Voilà exactement ma façon de penser !! Je partage entièrement ton avis , j’ai commenté aussi aujourd’hui en plus long sur mon ressenti !!!moimeme42 a écrit : juillet 3, 2021, 10:09 pmj'avoue aussi qu'utiliser mon véhicule avec cette fixette m'enlèverai le plaisir de conduire...dans le respect du code et des autres je veux être libre psychologiquement au volant, être rivé sur la jauge et organiser mes départs comme une opex est impensable...l'électrique n'est en rien écolo, juste un lobby bobo des temps modernes...on en reviendra, comme beaucoup de choses
Commentaire très interessant.RolGolf a écrit : juillet 2, 2021, 4:59 pmbonjour Juju74,
J'ai reçu ma Golf nouvelle hybride rechargeable (205cv) en décembre. Mon autonomie était, comme pour toi, de l'ordre de 40 km, ce que je trouvais inadmissible pour une batterie de 13 kwh. La concession disait, soit que c'était normal, soit que je conduisait mal ! J'ai fait tester ma voiture par le représentant qui a eu le mêmes résultats. J'ai insisté pour une vérification sérieuse et enfin, en mars, la concession a changé un calculateur. Résultat l'autonomie tout électrique est aujourd'hui entre 55 et 65 km (sans clim ni chauffage), conduite assistée, routes à 80km et à 110 km/h. En fait, la concession (Scala, Pamiers 09) ne connait pas la voiture et pratiquement rien en électricité. J'ai vérifié la capacité fournie par la batterie entre le passage de 100% à vide : En décembre c'était 7kwh. après changement du calculateur c'est devenu 9 kwh sur 13 annoncés. Sachant qu'un kwh permet de faire 5 km (à 20kwh/100), l'autonomie devrait être de 65 km, et, si comme le dit VW la conso était de 14,5 kwh/100, l'autonomie serait de 89 km ! On peut accepter que VW garde une marge de sécurité de 10% mais pas de 30%. Je compte "harceler" VW pour qu'ils s'expliquent. Pour l'instant ils font semblant de ne pas comprendre. Je te conseille d'insister après de la concession pour qu'ils augmentent ton autonomie. C'est inadmissible d'être aussi loin de l'autonomie contractuelle. (PS pour calculer la capacité restituée entre le 100% et le 0, tu multiplie le kilometrage par la conso divisé par 100).

Non aucun constat, le choc était si peu violent….. et le papy avait une tête à mon avis j’y passait des heures à lui faire comprendre un constat.Ardbeg a écrit : août 2, 2021, 12:41 pmOn fini par s'habituer, à toutes ces assistances, hein ?
Au point quelles deviennent addictives, semble-il !
J'espère que tu as fait un constat avec le papy, même si pas de dégât apparent ?
C’est la ou c’est très con. Ça rajoute rien en logiciel de faire un régulateur qui réagit juste au plus/moins du volant…. Les régulateurs bêtes et méchants d’il y a 15 ans quoi.Nounou74 a écrit : août 2, 2021, 7:27 pmLes calandres sont de véritables bijoux technologiques désormais.
Pas de régulateur classique quand le véhicule est équipé de l'ACC.
Si le capteur est derrière le logo, ça expliquerait la coïncidence choc/ACC en panne,moimeme42 a écrit : août 2, 2021, 3:18 pmperso même pour une simple plaque tordue je fais un constat et je mentionne sous réserve de dégâts non visibles.
derrière le logo VW il y a le capteur pour l'ACC etc...