Hi,
Le réservoir d’Adblue est de 12 litres sur un GTD. Ce devrait être la norme pour toute les golf8 tdi...
Comme évoqué, avec la double injection, la consommation devrait être supérieur... un message doit s’afficher pour prévenir lorsqu’il reste env 2000 à 2500km d’autonomie...
Rajout 10 litres au moins
Ma fille qui a une série 1 120d xdrive 190 cv, elle là acheter neuve en mars, elle a 5000 km et toujours rien au sujet de l'AD Blue, donc je pense que l'on peut pas mal rouler avant d'avoir un message d'alerte.
alors quelques nouvelles d'un "gros" rouleur... J'ai parcouru 19094 km depuis le 7 octobre 2020 et toujours pas l'ombre d'une annonce de la voiture concernant le plein d'AdBlue
Je crois même qu'en regardant l'ODB l'autre jour j'ai aperçu encore quelques milliers de kilomètres d'autonomie de ce côté-là
Si ça se trouve ce soir je vais avoir le message qu'il faut faire le plein
Je précise que je fais de l'urbain (30%) et de l'autoroute (70%).
Je viens de contrôler sur mon odb.
J’ai 3 900 km au compteur et il me reste 17 000 km en autonomie Adblue (golf 8 GTD)
Mais je pense que celle-ci devrait baisser, je n’ai fait que de l’autoroute avec pour le moment
A suivre...
Voilà qui va rassurer @tirelipimpon
Peut-être VW a t'il augmenté la capacité du réservoir d'AD Blue sur les Golf 8, ou bien la conso a bien baissée
Les 2 capitaine, la conso du 2.0 TDI 115 affiche un vrai gap avec l'ancien 1.6 TDI 115, le 6è rapport aide évidemment en complément des évolutions méca potentielles. Sur mes trajets habituels en conditions similaires. Le réservoir ADB affiche une autonomie de 17 500km une fois le plein fait.
Je viens de contrôler sur mon odb. J’ai 3 900 km au compteur et il me reste 17 000 km en autonomie Adblue (golf 8 GTD)
Mais je pense que celle-ci devrait baisser, je n’ai fait que de l’autoroute avec pour le moment
A suivre...
Comment vois tu l'autonomie restant de l'adblue ? (EDIT : J'ai trouvé)
Dans la mienne j'arrive à voir > 2400km depuis que je l'ai mais c'est tout, rien de plus precis... Et j'ai 20 000 kms et toujours pas d'alerte
Dernière modification par Urawa 59 le juillet 11, 2021, 3:34 pm, modifié 1 fois.
Si si j'ai galéré à trouver aussi... Tu vas dans le menu de gauche du compteur et tu sélectionnes "Capacité AdBlue" (je n'ai plus les mots exactes) et tu vas finir par tomber dessus.
Bonjour,
Savez vous si le remplissage complet du réservoir Adblue ne pose pas problème. Peut-on aller jusqu'au maxi sans crainte de boucher la mise à l'air du réservoir ?