Je jette une bouteille à la mer pour connaître un peu vos ressentis en terme de fiabilité sur la golf 8.
Je suis l'heureux (encore pour le moment) propriétaire d'une golf 8sw eTSI 130 CH, de mars 2022.
Depuis quelques temps, je n'ai que des bug.
Le début a commencé quand VW a voulu remette le décompte révisions des "2 ans ou 30000 kms". En effet, la voiture avait 17000 kms et à peine 1 an. J'ai eu quelques pertes de caméra de recul, de détection de signalisation routière, quelques pertes d'écran de communication...
Rien de grave mais juste désagréable au fil du temps...
VW me fait une mise à jour et là, ça s'empire. Les bugs sont plus fréquents.
Le capteur du siège passage ne détecte pas mon épouse enceinte ou tout autre personne qui s'assoit et que ne s'attache pas. Ça bip quand on remue sur le siège et non attaché.
Dernier bug du jour : problème de batteries 48v, ne pas démarrer et consulter le livret de bord.
Bref, avez vous eu des bugs électroniques ?
Vos avis..
Merci d'avance
Bonjour @Cedric.D. la section viewforum.php?f=38 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
Je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Non pas de HK pour ma part.
Donc concernant la voiture maj passé en 1941
Volant à 401€ pris en charge par VW
Main d’œuvre d’une valeur de 90€ offert par mon garagiste à hauteur de 81€ ( je paye 10% soit 9€ pour activer la garantie)
Je suis content d’avoir insisté pour la prise en charge malgré que la voiture ne soit plus sous garantie.
J’ai juste un peu du mal à avaler les 180€ de diagnostique pour la mise à jour alors que la voiture était en révision il y a 2 mois j’ai essayé de la faire également sauter mais pas moyen, ce n’est pas passé
Bonjour,
Je viens de faire changer mon volant en concession hier, pour enlever les alertes de travel assist et emergency assist.
Le volant avait été commandé le 9 mai et ils l'ont reçu la semaine dernière. Il ne faut pas être pressé...
Pour l'instant pas d'alertes, j' espère que les problèmes sont résolus.
5 mois de délais ? ah oui quand même, effectivement il en faut pas être pressé. Je pensais que les délais s'était réduit, visiblement non.
Après le problème est connue chez Skoda, on en parle également sur les forum du Touran, on peut donc imaginer qu'énormément de volants doivent être remplacés.
En tout cas merci pour ce retour je sais à quoi m'en tenir
Bonjour, tiens j'ai reussi à trouver un bug qui je pense n'a pas encore été cité
Le panneau de ventilation pour les places arrières ne s'allume plus et donc pas de chauffage non plus qui sort vu que c'est électronique... Un avis face au désespoir ?
J'ai installé la 1941 il y a 5 mois maintenant suite à des reboots inopinés du système multimédia, et depuis je n'ai plus aucun souci, aucun reboot.
Par contre c'est côté alarmes (apparaissent/disparaissent, souvent dans les ronds points ou virages) ou ça commence à être de plus en plus fréquent et irritant...
Elle commence à être drôlement contraignante cette bagnole... Bientôt il ne faudra ni accélérer ni freiner trop fort au risque de voir le pédalier se détacher aussi ?
Lol, j'aurais jamais cru que quelqu'un aurait osé me répondre ça, mais si
Soyons serieux, évidemment que j'ai fait tous les tests avant de venir poster ici... Donc non les réglages sont bons et pas d'affichage ni ventilation.
Pas trop une question de serrage ou de pression sur le volant, je dirais que ça dépend plutôt où on positionne ses mains. Sur la partie haute du volant ça ne provoque pas d'alarme. Sur la partie basse c'est quasi systématique en virage serré/rond point.