Voilà je me décide enfin pour cette superbe voiture !
je n'ai jamais eu de Golf , mais ayant eu il y a quelques années une Leon Cupra 5F équipé du fameux 2L TSI (280 Cv sur ma Cupra) , j'ai décidé de reprendre une compacte équipée de ce moteur.
La Leon était une excellente voiture mais le manque de grip sur les premiers rapports était son petit point faible , c'est pour ça que le 4Motion de la Golf me fait de l'oeil !
en passant , l'été dernier j'ai eu une Golf 8 eTSI 150 pendant une semaine en location et je vous avoue que cette voiture m'a vraiment plu
j'ai pu me faire aux divers menus et à son fonctionnement (et mis à part un gros bug d'écran noir.... que j'ai résolu moi même en faisant la maj (l'agence de loc était un peu perdu qd je les ai appelé lol ) , je n'avais pas grand chose à lui reprocher.
Bien évidemment , celle qui me fait vraiment de l'œil c'est la 8R
ca fait donc quelques jours que je commence à regarder les occasions et je voulais savoir s'il y avait des points particuliers avant achat ?
Le moteur je le connais un peu ayant eu une Leon Cupra 5F (certes dans sa dernière évolution sur la 8R
la voiture étant assez récente (2021 sortie de la 8R si je ne me trompe pas) , je suppose qu'à moins d'avoir quelque chose de fortement kilométré , il n'y a pas forcément de gros risques.
Concernant les prix , on trouve pas mal de modèle autour des 50k (celles de 2021 surtout) mais là aussi est ce qu'il faut privilégier une année particulière ou il n'y a pas forcément de différence entre un modèle de 2021 ou de 2022 ?
côté option , juste 2 choses que je recherche : le Pack Perf (car je trouve qu'il apporte un joli plus à la voiture) , si elle n'a pas d'autres options c'est pas grave lol et ensuite la couleur : bon là y a pas bcp de choix mais elle sera en bleu Lapiz ou le Blanc que je trouve vraiment joli aussi.
Concernant l'échappement , je sais que ca fait bcp parler mais je trouve l'échappement d'origine plutôt sympa (j'ai pu voir sur pas mal de videos youtube que l'échappement Stock est plus que correct) donc là aussi , si elle n'a pas l'échappement Akra , c'est pas grave.
Voilà pour ce premier petit aperçu de ce que je recherche et si vous avez quelques conseils merci par avance