Après être passé par la case présentation du pilote (
J'ai donc laissé ma golf 7 GTE en début de semaine pour passer à celle qui lui a succédé dans la gamme VW : la golf 8 GTE.
Voici la belle :

Le blanc est une couleur bateau mais je trouve qu'elle va bien sur ce modèle. Elle fait bien ressortir le kit carrosserie. Je ne suis pas déçu d'avoir choisi cette couleur (ma 7 GTE était déjà blanche).
Je n'ai la voiture que depuis 2 jours mais je suis déjà bien content d'elle. Avant la golf 7 GTE, j'avais une golf 7 1.5TSI et la différence avait été importante entre les 2 en terme de comportement routier et de perf. C'était plutôt logique car la GTE était typée un peu plus sport et la puissance était sensiblement supérieure. Je m'attendais par contre à une transition assez douce entre la 7 GTE et la 8 GTE. Et j'avoue que je suis surpris car c'est notable. Le châssis est plus sportif et je trouve qu'on sent bien la différence de puissance également. Je constate également que la conso électrique a été bien améliorée. Je fais 30kms par jour pour me rendre au boulot et là ou j'étais à 19KWh de moyenne avec la 7 (en cette période) je suis plutôt à 16kwh avec la 8. C'est une jolie optim.
Au chapitre des griefs, je reprendrai ce que j'ai mis dans ma présentation à savoir qu'on ressent ça et là que VW a fait quelques économies avec la golf 8 (disparition du porte lunette ou du volet coulissant qui permettait de cacher le contenu de la console centrale). Ce n'est pas très grave mais c'est un peu irritant, on va dire.
Voilà, ce ne sont que quelques mots après 2 jours d'utilisation. je vous partagerai d'autre photo et impression au fur et à mesure de ma prise en main de l'auto