Comme conseillé j'appelle mon concessionnaire qui me prend pour un demeuré "48 volts Monsieur ? C'est beaucoup ça, les voitures sont équipées en 12 volts.
Ca commence bien. Je lui explique calmement que chez VW ils ont des modèles "Mild hybrid" avec une batterie 48 volts et alterno démarreur. Il va trouver le chef d'atelier et il n'a pas d'autre solution que d'amener la voiture au garage pour une journée mais il ne sait pas me recevoir avant mercredi... Et en attendant, je fais quoi ? Vous roulez et en cas de panne vous appelez VW Assistance.
Merci et à bientôt.
Je fais 40 kms avec le voyant rouge batterie 48 volts et paf, le voyant batterie 12 volts s'y met à son tour et après 200 mètres le moteur coupe et j'ai un sapin de Noël au tableau de bord.
Le bouton d'appel de dépannage fonctionne, ouf. Une charmante dame me répond et quand je lui donne mon n° de téléphone elle est toute surprise :Vous êtes belge en vacances en France? Mais non, je suis belge en Belgique ! Ah bon, ici, c'est l'assistance VW France
Je vous passe les détails de la conversation mais au final, 90 minutes plus tard le camion de dépannage arrive, jette un coup d'oeil, teste la batterie 12 volts et pour lui, c'est l'alternateur qui a remis sa démission. La voiture est transportée à la concession et ils l'auront bien plus tôt que prévu ce qui ne veux pas dire que je la récupérerai plus tôt
En attendant, l'assistance a mis à ma disposition jusque mercredi une Audi A1 25 TSFI .
La suite au prochain numéro.