moimeme42 a écrit : février 19, 2023, 11:06 am
On m'en avait proposé une en VD en jaune lime mais je ne pouvais pas trop assumer trop voyant pour moi et pour la revente ente particuliers (ce que je fais à chaque changement) c'est beaucoup trop compliqué.
On en voit très très peu ce n'est pas pour rien...
Oui mais depuis quelques années ce n'est plus vrai, c'est une idée reçue qui est tenace...

Si les couleurs jaune LIME ou rouge ROI par ex sont peu représentées c'est d'abord à cause des habitudes de couleurs en France qui se concentrent sur les gris, noir, blanc, ce sont les couleurs les plus
commandées, ça fait assez longtemps que c'est comme ça. Les concessionnaires composent donc leur propre appro en suivant cette tendance bien installée ce qui a un impact direct sur la disponibilité immédiate de ces couleurs (peu ou pas de stock ou bien sur un éventail restreint), avant le covid ça impliquait donc 3 mois mini. Les showrooms sont d'ailleurs très représentatifs de cette situation, les appros que je vois chez les concessionnaires sont très peu colorés. C'est d'ailleurs un drame lorsque des modèles sont infusés dans ces couleurs parce qu'ils ne savent pas les vendre (des à priori comme ici).
Par contre l'avantage d'un jaune LIME ou un rouge ROI il part plus vite en occasion, logique il y'en a peu donc il ne faudra pas beaucoup de clients intéressés pour épuiser les quelques modèles disponibles, internet a grandement accentué cela. C'est donc au contraire des couleurs qui n'effraie pas les responsables VO pour habiller leur stock et répondre à des demandes ponctuelles.
Ces couleurs ne sont pas plus compliqué à revendre et si ça a pu être le cas c'est probablement plus dû à un autre facteur.
seachange a écrit : février 17, 2023, 6:20 pm
@titi73 comme souvent en matière juridique, la réponse n'est pas sur internet mais dans la loi

Moi je suis pas d'accord car LEGIFRANCE est sur internet