Snooteck34fr a écrit : septembre 30, 2021, 6:22 pm
Bonjour, plein de bugs sur ma golf 8 dsg 150 cv, un voyant triangle orange s’allume a chaque fois que je ouvre la porte, s’éteins s’allume s’éteins, bref la concession ne trouve pas … je n ai plus d’assistance sonore pour le parking assist ,et Volkswagen n’a aucune solution, il faut attendre … qu elle déception….
la mise à jour a être faite cette semaine et depuis encore plus de code défaut ….
Désolé pour toi, mais au lieu de répéter ton message de tout à l'heure, je t'ai posé une question
Étrange, mon message est parti deux fois....
Concernant la concession, celle de Compiègne ou ma voiture a été déposé pour mon soucis de pompe a essence, ce n’était pas leur probleme.
Pa contre il faut en effet que je passe a celle de Saint-Quentin qui a bonne presse et ou j'envisage de faire mon entretient.
Ces derniers jours, j'ai eu 2 fois le message de mise à jour logiciel sur l'écran central, aucune info précise sur la nature de ces mises à jours ni les bugs corrigés. Il était juste inscrit " Améliorations mineures, corrections de défauts" sans aucun autre détails.
Les mises à jours se sont faites assez rapidement (2-3 minutes en étant stationné moteur tournant). Je n'ai constaté aucunes différences d'utilisation à la suites de ces maj :
Photo du message de notification :
J’ai reçu ma golf 8 GTD il y a deux semaines maintenant.
Quelques bugs notamment « lane assist indisponible » « régulateur indisponible »… au démarrage, qui reviennent dispo dans les deux minutes suivantes .. rien de grave !
Cependant ce matin, aucun sons mis à part les bips des radars de recul.. plus de son radios/car play/ commande vocale …
Je me suis arrêtée, redémarré le moteur .. le problème persiste .
Le son est revenu quelques heures plus tard en reprenant le volant ..
Vraiment étrange.. il y a t’il quelqu’un a t’il ce problème est déjà arrivé ?
Merci par avance pour vos retours
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18’ - TO - HK - Pack Hiver - DCC ✨
Petite question : Il m'arrive de temps en temps d'avoir la "Terre grise", donc visiblement l'auto n'est pas connectée bien que l'eSim soit activée.
Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Et connaissez-vous la cause du problème ?
Merci,
Suite à cette dernière mise à jour, j'ai cru constater que les phares ne s'allument plus d'office au déverrouillage. Avant cette mise à jour au déverrouillage, même en plein jour, les phares s'allumait mais maintenant plus. Même en cherchant dans les options je n'ai rien trouvé, rien de gravissime mais j'ai cru constater ce changement en tout cas!
Suite à cette dernière mise à jour, j'ai cru constater que les phares ne s'allument plus d'office au déverrouillage. Avant cette mise à jour au déverrouillage, même en plein jour, les phares s'allumait mais maintenant plus. Même en cherchant dans les options je n'ai rien trouvé, rien de gravissime mais j'ai cru constater ce changement en tout cas!
Décidément cette voiture est pleine de surprises Merci je regarderai!
Ceci dit, j'aimerais que ça soit aussi facile pour des choses un peu plus importantes, comme des problèmes de front assist, des problèmes de déverrouillage avec la clé, l'écran compteur qui se coupe en roulant et se rallume et j'en passe..
Oui pareil pour moi, en plein jour les feux de jour ne s'allument plus au déverrouillage.
@ amaud concernant le problème de "vrombissement" d'un haut-parleur
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et possesseur d'une GOLF 8 e-hybrid depuis mi-janvier (VD de 3 mois), j'ai eu à faire au SAV 5 fois pour divers problèmes que certains ont pu rencontrer.
La voiture ayant atteint 12 mois, il était temps de passer au 1er entretien "vidange" et de traiter les derniers problèmes rencontrés.
J'ai rencontré moi aussi le problème de vrombissement HP cet été car j'ai remarqué que cela se produisait souvent lorsque l'habitacle était chaud (c'est peut-être le hasard...). J'ai demandé lors de l'entretien qu'ils regardent ce phénomène et il existe une note technique relatant ce phénomène dans le réseau.
A priori, il s'agirait d'un problème de puissance différente sur un HP situé à l'avant gauche (peut-être une impédance différente qui pose problème).
La solution est le changement de haut-parleur. Donc, n'hésitez pas à évoquer ce problème en concession, car il y a une solution.
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'autres soucis comme les aides à la conduite qui disparaissent toutes les unes après les autres (1 fois en août et 2 fois en septembre) : Lane assist / Travel assist / Front assist / Emergency assist / Défaut détection signalisation routière, tout ça en 10 secondes.
Dans ce cas-là, le ventilateur moteur se met à tourner à fond et il ne s'arrêtera de tourner que si on coupe le contact, ce qui permet en principe de réactiver les aides à la conduite.
Il y a 3 semaines, c'était le Park assist qui s'est fait la malle en arrivant sur le parking de ma boîte (après 50km de trajet) : plus de radars de recul ni de caméra, donc stationnement "à l'ancienne". J'ai coupé le contact et redémarré aussitôt et tout est revenu comme si rien ne s'était passé...
Autres désagréments rencontrés : l'affichage des valeurs de consommations ou de trajet qui ne s'affichent pas (5 fois environ en 9 mois). Une réinitialisation par appui de 10 secondes sur le bouton M/A du Discover Pro permet de le débloquer, même chose pour la radio qui ne se met pas en route au contact (3 ou 4 fois en 9 mois). La plupart des mises à jour ont été effectuées en mai et juillet, et pas beaucoup de choses en plus depuis cette date...
Il faut encore patienter...
J'ai aussi la caméra de recul qui saccade et l'écrans devient noir par intermitense, ce qui est gênant.
Le concessionnaire m'a dis que VW est au courant de ce bug et qu'il regarde pour faire une mise a jour du logiciel, mais ne sais pas quand elle sortira.
Avez-vous plus d'info la dessus et une date de sortie de la mise a jour ?
Ouf tu me rassures! Mais à lire les différents posts les bugs continuent et avoir une voiture qui pile sur l’autoroute c’est pas rassurant ! Maintenant que je suis à 7 mois de délais j’espère ne plus attendre longtemps pour l’avoir
Perso ma mégane de 2018 offre aussi ses joies , Apple CarPlay qui se déconnecte aussi de temps en temps , rlink 2 m’a crée aussi des soucis, j’ai aussi le freinage d’urgence qui m’a jamais perturbé ! Mais à mon avis pas aussi réactif que la golf ! J’ai aussi le régulateur adaptatif qui pile aussi si une voiture me précède avec freinage appuyé !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant