Juheroland a écrit : septembre 10, 2022, 10:46 am
Bonjour à tous !
Finalement pour ma part, petit problème de compréhension avec mon concessionnaire que j'ai eu au téléphone hier (commande passée le 6 septembre 2021, on a fêté les 1 an !).
Il ne s'agissait pas du numéro de production mais d'un numéro (explications assez floues là dessus de la part du vendeur) qui indiquerait que la commande aurait bien été prise en compte par VW...
Il m'a indiqué qu'il avait une estimation de production en semaine (pas très clair non plus à ce sujet). Il semblerait que la voiture passe en production entre la semaine 37 et 43. Cela dit, j'avais déjà eu au mois de mai (date de livraison prévue initiale) le même type de discours avec une production prévue entre mi-juin et mi-juillet... Résultat, je suis toujours dans l'attente d'une date de production.
Je pense écrire un courrier au service relations clients de VW France histoire d'avoir des explications plus claires que celles que peut me donner mon concessionnaire qui je pense me balade pour faire passer la pilule plus facilement.
Ce n'est évidemment pas la faute des concessionnaires mais un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal surtout avec des délais aussi longs.
Bon courage à tous ceux qui sont aussi en attente de livraison !
Bon week-end
Ton concessionnaire ne te balade peut être pas volontairement.
Dans le processus de commande du groupe VW, une fois la commande enregistrée chez eux le distributeur reçoit un numéro de commande.
Puis ta commande est calée dans le planning provisoire de production et un numéro de semaine est communiqué. Et cette semaine de production n'est absolument pas définitive. Elle peut bouger de multiples fois.
Enfin, VW communique une date définitive de production quelques semaines avant la production effective. Cette date, elle, ne bouge plus. Bon par contre même en ayant cette date ta voiture peut encore rester bloquée dès semaines au contrôle qualité ou en attente d'une pièce manquante.
Donc avec tout ça les commerciaux font au mieux, mais ne peuvent pas faire l'impossible.
En plus parfois dans l'autre sens, les délais sont annoncés à plusieurs mois et à peine la commande passée la production est lancée 15 jours plus tard.
Bonjour les mois de stockage de matériel sur parc quand le client n'est pas en mesure de prendre le véhicule en avance.