Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

f
fonzie73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par fonzie73 »

Effectivement en disant Bonjour au lieu de Salut ça marche

Pourtant avant je isais Salut si me souviens bien. A la prochaine mise à jour ça sera peut-etre: si vous voulez bien :D
T
Trazou
Débutant
Débutant
Voiture : T Roc TDI 150CV 4 motion

Message par Trazou »

Je complete ce post, a savoir si ca servira a quelqu'un

Mon firmware est en 1890, Materiel H58...

En cas de plantage et afin d'éviter d'utiliser la clé de 10, d'ouvrir le capot etc..
==>
Manip Voiture a l'arret et moteur éteint
je laisse mon doigt appuyer sur "Home", je rentre dans le menu update (sans cliqué sur update) et je clique sur reboot engineering. Cela prend a peine 15 secondes et tout rentre dans l'ordre.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Manip autrement dénommée, hard reset ;)
B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Baptou »

Bonjour aujourd'hui sur mon golf R problème sur la commande au volant de droite qui ne marche plus et parfois plus de son sur le arma kardon! Je suis dégouté au prix de l auto
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

le son ça m'est arrivé qu'une fois mais aujourd'hui c'est la commande vocale qui ne marchait pas y compris avec le bouton au volant, apple carplay activé ou désactivé idem :roll: , hier c'était la lumiére du side assist qui s'est allumé tout seul sans personne derrière moi
T
Trazou
Débutant
Débutant
Voiture : T Roc TDI 150CV 4 motion

Message par Trazou »

Incroyable et je vous assure j'ai eu une dizaine de VW en 20 ans et toutes ont ete des horloges...

J'ai d'ailleur donné une Golf7 TSI 140 carat full option et surtout bien securisé a ma mere de 76 ans... et RAS en 8 ans..
Je pige pas...

Suite a une LRAR, le service client france a pris contact avec moi, on verra bien ....
Y
Yohan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mk8 gti

Message par Yohan »

Pour ma part, par moment les touches tactiles de gauche fonctionnent et sont allumés mais pas de retour haptique… Et j’ai eu aussi à gauche, les touches qui ne répondent plus et ne son plus allumés. Alors qu’à droite RAS.
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

aujourd'hui c'est l'appli we connect qui me dit que mon coffre est ouvert :roll: :roll: :roll:
p
pat91
Débutant
Débutant
Voiture : Nouvelle Golf8 eTSI Hybrid 116ch DSG7

Panne logiciel

Message par pat91 »

Bonjour, j'ai une golf 8 essence boite auto, moins de 3000 km au compteur.
Hier sur l'autoroute la console a planté, rebooté 5 fois puis s'est éteinte. Plus d'affichage, plus de Bluetooth, plus de radio, plus de climatisation, plus de caméra, bref plus rien.
Je vais la porter chez VAG lundi, j'ai peur du diagnostic.
Depuis que je l'ai reçu en septembre, je n'ai que des bugs. Bouton VIEW qui plante et éteint l'affichage des instruments et qui nécessite de recharger le logiciel via le menu maintenance, réglage de la hauteur de la vision haute qui plante, et depuis la dernière maj de début de semaine des message incohérents. Je sais pas ce que font les développeurs de Volkswagen mais ils doivent venir de chez Microsoft c'est pas possible autrement !
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Re: Panne logiciel

Message par seachange »

Elle a été produite à quelle date ?
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @pat91, la section viewforum.php?f=40 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Message par Jeff68 »

@pat91

Depuis septembre 2021 tu n'a fais que 3000 kms? et tu n'as que des bugs sans arrêt à lire ton topic ? jusqu'à maintenant, qu'as tu attendus pour aller chez le concessionnaire et expliquer les soucis mais également pour faire faire un maj chez eux?

Tu as peur de quoi? elle est garantie non? tu critiques les développeurs de chez Vw : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: soit, mais de ton côté tu n'as rien fait pour régler tes soucis dès le prime instant et les premier soucis non ????? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: , c'est un peu facile ta critique là, désolé mais :Nul: bon, à un moment avant de dénigrer, il faut se prendre en main et chercher des solutions aussi, et je ne pense pas qu'ici, tu trouves le remède miracle a tes bugs, nous te dirons tous la même chose, rendez-vous concessionnaire, explication complète de ce qu'i cloche et mise a jour dans la foulée.

J'ai pour ma part aussi eu des instabilités et bugs, au début ( voiture datant du 31/01/2021 ) les premiers bugs arrivées début mai 2021, mais j'ai dans la foulée pris rendez-vous, une mise a jour a été faite et je n'ai plus eu aucuns soucis a ce jour , comme quoi, bizarre hein? on fait le nécessaire et la vie est belle , par contre, je passe de temps autre chez mon concessionnaire, avec qui j'ai de bonnes relations et j'en profite pour demander s'il y a un rappel ou une mise a jour, justement il y en avait une que j'ai fait faire dans la foulée ça m'a couté 45 minutes de temps avec un café offert..........
Dernière modification par titi73 le mars 26, 2022, 9:30 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
p
pat91
Débutant
Débutant

Message par pat91 »

seachange a écrit : mars 26, 2022, 10:45 am
Oups désolé septembre c'était la date de livraison prévue à l'origine (commande en juin). En fait, je l'ai reçue mi-janvier.
Et pour répondre à Jeff68, je n'ai pratiquement pas roulé suite à la maladie de ma femme qui a nécessité ma présence près d'elle 24h/24h, jusqu'à son décès il y a un mois. Porter ma voiture chez le garage n'était pas dans mes priorités, je n'avais pas la tête à ça vous le comprendrez.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ca n'est pas forcément indicatif de la date de production (un bon de commande est signé également en cas de VO ou vN en stock)
Mais peu importe, au titre des garanties tant contractuelle que légales, le vendeur doit y remédier, c'est lui que tu dois solliciter
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Message par GaaZzz »

pat91 a écrit : mars 30, 2022, 5:14 pm
Oups désolé septembre c'était la date de livraison prévue à l'origine (commande en juin). En fait, je l'ai reçue mi-janvier.
Et pour répondre à Jeff68, je n'ai pratiquement pas roulé suite à la maladie de ma femme qui a nécessité ma présence près d'elle 24h/24h, jusqu'à son décès il y a un mois. Porter ma voiture chez le garage n'était pas dans mes priorités, je n'avais pas la tête à ça vous le comprendrez.
toutes mes sincères condoléances ;)
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Message par Jeff68 »

:Top:
pat91 a écrit : mars 30, 2022, 5:14 pm
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
p
pat91
Débutant
Débutant

Message par pat91 »

seachange a écrit : mars 30, 2022, 5:29 pm
Ca n'est pas forcément indicatif de la date de production (un bon de commande est signé également en cas de VO ou vN en stock)
Mais peu importe, au titre des garanties tant contractuelle que légales, le vendeur doit y remédier, c'est lui que tu dois solliciter
J'ai récupéré ma golf ce matin, ils ont changé complètement la centrale info-divertissement, tout semble bien fonctionner pour l'instant je croise les doigts. Par contre je mets 20/20 à la concession de Bayonne, aussi bien pour le prêt d'une golf pendant ces 4 jours que pour la prise en charge de mon problème, les personnes ont été charmantes, très pro, c'est presque agréable de tomber en panne dans ces conditions là :D
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

En principe, quand il y a un changement de matériel et pas juste une maj logicielle, c'est plutôt bon signe :)
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Message par Papy 64 »

@pat91 Cela fait 30 ans que je suis client dans cette CC et effectivement ce sont de vrais pros :Top:
Répondre