Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

A
Ayoub R
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 2.0 TDi 150 R-line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Ayoub R »

Salut.
Ok ça marche merci.
Dernière question : tu as du coup les 2 fameux défauts de temps en temps au tableau de bord mais dans les bips?
Sinon pour te rejoindre, perso j’adore la golf 8 malgrès les petits défauts qu’elle a eu, pour ma part tous corriger par la grosse MaJ sauf ce travel assist, dommage !
La voiture est un veau !
Une super tenue de route. Beaucoup de gadgets, d’options..
Il aurait peut être fallu qu’elle ait moins de fonctionnalités et qu’ils marchent tous au moins.
bayd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Message par bayd »

Il n'y a plus de bips. Par contre, sur le tableau de bord, les deux voyants SOS et Travel Assist restent activés en continu.
Lorsque le moteur est enclenché, le message Travel Assist indisponible apparaît à chaque fois quelques instants mais ne reste pas.
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Message par Juju_59320 »

Moi j'ai eu le système multimédia qui s'est coupé et rallumé 2 fois en 5 minutes la semaine dernière. Je le sens arriver car d'un seul coup plus de radio, puis les voyants qui s'allument et une fois que s'est redémarré plus de souci. Jusqu'à maintenant ça me le faisait peut-être 1 fois par mois au pire. Là j'y ai droit au moins 1 fois par semaine et la semaine dernière 2 fois coup sur coup.
Bon ça ne dure pas longtemps, maxi 30 secondes le temps que tout se réinitialise mais c'est bizarre.
J'ai comme l'impression que c'est lorsque je suis connecté sans fil à Android auto que ça se produit et que j'ai un trajet en cours sur Waze.
d
dobis94
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 gte 245

Message par dobis94 »

salut

j'ai exactement le meme problème que juju 59320.
golf gte 11/2020 avec toutes les mises à jour et rappel constructeur faites (03/2023) , le discover pro redemarre plusieurs fois par semaine cela prend 30 sec env et après tout vas bien. mon concessionaire m'a dit normal c golf 8 et c'est aléatoire soit tu as des problèmes soit toutest ok.

cela ne viens pas d android auto car j'ai testé sans et redemarrage du discover aussi.

j'ai également un grincement sur la vitre de la porte av gauche quand il fait chaud ( quand la vitre est ouverte plus de bruit)

😡😡
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Le concessionnaire cherche à apaiser ton courroux bien légitime, mais de 1° c'est absolument anormal et pas si courant que ça, et de 2° il cherche à gagner du temps alors que son job c'est de se bouger les fesses pour remédier à la situation
C'est vraiment scandaleux ce qu'il te raconte
xu7jp4
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI

Message par xu7jp4 »

Image
Quelqu'un a déjà eu ce message ? (aucune MAJ dans les notifications )
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Que cherches-tu à acheter ?
xu7jp4
Débutant
Débutant

Message par xu7jp4 »

J'aurais bien testé Alexa, je l'avais téléchargé avant la grosse mise à jour mais je restais bloqué à l'identification le qr code n'est jamais apparu et suite à la mise à jour en 1899 j'ai une notification de retelecharger Alexa mais maintenant quand je clique sur boutique j'ai le screen posté au dessus.....
xu7jp4
Débutant
Débutant

Message par xu7jp4 »

Bon je me réponds, 2 jours après cette grosse mise à jour tout est rentré dans l'ordre avec une micro maj :cheers:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

:Top: tu as pu tester Alexa ?
xu7jp4
Débutant
Débutant

Message par xu7jp4 »

Oui c'est vraiment pas mal pour la météo ou programmer un itinéraire ou simplement écouter la musique :jaime: mais bon on finit par s'y perdre entre Alexa, Google et la commande vocale d'origine VW :D
Dernière modification par titi73 le avril 24, 2023, 10:16 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Le bouton de commande vocale sur le volant déclenche la reconnaissance vocale de l'auto par appui court, par appui long celle du smartphone, du coup pour déclencher Alexa ce serait quoi, trois petits coups ;)
xu7jp4
Débutant
Débutant

Message par xu7jp4 »

La commande vocale est activé d'origine sur la mienne en disant "hey volkswagen" ensuite appui long c'est google et enfin "Alexa" pour Alexa :D
C'est une option gratuite dans la boutique d'ailleurs la seule pour moi du coup sinon c'est achat de weconnect plus et paquets de données cubic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

seachange a écrit : avril 24, 2023, 10:26 am
Le bouton de commande vocale sur le volant déclenche la reconnaissance vocale de l'auto par appui court, par appui long celle du smartphone, du coup pour déclencher Alexa ce serait quoi, trois petits coups ;)
Merci :D Je me battais parfois pour que "hey google" soit reconnu, c'est assez aléatoire et provient probablement plus du smartphone que de la voiture. L'appui long pour invoquer le smartphone va me changer la vie :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Cyril
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 sw rline

Message par Cyril »

Bonjour,

J'ai reçu une mise à jour ce matin, RAS sur les premiers trajets. Et ce soir ça s'est mis à biper de partout, souvent (toutes les minutes environ, insupportable) au sujet de toutes les assistances indisponibles, puis le discover pro s'est carrément arrêté... Essayé plusieurs fois de redémarrer mais rien n'y fait, je ne peux plus rien faire, ni régler la température ou la ventilation, rien... Super...
R
Rix59
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Message par Rix59 »

Bonsoir, après 2 jours de possession de ma Golf d'avril 2011 en 1664, j'ai le droit à mon lot de buggs, incroyable d'être autant touchés :shock:

J'ai l'ouverture fermeture main libre qui fonctionne une fois sur deux... Je suis obligé d'utiliser la clé sinon il ne se passe rien. Et d'un coup ça peut refonctionner :roll:

Autre problème mes 2 tels bien enregistrés qui au démarrage ne se reconnectent pas automatiquement. Ils sont bien en mémoire mais je dois cliquer dessus pour les remettre en fonction ...

Et Android auto sans fil qui est impossible de paramétrer. Pourtant en Android 12 et tel compatible.

Des avis sur au moins les 2 premiers sujets, est ce récurrent? :Top:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: viewtopic.php?t=9206
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Rendez-vous en concession pour mise à jour, je ne vois que ça
R
Rix59
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Message par Rix59 »

Je lis beaucoup le forum et j'ai constaté comme d'autres que pour l'ouverture fermeture main libre et les téléphones qui ne se connectent pas automatiquement au démarrage le fait d'ouvrir la porte conducteur réactive le tout! Dingue non :shock:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: viewtopic.php?t=9206
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

La voiture fait pas mal d'action à l'ouverture/fermeture des portières. Il n'est pas impossible qu'à certain moment un maillon de la chaine casse et empêche les actions de se faire correctement.

Une fois j'ai eu le cas où j'ai éteins le véhicule et les portières ne se sont pas déverrouillées au moment d'essayer de sortir de la voiture. J'étais "bloqué" dans le véhicule. Même l'utilisation du bouton de verrouillage/déverrouillage présent sur la portière n'activait pas l'ouverture des portières.

J'ai du rallumer le véhicule, ouvrir la porte puis re-éteindre le véhicule pour pouvoir sortir :lol!:

Ca me l'a fait une fois seulement il y a de cela quelques semaines. J'ai aussi de manière aléatoire le "emergency assist indisponible" qui pop pendant une demi seconde avant de disparaitre. Mais c'est plutôt rare.

J'ai eu une fois la caméra de recule noir aussi, ça ne me l'a jamais refais. Une seule fois également, toutes les assistances qui me disent être indispo. Tout s'est résolu après redémarrage du véhicule.

Sur la globalité je suis très satisfait du véhicule et je ne regrette pas l'achat. Mais c'est vrai que le côté aléatoire de tous ces bugs est quand même étrange :lol!:

La voiture m'a proposé une toute petite mise à jour ce matin. Par encore regardé si cette mise à jour impliquait un changement de version ou s'il s'agit d'une mise à jour mineure.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Au départ il y toujours des tâtonnements, je me souviens que j'avais un souci de connexion au compte utilisateur, et c'est important pour plein de choses d'être connecté à son compte sur cette auto, j'ai appelé le sav pour qu'il redémarre le serveur, dans les 24h c'était ok

Au passage, un forumiste évoquait une micro-mise à jour ces derniers temps, je l'ai eue avant-hier, aucune modification de numéro de version pour ma part (1896)
Répondre