Hésitation Golf 8 - life business 130CH

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
M
Munchi3687
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Hésitation Golf 8 - life business 130CH

Message par Munchi3687 »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un projet d'achat d'une Golf 8 en occasion qui a une première MEC en Novembre 2020.

Dans mon imaginaire, VW et la Golf étaient des valeurs sûres. Je l'ai essayé j'ai adoré la conduire. Je suis super emballé.

Par curiosité je vais consulter des avis, notamment "caradisiac" et je découvre avec étonnement des mauvais retour, voir tres mauvais.
Du coup j'ai un gros doute.

Est ce que c'est un bon plan d'achat un golf 8 finition Life Business qui date de Novembre 2020 ?

Je vous remercie pour vos conseils pertinent ;).

Bonne journée à tous.

Mathieu.
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Hésitation Golf 8 - life business 130CH

Message par GaaZzz »

d'autre te diront la mienne est de janvier et je n'ai absolument aucun souci qui ne résiste à une relance du système multimédia et c'est rare !!!

et je confirme que la conduite est juste ... géniale !!!
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par GaaZzz »

je la prends tous les jours et cela m'arrive une fois tous les 36 du mois d'avoir un souci nécessitant le re démarrage du système embarqué !!

clairement on est pas chez Rolls Royce mais bon ça va, ça le fait ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Pour faire une synthèse la part de ceux qui ont des bugs est certainement supérieure à la moyenne sur les 2020, soit objectivement quand même toujours une minorité même si ceux qui sont touchés ont l'impression que c'est pour tout le monde pareil
C'est revenu à la normale, un bug tous les 36 du mois comme évoqué (et dans mon cas c'est plutôt le carplay) dans les premiers mois de 2021
Pour la mienne, produite en juin 2021, je suis quand même content a posteriori de ne pas avoir une 2020, profitant sans aucune retenue du plaisir de conduite que je confirme aussi pour une auto de cette catégorie
M
Munchi3687
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Munchi3687 »

Hello,

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience ;).

Mais sur les 2020, les problèmes sont réglés si c'est juste logiciel ? Ça serait quand même étrange que ça ne soit pas réglé avec le temps et le recul ?

Sur la conduite, c'est vrai que de passer d'une Ibiza à une Golf la sensation est dingue :D
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

Il me semble que pour certaines voitures la maj logicielle s'accompagnait d'un changement de pièces. :scratch:
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par GaaZzz »

n'oublie pas que les gens viennent ici juste pour se plaindre, c'est rare de voir un Français s'inscrire sur un forum pour dire, je suis heureux je n'ai pas de souci avec ma Golf !!
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par GaaZzz »

et il y a foule de gens qui ne viennent pas ici qui sont entièrement satisfait de leur voiture .... comme moi !
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par GaaZzz »

des petits bugs mais rien qui ne disparaisse après un redémarrage, et franchement, ce n'est pas souvent !
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

moimeme42 a écrit : octobre 10, 2021, 7:19 pm
Mouai enfin c'est comme les sondages, on sonde 1100 personnes et on fait un topo de l'ensemble
Il nous manque encore 400 membres alors ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

yourigt a écrit : octobre 10, 2021, 6:51 pm
Il me semble que pour certaines voitures la maj logicielle s'accompagnait d'un changement de pièces. :scratch:
Oh que oui, déjà les concessions semblaient frileuses à faire les fameuses mises à matérielles de ces modèles 2020, nécessaires évidemment puisque les interventions logicielles ne suffisaient pas, avec en plus la pénurie de puces sans espoir d'amélioration à court terme, c'est ce qui explique ma défiance sur un millésime 2020 - ça reste un avis personnel, bien sur
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

Helllo,

Pour répondre à ta question, ma golf est de juin 2021, deja 7000km à bord

J'ai de multiples bugs :

-Ayant pris l'option Harman Kardon, il m'est arrivé 5-6 fois, une coupure nette du son, plus de radio, plus de musique bluethoot, plus de "bip" sur radar de recul ... comme si , un cable avait été débranché ... cela est très frustrant ayant pris l'option h&k a 700 euros, car il y'a rien à faire pour résoudre ca, a part attendre quand la voiture aura décidé de remettre ça en route ....

-Caméra de recul qui parfois ne fonctionne pas " message d'alerte défaut caméra de recul"

- parfois le système pour éviter les chocs frontaux freine brusquement, une fois mon père qui a 76 ans était avec moi dans la voiture et je peux vous dire que ça surprends énormément quand la voiture pile sans raison aucune ... la voiture a aussi pilé en pleine ville une fois, avec personne devant mais du monde autour, je vous raconte pas l'affiche que je me suis tapé quand la voiture derrière a failli me rentrer dedans..

-souvent, de très grosses latences sur le système multimédia , meme quand la voiture n'a pas roulé par exemple le matin

Voila c'est a peu près tout ! A part ça, voiture très agréable à conduire, je l'ai en 150cv tsi et ça pousse ! je suis grimpé a 230km/h sur l'autobahn

j'ai eu une golf 7 pendant 4 ans avant ça , et je n'ai jamais eu le moindre bug !

Pour ma part, pour une voiture neuve à 42.000 euros , c'est tout bonnement inacceptable et inexcusable pour un groupe aussi puissant et important comme volkswagen , surtout pour le modèle phare qu'est la Golf

Je compte la ramener en concession d'ici novembre pendant mes congés, car malgré une maj récente ces bugs apparaissent encore trop souvent.
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

@yassineg8r

C’est pas rassurant tout ça ! Toi qui était content de ta r-Line ,les bugs sont présent, la mienne n’est toujours pas arrivée sans savoir quand, à te lire ça donne envie d’annuler!!

@moimeme42

Heureusement que ta voiture ne bug pas c’est rassurant , en lisant je m’aperçois que les bugs sont différents d’une voiture à l’autre ! Je souhaite bien sûr avoir 0 bug si ma voiture arrive un jour … affaire à suivre car c’est un autre débat

Merci pour vos messages ! :coucou:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Message par calvinberu »

Pas de bug immobilisant. C’est déjà pas mal je trouve :)
Mais oui, c’est pas normal de s’habituer à des bugs (assistance conduite qui a merdé 2fois et CarPlay qui aime pas que l’on touche le téléphone). Modèle mars 2021, 15Mkm

Perso, j’en voudrai surtout pas hors garantie (mais c’est pas propre à cette golf mais à tout les modèles récents).
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Message par yassineg8r »

Franchement globalement j'en suis satisfait , mais ces bugs gâchent grandement l'expérience de cette magnifique voiture , après oui heureusement que tout le monde n'est pas touché ! à voir avec les futures maj !

@David54
Je te rassure malgré ça je regrette pas d'avoir choisi cette voiture , après si ça dure la oui c'est autre chose ! mais je pense que VW va à un moment ou un autre résoudre tout ces problèmes
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
cassis
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 SW TDI 150 Style

Message par cassis »

Le changement de hardware du Discover Media sur les voitures produites depuis février 2021 est sans doute lié aux soucis rencontrés sur les modèles 2020...
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on s'éloigne de l'origine du sujet ouvert par @Munchi3687.
La discussion peut continuer dans viewtopic.php?t=7147.
Merci
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre