Je me lance sur un 1er gros post de question. Pour les impatients, la dernière ligne résume tout
Sur le point de remplacer ma Fabia, je voulais monter en gamme et passer à un Polo récente... psui j'ai commencé à regarder la Golf. Je suis près à franchir le pas de ma 1ère Golf. Par contre j'ai un budget serré, je cherche donc à optimiser mon achat. Trouver le bon compromis en âge, kilométrage, équipements et prix.
J'ai l'habitude de l'ouverture et démarrage sans clé, caméra de recul, android auto sans fil, phares et essui glace automatiques. Il me faut au moins ces équipements.
Aves ces équipements, autour des 25000€ et moins de 20000 kms, je trouve :
* TSI 110 Style 1st de 2020 début 2021
* Hybride 204 style 1st de 2021, souvent scandinaves (ou allemande) avec des options manquantes
* TSI 110 Active de 2022
C'est tentant d'aller vers une style 1st (travel assist, siège électrique ...) mais je me pose des questions par rapport aux bugs, la garantie, la revente dans 3 ans.
L'hybride style 1st de 2021 est tentante aussi mais quid de l'état des batteries maintenant ? et dans 3 ans ? et du coup, que vaudra t'elle dans 3 ans ? La provenance étrangère ne rassure pas trop non plus à la lecture de certains post du forum.
Bref, j'ai passé des heures sur le forum, les sites d'annonces ... et j'ai des noeuds au cerveau
Me conseillez vous d'aller vers des 2021 style 1st bien équipée ? essence ou hybride ? ou au contraire d'assurer avec une Active 2022 moins équipée
Merci pour vos avis