Salut les amis
Ayant réceptionné ma Golf 8, j'utilise depuis peu le dongle ODB11 puisque la protection SFD
(Schutz Farhzeug Diagnose) n'est pas encore gérée par RossTech via son logiciel VCDS.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, l'accès aux serveurs Volkswagen qui gèrent la protection SFD n'est possible qu'entre 7 heures et 17 heures.
Aussi, j'ai constaté qu'il faut parfois faire des manipulations additionnelles avant de pouvoir modifier des données via ODB11 (
ouverture du capot moteur, allumer le moteur ou encore ouvrir la porte côté conducteur).
Pour le moment, j'ai simplement fait des réglages qui me paraissent essentiels :
-
Désactiver le voyant et l'alarme du non-port d'une des ceintures de sécurité
- Désactiver l'empêchement de dépasser par la droite lorsque le régulateur de vitesse est activé
(ACC)
-
Mémoriser le dernier réglage utilisé dans le menu du système d'avertissement de sortie de voie (Lane Assist)
Dès que j'aurai un moment, il faudra que je m'occupe des clignotants conforts.
C'est faisable, mais plus compliqué (
Utiliser un éditeur pour modifier le fichier A_009_7237_5H0_ZG05_202002270000_LISIRECAS.xml, puis recalculer la somme en hexadécimal, supprimer votre compte WeConnect et coder avec ODB11).
La preuve en vidéo :
Golf 8 Komfortblinker-Zyklus 5
Cet allemand sous le pseudonyme de
n3oka a réalisé une liste des codages et modifications pour Golf 8 qu'on retrouve en cherchant sur Internet
en allemand et
en anglais.
Bonne route

Dernière modification par
duciduc le février 28, 2024, 2:51 pm, modifié 3 fois.