forum en livraison en moyenne est de 32% jusqu’à 5 mois .

On est pas loin de ton délais 😀, plusieurs commandes comme @yassineg8r je prend son exemple car nous avons déjà échangé on a des dates de commandes à quelques jours prêt identique et des options presque identiques, @yassineg8r a été livré moi non ! Mais j’ai plus d’options d’où ma remarque ! Normalement quand je commande mes voitures elles sont souvent sur stocks la durée la plus la plus longue a été un Captur en 2015 commandé a été de 5 mois pour un délais de 3 mois annoncé. Bref tu as peut être raison comme on travaille à flux tendu c’est peut être une des explications ! Et le covid je pense n’arrange rien !!! Affaire à suivre :tongue:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

:coucou:
Tout ça me semble en réalité très aléatoire .
Des algorithmes puissant doivent être derrière tout ça pour pouvoir simplement fabriqué un modèle.
En imaginant même que nous ayons tous commandé le même modèle, à la couleur près ,si une couleur est en rupture temporaire les autres passeront avant. Et ça multiplié par le nombre de paramètres rend toute la production complexe.
Les options ne sont pas forcément un frein, il est possible qu'ils aient par exemple plus de Matrix led dispo que de Led plus ....
Sans parler du CO2 qui peut freiner les GT essence.
Personne ne maitrise le délai de livraison de nos voitures et , nos CC sont complément incapables d'y faire quoi que ce soit.
L'usine elle, reste muette d'après mon cc.
Aujourd'hui nous sommes habitués à tout recevoir très rapidement et attendre est devenu difficile pour la plupart d'entre nous surtout hors délai annoncé.
Bon dimanche.
:welcom:
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

Un très bon résumé de la réalité, au-delà des légendes urbaines !
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Pour un peu tu me ferais passer pour un affabulateur ;) est-ce que je conteste ton expérience, il ne me semble pas ;)
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

@David54 j'ai commandé une gti 45, mi mai et elle doit arriver fin décembre normalement sachant que l'usine ferme pendant l'été
j
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par jazzi78 »

En route pour aller récupérer la mienne, golf 8 style blanc nacré 1.5 etsi, plus que quelques heures et l attente prendra fin. 😊 Réception prévue vers 11h !! Je vous donnerai des news bientôt 😊
K
Kev75971
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 2018 / Tiguan 2020

Message par Kev75971 »

J'ai commandé une Rline début Janvier, et nada à ce jour. Mon CC est très pessimiste pour le coup. Elle devait être livrée mi-Mai... J'irai chez Lamborghini la prochaine fois, l'attente sera au moins justifiée ! Je n'ai eu que des Volkswagen, je pense que c'est la dernière auto que j'achète chez eux.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pourquoi un retard serait plus acceptable sur une Bentley, je ne saisis pas la logique
Mais oui tant la crise sanitaire que la pénurie de circuits intégrés touchent tous les constructeurs, VW, Peugeot, Bentley... ;)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

... et même les vélos électriques, hein @yourigt :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Chez Ferrari, c'est encore plus long, j'ai essayé, tout est monté à la main ! : Mouhah:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est vrai, pour toi comme moi notre Bentley est la 5ème voiture du foyer, attendre un an et demi de plus bon... en attendant on peut se déplacer sans trop de soucis dans notre vieille S8 de 3 ans et demi, c'est encore acceptable
Blague à part une date limite de livraison c'est une date limite de livraison, sur une Bentley comme une Dacia comme n'importe quelle auto, ce n'est pas au vendeur de décider si tel retard est acceptable pour le client ;)
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

titi73 a écrit : juillet 13, 2021, 9:07 am
... et même les vélos électriques, hein @yourigt :(
Oui :pale: Commande fin septembre 2020, livraisons initialement prévues en avril et juillet, repoussées une première fois de 2 semaines, puis 2 mois (livraisons espérées pour juin) puis finalement nouveau report sans date.
J'ai entendu depuis que l'usine était en chômage technique, faute de cadre et probablement aussi de composants électroniques.
Je pense que le délai final ne sera pas inférieur à un an.
J'ai entendu aussi que certaines pièces détachées avaient un délai supérieur à un an :tantpis
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
T
Tonny-27
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 carat 1.5 TSI evo 150

Message par Tonny-27 »

Bonjour à tous, ça avance enfin pour moi.
Production semaine prochaine et livraison Semaine 33 après mes vacances.
Ma configuration : Golf 8 R-Line 150 eTsi bleu Lapiz toutes options sauf Dcc et Alarme, jantes bergamo.

De bonne augure pour ceux qui attendent, et l’usine ne fermera probablement pas cet été.

Image
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour Tonny-27 ,tu a cette info ou ? avec cette photo
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

@yourigt change pour des VTT, il paraît que c'est 18 mois au lieu de 2 ans d'attente. : Mouhah:
Je sors :coucou:
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

génial @Tonny-27 ! content pour toi, aller encore 3 semaines , tu va adorer la voiture elle est incroyable
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
T
Tonny-27
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 carat 1.5 TSI evo 150

Message par Tonny-27 »

Je te remercie @yassineg8r , j’espère que tu profites déjà avec la tienne.
Je me suis juste installé au volant d’une GTI, la réception sera le premier vrai essai donc impatient.

@philippe14 quelle info?
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

nico.666 a écrit : juillet 12, 2021, 1:42 am
@David54 j'ai commandé une gti 45, mi mai et elle doit arriver fin décembre normalement sachant que l'usine ferme pendant l'été
GTI 45 bravo je me serais bien fait plaisir avec 😀 tu es sûr que l’usine ferme pour les vacances ?
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

seachange a écrit : juillet 11, 2021, 7:57 pm
Pour un peu tu me ferais passer pour un affabulateur ;) est-ce que je conteste ton expérience, il ne me semble pas ;)
Tu t'avances sur une affirmation gratuite et invérifiable, j'ai essayé d'étayer mon propos pour debunker ce qui n'est qu'une rumeur, malheureusement aussi évoquée par des vendeurs pour donner des explications à leurs clients. Eux en revanche sont inexcusables car ce n'est pas une réponse.
A ta décharge tu as peut être repris cette info qq part, je répond qu'elle est fausse, je ne dis pas que tu es un affabulateur tu donnes souvent des infos intéressantes mais là tu te mets tout seul dans cette position ;)
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

👏😊
Répondre