@Philoo33 Pour tout te dire je la garde parce que c'est un véhicule de fonction, pas un véhicule perso.
Je n'ai pas fait de plein d'essence depuis le 3 Février dernier, à aujourd'hui il me reste encore 110km d'autonomie en essence. Je fais en moyenne 4 allers-retours par jour (environ 26km) dont 2 trajets en forte descente. (Forte montée à l'aller)
Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas dépassé les 35km d'autonomie réelles sans utiliser le chauffage/dégivrage. Objectivement c'est décevant vis-à-vis de tous les tests/essais que j'ai pu voir, à croire qu'ils étaient payés par VW.
Un de mes voisins est propriétaire d'une GTE pratiquement identique à la mienne et ses réflexions sont exactement les mêmes. Sans rien changer, son autonomie à batterie pleine passe de 45 à 35 sans raison. Nous sommes dans le Var, les gros froids sont assez rares et il fait aujourd'hui 20°C au soleil.
L'autonomie affichée peut être biaisée puisque l'ordinateur la calcule selon tes dernières consos. Donc si t'as fait du 25kwh/100 ou du 15 l'autonomie max ne sera pas la même.
J'ai eu en prêt une eTSI 150ch quand ils ont récupéré la GTE pour réparer le problème informatique qu'ils avaient "zappé" et je dois avouer que c'est un véhicule qui marchait vraiment très bien. Alors évidemment pas autant que feu ma GTI 7 perf' en boîte manuelle mais ce n'est pas la même catégorie. La eTSI était vraiment très sympa.
La GTE est performante, en hybride et mode sport ça envoie la purée, mais l'autonomie électrique c'est pas trop ça.
J'ai discuté avec un chef des ventes VW (pas de la concession où j'ai acheté ma GTE), il m'a dit "on sait très bien au sein du groupe que si tu fais 30km en full électrique ce sera déjà très bien".
Tout est dit.