Tout à fait d'accord sur la plupart des points avec
@seachange .
Après il y a un souci je pense au niveau de la finition e-hybride 204, c'est que c'est uniquement une Style mais hybride.
J'ai 3 collègues qui sont passés sur la GTE comme moi car ils ont eu le coup de coeur pour la finition "Type GTI" de celle-ci et pas uniquement pour avoir quelques chevaux de plus.
Sinon, en effet ça vaut peut être le coup d'attendre la nouvelle mouture (si vraiment pas pressé) car moi j'aimerai avoir le double de capacité élec.
Mais sur cette GTE vu que j'ai à peu près la même utilisation que
@pat2684, je pense que ça pourra lui convenir.
En effet je suis la plupart du temps en mode Full Electrique, et je me fait plaisir de temps en temps.
Pour avoir roulé jusqu'à 0%, aucun problème on a toujours les 245ch, sauf que c'est pas pour longtemps, c'est juste un bon boost.
Ensuite par contre la conso essence remonte vite car la voiture gère pour récupérer toujours un peu de puissance pour le moteur électrique.
Moi ça me convient absolument j'ai une conso de 2l sur 17000kms (Avec 3000 kms de voyage vacances à 5l de moyenne minimum.)
En plus il faut évidemment rajouté 2,25€ d'électricité aux 100 kms si on recharge à la maison (Mesurée sur la prise)
Le coût aux 100 kms est imbattable (Sauf full électrique bien sûr).