Philoo33 a écrit : mars 4, 2024, 12:00 pmIl me semble naturel de considérer que ces voitures ne se vendent pas bien, pour qu'une GTE de 20.000 km soit proposée au tarif d'une 150 TSi de 50.000 km ....
Je suis d'accord avec
@seachange et avec
@Nounou74: beaucoup d'hybrides sont achetées par les entreprises pour leur fiscalité avantageuse.
Cependant je regarde les mêmes annonces que
@Philoo33: GTE de 2021, à plus ou moins 25k€. Or en observant la dotation d'équipement (toutes ont les sièges chauffants, et beaucoup n'ont pas d'ACC ou de Travel Assist), on s'aperçoit que la presque totalité provient d'Allemagne (quand ce ne sont pas directement des courtiers qui vendent des véhicules qui sont encore là-bas !).
Donc soit les loueurs pro type Arval se fournissent chez VW Allemagne, soit les retours de leasing vont ailleurs (ou n'entrent pas dans ma catégorie de prix donc je ne les vois pas), auquel cas les annonces proviennent de particuliers (qui dans ce cas les ont fait reprendre par des garages ou des revendeurs car je n'ai vu presqu'aucune annonce de particulier).
Ça c'est pour notre info personnelle, mais à la limite on s'en fiche: la vraie question est plutôt de savoir comment ça se revendra en 3ème main dans 2 à 5 ans !?
Moi je considère 3 choses:
_ L'hybride rechargeable correspond à mon besoin (même si effectivement on voudrait toujours plus d'autonomie full élec), ou disons plutôt qu'une voiture 100% électrique n'est pas adaptée pour moi (en tout cas pas dans mon budget: je n'ai pas vu de Tesla 3 "propre" à 25k€).
_ La GTE (contrairement à la eHybrid je pense) est typée sportive (ce qui est aussi un motif d'achat pour moi, n'ayant pas les moyens d'une GTI), donc en 3ème main pourra toujours intéresser un jeune qui veut une voiture pas trop vieille, pas trop rincée, pas trop coûteuse en assurance et le tout avec un budget mesuré (disons une fourchette 15-20k€ lors de la revente).
_ J'ai par curiosité jeté un oeil sur des thermiques 150 or elles ne sont pas moins chères, donc je me dis qu'à prix équivalent autant avoir la réserve de puissance de la GTE et l'autonomie électrique qui fait faire des économies au quotidien.
Mais de toute façon c'est compliqué en ce moment de se projeter (sauf à opter soi-même pour un coûteux leasing). On peut juste dire que d'une part l'hybride rechargeable constituera toujours une bonne porte d'entrée vers un véhicule full électrique et que d'autre part les pompes à essences ne vont pas disparaître avant au moins 15 ou 20 ans (dans le scénario le plus pessimiste).
Là où j'ai une interrogation, c'est sur la capacité de négociation: comme le souligne
@Philoo33 les annonces restent longtemps, donc les véhicules se vendent mal.
Pourtant je vois aussi beaucoup de Golf 7 2019 ou 2020 dans le même budget (donc avec un millésime plus ancien et souvent le double de kilomètre, en tout cas rarement à moins de 40000) !!!
J'avais d'ailleurs essayé un modèle en concession et le vendeur m'a dit qu'elle allait partir sans doute la semaine suivante (probable car l'annonce n'est plus diffusée). C'était pourtant un modèle plus kilométré (dans les 70/80000 de mémoire), origine Suède (!) et sans aucun radar de parking (pas même à l'arrière), avec certes toit ouvrant et sièges chauffants pour équilibrer. Lui-même m'avait dit que si je trouvais une GTE 8 à 25k€ il fallait foncer...