La drag race entre la Golf 8R et la Civic type R est un non sens si le but est de juger des performances "globales" de ces 2 sportives.
Mais bon c'est la mode chez les youtubeurs et plus simple à organiser que des tests chronométrés sur l'intégralité d'un circuit.
Transmission intégrale vs 2 roues motrices je vois pas comment il pourrait y avoir un autre résultat...
Et encore ce serait face à une Alpine le résultat ne serait pas garanti pour la golf 8R, vu les performances pures d'accélération de l'Alpine malgré ces 2 roues motrices (mais un poids plume)
Une grande partie du problème est le coté extrême des conclusions aussi bien dans des revues automobile que de la part des intervenants sur des forums. Et ceci est valable dans les 2 sens :
=> La Critique : je lis le test sur échappement = La Golf 8 R est l'habituelle allemande avec un gros moteur pour faire le beau sur l' autoroute et au feu rouge....
=> La Glorification : Je regarde la vidéo de la drag race => La Golf 8 R explose toutes les compactes sportives tellement elle va trop vite....
Pour nuancer le sentiment que laisse le test d'échappement et ayant 4000km au compteur avec :
C'est pas parce qu'une golf 8 R est moins rapide sur circuit ou sur routes ouverte face à que ce qui est considéré comme les compacts sportives de référence (type R et méganes RS, est encore pour cette dernière tout dépend des versions...), que ce n'est "pas" une vrai sportive.
https://fastestlaps.com/models/vw-golf-r-viii
Quand une compacte sportive de série à tendance polyvalente fait des temps sur circuits (que je serais avec certitude incapable de réaliser

) qui la classe dans un gap (en moins rapide ou plus rapide, peu importe) ou ce situe des compactes "super" sportives ou des Supercar de + de 500 cv, Je vois pas comment on peu lui contester un "minimum" de qualités dynamiques et sportives
Le HMI est un "cauchemar" .....

le terme en lui même laisse un sentiment d'une outrancière exagération reste à savoir si cette exagération vaux que pour le HMI ou si elle vaut pour le reste des conclusions

Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)