Il faut tout de même avoir en tête que le résultat sera lié à la qualité d'huile présente dans ton moteur
Si par exemple c'est de la 0W30 qui y a été mise au moment de la production, un ajout d'huile de meilleure qualité n'améliorera en rien la qualité d'huile dans le moteur : quand on mélange des qualités et grades d'huiles, le résultat global sera non pas une espèce de moyenne, mais toujours celui de l'huile de moins bonne qualité, et cela pour la totalité
D'où l'intérêt de connaitre la qualité d'origine, et celle lors de la vidange
Etrange que de mêmes blocs ne consomment pas la meme quantité d'huile. Voir que certains n'en consomment pas et d'autres oui. A quoi cela peut il être du? (autre au la longueur des trajets quotidiens et le type de trajets)
Pour ma part, moteur 1.0l eTSI, au premier service 30.000 kms la jauge était toujours au maximum.
Mes trajets ; 80% de ville/agglomération entre 8 et 15 kms, le reste sur nationales et autoroutes.
A l'époque où je travaillais chez VW il n'y avait encore que des "quatre à plat" beaucoup d'entre vous n'étaient même pas encore en projet et on n'intervenait pas sur un moteur tant que la consommation d'huile ne dépassait pas 1L/1000 kms.
Le carter avait une contenance de 2,5 litres et on faisait la vidange tous les 2.500 kms ...
Dernière modification par titi73 le septembre 1, 2022, 2:00 pm, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Bonjour à tous , je voulais savoir quelle huile vous me conseillez pour faire l’appoint huile moteur , pour une golf 8 gti boite auto .
Indice etc?
Merci à tous d’avance
bonjour @jbgof8, la section viewforum.php?f=45 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici ta demande.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :