Qu'on le veuille ou non, les faits sont là, cette phase de la Golf 8 est un échec déconcertant pour VW qui peine à la remettre au niveau. Elle a perdu sa première place de voiture la plus vendue (et de loin) et je pense que ce problème de fiabilité en est pour quelque chose. Pour en avoir discuté avec un chef d'atelier, il m'a avoué à demi-mots (à force de se voir..) que les procédures pour régler des problèmes / bugs n'ont jamais été aussi compliquées et longues à mettre en place. Il m'a donc dit que pour lui, et ce n'est que personnel, VW s'est tourné très vite vers le restylage de cette Golf qui va arriver fin d'année. Notre système MIB3 vendu comme révolutionnaire avec des mises à jour OTA sera déjà abandonné à la sortie du restylage par le système qu'on retrouve sur les ID.
Personnellement, j'adore ma voiture, mais il est indiscutable qu'elles sont toutes mal nées et que VW peine encore à l'heure actuelle (3 ans quand même, les gars !) à les fiabiliser. Preuve en est les rappels constructeurs majeurs se succèdent encore pour des problèmes hardware / software.
Alors on peut se plaindre légitimement pour des problèmes rencontrés sur nos voitures, mais ceux qui en subissent limitent encore plus sont les garages / concessions qui sont complètement impuissants sur ces problèmes qu'on ne veut pas solutionner au-dessus d'eux parce qu'il semble qu'ils ont déjà tourné la page pour se concentrer sur cette nouvelle Golf 8.5. Y a qu'à voir le rythme des mises à jour de nos voitures, quand du moins elles sont capable de les faire avec un globe blanc.

Ce qui n'est plus mon cas depuis le passage a la 1899 Mais bon, je dois être un cas isolé et mon garage qui n'arrive pas a solutionné ce problème ne doit pas savoir ce qu'ils font non plus et le service WE-Connect qui dit à mon garage qu'il faut suivre la "procédure" qui à déjà été faite 3 fois, doivent eux savoir ce qu'ils font
(Je passe évidemment sous silence le limogeage qui a eu lieu chez Cariad par le nouveau PDG de VW et qui sont responsable du développement software de tous nos modules embarqués dans nos voitures du groupe. Alors, aveux d'un problème majeur? Ou simple hasard? Moi quand quelque chose fonctionne je ne le change pas)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"