Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

c
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: Info Livraison

Message par cyrille73 »

Nounou74 a écrit : décembre 9, 2021, 2:16 pm
@titi73 JL a fait rentrer des R et GTI import ;)
Faites gaffe avec leurs imports…ils ont une R à la concession de pontcharra bleu lapiz MAIS sans les jantes 19 pouces,sans aileron et sans les iq light arrière….ceux de l’avant prennent déjà l’humidité 🤦🏻.elle est au prix d’une R française sans le malus mais il faut faire l’impasse sur certaines options d’origine en France 😉
C
Cikay
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8.5 GTI CS

Message par Cikay »

Salut à tous. Alors je viens de recevoir un coup de fil de mon concessionnaire pour m'aviser du changement de statut de la commande de ma G8 GTI CS Edition 45. Elle vient de passer à "Planifiée en production" avec une date de prod semaine 2 2022. Donc il penche pour une livraison début février 2022. Pour rappel, commande le 19/03/2021. Voilà ça avance enfin un peu.
Dernière modification par Cikay le décembre 13, 2021, 3:03 pm, modifié 1 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

... avec une date de prod semaine 2 2022. Donc il penche pour une livraison début février 2022. Pour rappel, commande le 19/03/2022 ...
@Cikay tu seras certainement le seul à avoir une date de livraison probable antérieure à la date de commande :lol!:
Tu ne l'aurais pas commandée en 2021 ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Cikay
Débutant
Débutant

Message par Cikay »

C rectifié :)
s
sebT78370
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par sebT78370 »

un peu de news
Après avoir réussit a avoir directement la concession, la voiture n'était pas programmé en S45 mais en S49 et n’apparaît toujours pas en fabrication , elle n'a aucune visu de délai ou autre (le noir absolu , pas d'info clair de l'usine) il reçoive quand même de temps en temps des voitures .
pour noel 2021 c'est dead .
Bref
Dernière modification par titi73 le décembre 22, 2021, 10:44 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
B
Ben91
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Ben91 »

Je vous fait part de mon expérience (à suivre…). Golf 8 eTSI 130 R-Line commandée avec mon travail le 05/07/21 première estimation au 15/11/21 selon le concessionnaire. Je les ai relancés en 10/2022, elle devait être mise sur la chaîne de production en janvier 2022 pour livraison mi-février 2022. Aujourd’hui le concessionnaire annonce une livraison sur Mai 2022…

Ils sont complètement à la ramasse chez VW… mon partenaire de location me dit qu’ils prévoient un peu large pour qu’on renouvelle les contrats de location et estime une livraison sur Mars-Avril 2022.

L’attente semble interminable, bon courage à tous ceux qui attendent comme moi… :welcom:
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

Comment le CC peut annoncer un délai ! Actuellement pour rappel personne ne sait!! CC et encore moins les vendeurs ,je n’appelle plus mon CC , il n’a pas d’infos, bon courage aussi à tous ceux qui attendent :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
C
Cikay
Débutant
Débutant

Message par Cikay »

La seule info que les Cc peuvent donner c'est ce qui apparait sur leur programme. Perso mon CC m'a montré les multiples changement de mise en prod sur ma commande qui est (enfin) passée en statut "Planifié" donc apparemment peise en compte par l'usine pour mis en prod semaine 2 de 2022. Pour une commande mars 2021...
B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Baptou »

Fin de fabrication le 17 décembre je sais pas combien ça dure l envoie du véhicule?
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Message par Beef »

20 jours entre fin de fabrication et arrivee en concession prete à livrer
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

seachange a écrit : décembre 11, 2021, 12:53 pm
Les loueurs de ce genre d'autos sont souvent parmi les tout premiers clients à avoir signé un bdc, avant la sortie officielle (l'un des intérêts commerciaux étant de proposer à la location une auto encore faiblement diffusée)
Mouais, ce canal est à ses limites depuis la pénurie en tout cas dans les volumes habituels, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Je pense que très peu de concessionnaires vont consacrer leur allocation aux LCD ;)

