Bonjour
Je viens d'installer une borne de recharge prix 429 € resultat charge complète de ma GTE en 2h30 au de 5h30 sur une prise domestique. Pour mieux que le Discover Pro ou le téléphone confort
7.68 kw 32 A, trop balèze pour la GTE qui charge à 16A max je crois, mais a terme je changerai la vieille twingo de madame par un E-up. Qui peut le plus peut le moins. N'hésite pas si besoin d'aide pour section des fils, différentiel 30 ma etc..
Oui j'oubliais, la prise c'est du T2 donc le câble de la voiture suffit
Dernière modification par titi73 le novembre 22, 2022, 6:09 pm, modifié 1 fois.
Raison :mise en forme texte
je suis encore à l'ancienne avec ma golf 5 mais je compte investir prochainement pour la golf GTE
je voulais demander pour ceux qui ont une borne de recharge à domicile où vous l'avez acheté ? si c'est facile à installer ? Parce que ça va me changer de mon bon vieux diesel
merci à tous d'avance
vous êtes au top j'ai déjà trouver pas mal d'infos
La Walbox n'est pas indispensable. Une prise classique avec terre fait très bien l'affaire pour les recharges programmées (nuit) ou immédiates. Je pratique ainsi depuis plusieurs années.
Je viens de me présenter sur le forum et je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour la qualité de cet espace d’échange.
J’ai récemment passé commande pour une Golf 8 hybride 204, et je me pose quelques questions concernant la recharge à domicile. Est-il préférable d’installer une borne de type wallbox, ou une simple prise domestique suffit-elle, tant en termes de sécurité que d’efficacité sachant que je souhaite privilégier la charge douce et longue ?
Par ailleurs, savez-vous s’il est possible, via le menu de la Golf 8 eHybrid rechargeable, de limiter l’intensité de sa charge (sans le faire à partir de la borne de chargement) à, disons, 2 ampères, même si cela rallonge le temps de recharge ? L’idée serait d’éviter d’impacter la consommation des autres appareils électriques à la maison.