Bonjour à tous,
Je donne des nouvelles de ma recherche d'ACC, si ça peut en aider d'autres.
Bref rappel du pb : j'ai un R-Line importé d'Allemagne où l'ACC figure dans la liste des options, mais aucun moyen de l'activer.
Fin du suspense : le véhicule a passé la journée hier chez VW et confirmation qu'il est bien équipé de l'ACC régulateur de vitesse. En revanche il est précisé "préparé pour activation ultérieure".
J'ai été trimballé de bureaux en bureaux chez VW mais malgré leur bonne volonté (je le souligne car je suis vraiment bien tombé), aucun d'entre eux n'avaient encore jamais vu ça sur une Golf 8.
L'expert WeConnect du garage a fini, bien embêté, par me donner le 0 805 de WeConnect en me disant que la solution ne pourrait venir que d'eux puisque apparement rien ne pouvait être fait en atelier. Le hardware est présent, mais c'est le software qui bloque l'accès... Un simple bouton On/Off a activer dans le code...
On a aussi trouvé que cette activation se trouvait normalement dans ce qu'ils appellent "We upgrade", mais elle n'était trouvable ni dans la voiture (onglet boutique) ni sur l'application WeConnect du téléphone.
On a donc fini par ouvrir un ticket chez WeConnect. Ils m'ont demandé de leur envoyé une photo de ma boutique dans le véhicule et une photo du système, ce que j'ai fait.
Maintenant wait and see. Suite au prochain épisode...
Si ça parle à certains d'entre vous, n'hésitez pas à partager vos expériences ! Merci et bonne route à tous