J'ai lu des critiques sur la relation client, les prêts de véhicules pas accordés (diantre), les offres de reprises "délirantes". Faut il rappeler que le concessionnaire est tributaire de cette pénurie (certains l'ont tout de même rappeler ici) et qu'il dispose de moyens limités pour faire patienter les clients.
- les prêts de véhicules représentent une charge et leur nombre ne pullulent pas autant qu'il y aurait de besoin encore moins sur des durées pareilles,
- les offres de reprise ne peuvent être proposées sur des durées aussi longues là encore pour des raisons évidentes de déppréciation,
- la relation client est donc particulièrement difficile à entretenir avec ces moyens parfois ridicules face aux délais importants, je ne vois d'ailleurs aucune solution dans ce genre de situation, tout le monde doit s'adapter. Donc mettre en cause la relation client parce qu'on se voit refuser un véhicule de prêt ou une offre de reprise qui n'est pas satisfaisante, démontre qu'on est un petit peu à côté de la plaque. On est témoin depuis quelques mois d'une crise d'approvisionnement rarement vu dans le passé, qui touche la totalité des constructeurs automobiles, mais non, les concessionnaires sont des incompétents parce qu'ils ne veulent pas prêter une bagnole pendant les 4 à 6 prochains mois ou encore de faire une offre de reprise alors qu'ils n'ont aucune idée de la mise à disposition du VN. Franchement faudrait arrêter de réfléchir avec ses pieds.

Qui prêterait sa voiture pendant 6 mois ? Qui achèterait une auto à sa valeur d'il y a 6 mois ? Il serait bon de savoir raison garder et cesser d'exiger ce qu'on ne serait pas soi même foutu de mettre en application. Ce genre de geste peuvent se gérer et se faire sur des durées courtes, exceptionnellement pour un retard d'un client, au-delà, le concessionnaire n'est pas un philanthrope ni responsable du manque de composants.

Enfin, au-delà du client qui ne peut acquérir ce qu'il souhaite dans un délai raisonnable, c'est un désagrément j'en conviens, ceux qui paient les pots cassés ce sont d'abord les entreprises de concessionnaires qui sont en 1ère ligne et qui en sont à se demander comment ils vont faire pour garder leur vendeur dont la plupart sont rémunérés à la livraison. Ca c'est un vrai souci, d'ordre social et pour d'autres, il en va de leur emploi.
B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Baptou »

@beef plus que 15 jours alors...

@Micka33

Je d'accord avec toi y a pire dans la vie que attendre sa voiture 10 mois perso c'tait pénible attendre mais maintenant je savoure ce moment attente jusqu'a la livraison :jaime:
Beef
Membre bavard
Membre bavard

Message par Beef »

Ce qu’on demande aux concessionnaires c’est des solutions. C’est leur job. Ils se demerdent. Dans les solutions il y a des prets de voiture, des efforts commerciaux, … mais en effet il reste pour le client l’annulation de la commande. Ce qui in fine est encore la meilleure solution.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Ce que @Micka33 a évoqué c'est que cette pénurie est devenue malheureusement une véritable catastrophe économique pour les concessions - on comprend bien que pas de livraison = zéro fric qui rentre, alors que les charges ne s'arrêtent pas.
Or les concessions ne sont pas des filiales du siège, elles n'ont rien de l'assise financière procurée par les actionnaires du constructeur.
Ca fait maintenant plusieurs mois que les concessions ont pioché dans leurs réserves et n'ont quasiment plus de latitude en matière de gestes commerciaux.
S'il n'y avait pas le retard permis pour cas de force majeure, la meilleure solution, évidemment, ça serait la liquidation pure et simple des garages.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, il y a des gros groupes, peut-être une quinzaine de très gros en France, cela étant, même cette 15aine de très gros groupes n'ont aucune commune mesure avec une multinationale
Beef
Membre bavard
Membre bavard

Message par Beef »

Les gestes peuvent du constructeur. C’est le cas sur le malus par ex. Et pour info l’annulation est possible sans pb.

Perso je cherche une occaze qui me plait ( une m140 xdrive bleue). Si je trouve j’annule. Et si la golf arrive et bien tant mieux. Mais aujourd’hui mon concess ne sait rien dire et on sera bientot à un an de delai. Donc ca suffit.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il n'y a rien de plus normal à agir au mieux de ses propres intérêts :)
s
sebT78370
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par sebT78370 »

golf en fabrication ,
Image
Dernière modification par titi73 le décembre 22, 2021, 10:45 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour sebt78370 tu a commander quoi comme golf es quand ?
B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Baptou »

J'ai eu mon vendeur aujourd'hui mon auto est passée aujourd'hui même en contrôle qualité apparemment y a un contrôle spécifique a la golf R.
Livraison le 10 janvier. Et il m'a montrer le papier officiel VW paye la difference de malus pour toute commande avant le 19 juillet 2021.

Plus que 2 semaines :D
Répondre