Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

F
FFManiac
Débutant
Débutant
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par FFManiac »

Bonsoir, après menace d'annulation, la facturation du véhicule est enfin débloquée. Ca part enfin à l'immatriculation :cheers:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:cheers: bientôt dans ton garage ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
azzimov
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8.5 2025

Message par azzimov »

Bonjour,

J'ai commandé une Golf 8 VW Edition 1,5 TSI 116 cv option Led Plus le 8 juin 2024. Le vendeur m'annoncé une date de livraison maximale au 26/09/2024 le jour de la commande. Le vendeur vient de m'avertir par mail que ma Golf est confirmée en production pour le mardi 6 aout 2024 et qu'il espère me la livrer début septembre. Bonne nouvelle :D
Avec un peu de chance le vendeur a peut être rallongé son estimation de livraison ... et je l'aurai peut être avant ;)
Golf VW Edition 1.5 TSI 116 CH BVM 6, Gris Dauphin Led plus, Nantes
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour,

Pour ma Rline, apparemment ce sera l’inverse de @azzimov.

Commande avril, livraison prévue fin juillet avec date extrême de livraison fin aout.
D’après les infos que j’ai, elle rentrera en production fin aout après la date extreme de livraison. Livraison pas avant fin septembre à mon avis … :(
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

J'ai l'impression, depuis quelques lancements, que VW "dé-priorise" les R-Line en production.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

J’ai la même impression @Nounou74, bien que pour ma précédente Golf 8 non Rline, j’ai eu plusieurs mois de retard mais c’était lié aux pénuries.

J’avais crainte du délai quand j’ai passé commande mais je ne pensais pas que ça dépasserait la date extrême de livraison indiquée sur le bon de commande, surtout que les problèmes de pénurie sont derrière nous.

Va falloir être patient pour les Rline et finition supérieures…
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Concernant la phase 1, une première série de R-line avait certes été produite au lancement, sous l'appellation 1st edition (avec certains équipements manquants par rapport à la R-Line, d'ailleurs), mais la R-Line "normale" n'a été ensuite produite, qu'au moins 6 mois plus tard que le reste de la production...

C'est peut-être ce qui se passe pour la R-Line phase 2, avec (j'espère) moins de décalage
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Oui @seachange, par contre il y a déjà des Rline assez bien équipés dans les concessions avec notamment le harman kardon, les IQ Light, l’area view... Je trouve d’ailleurs que c’est étrange, car je l’ai commandée le jour d’ouverture des commande, ont-ils fait une présérie pour pouvoir en exposer en concession uniquement ?
Ou alors ça vient d’un équipement qui a fait retarder la production, le DCC peut être…
M
Myr57
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 207, bientôt golf 8 style éd 50

Message par Myr57 »

Bonsoir,

Les délais de livraison ont l’air d’être très aléatoires. J’ai commandé une golf 8 style édition 50 mi-mars avec une livraison prévue au 20 juillet ; 1er report de fabrication à fin juillet annoncé par mon vendeur avec livraison en août ; 2d report de fabrication annoncé pour fin août avec livraison mi-septembre (je trouve cela optimiste, d’après ce que je lis, il faut compter un bon mois après fabrication pour être livré). Le vendeur m’a dit que les délais peuvent dépendre des options choisies (IQ Light, Area view , pack hiver et roue secours , couleur bleu anémone pour ma commande) ; si je la reçois en septembre cela fera 6 mois d’attente, quand je lis que certains l’ont attendue un an voire plus, cela m’inquiète un peu …
Dernière modification par Myr57 le juillet 24, 2024, 9:45 pm, modifié 1 fois.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@dav-590 Tous les constructeurs imposent aux concessions d'acheter au lancement des autos quasi full options, et souvent d'une nouvelle couleur, destinées bien sur à être montrées /essayées au maximum de personnes avant d'être revendues ; ce n'est pas exactement ce qu'on entend par "pré-série", même si ça se peut tout à fait ;)
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Davantage première série à entrer en production que pré-serie.

Et je rejoins le point de vue de @seachange , pour en avoir discuter avec plusieurs concessionnaires, VW produit en premier des versions très bien équipées destinées à être exposées en concession. Les R-Line d’ailleurs ont quasiment toutes le toit ouvrant, les jantes 18’’ et les feux IQ-Light.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : juillet 24, 2024, 5:48 pm
Concernant la phase 1, une première série de R-line avait certes été produite au lancement, sous l'appellation 1st edition (avec certains équipements manquants par rapport à la R-Line, d'ailleurs).
Tu ne confonds pas avec les Life/Style 1st Edition ? Qui avaient le pack Launch en option.

@dav-590 C'est ce qu'on appelle les "lots de lancement". Pratiquement toute l'Europe reçoit les mêmes productions, ajustées à la marge par la filiale nationale pour respecter au plus proche le catalogue de série.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Chaque finition était "...1st" durant la première année de lancement
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@Myr57 ce n’est pas très rassurant. Espérons pour nous qu’ils ne décalent pas encore la date de production…
Ça me conforte dans le sens où si j’avais pris la style 50 au lieu de la R-Line, je serais surement dans la même situation d’attente car je pensais que le délai d’attente était spécifique à la finition R-Line.
Donc c’est certainement lié aux options, pour ma part j’en ai pris quelques unes (IQ light, Area 360, HK, affichage tête haute, DCC, pack hiver, roue de secours).

C’est exact, on voit souvent en concession les même options, notamment le toit ouvrant et les jantes 18 pouces.
azzimov
Membre actif
Membre actif

Message par azzimov »

Bonjour,

Le commercial m'avait indiqué espérer me livrer début septembre , je me suis donc rapproché de lui via mail hier. Voilà sa réponse : "Votre Golf a été demandé en expédition, nous espérons pouvoir vous la livrer rapidement !"
Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour être livré à partir de cette étape (où le CC demande l'expédition), je suis à Nantes.
Merci par avance pour votre aide.

Désolé d'être impatient :D

Belle Journée :)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il faut quelques jours, j'avais été livré à Nantes aussi, mais après il y a le temps de préparation, et les formalités, et tout ça selon les dispos/congés/RTT des préposés concernés, c'est variable
azzimov
Membre actif
Membre actif

Message par azzimov »

@seachange Merci pour ton aide :Merci:
Plus qu’à patienter ;)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Généralement une dizaine de jours entre la sortie sur parc et la livraison client en CC, toutes étapes confondues.
Après comme évoqué ci-dessus les congés et disponibilités chez le CC peuvent freiner légèrement la livraison finale, mais en septembre ça devrait aller
Bonne attente, les dernières nuits sont souvent longues ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
azzimov
Membre actif
Membre actif

Message par azzimov »

Oui effectivement les dernières nuits risquent d'être longues :(
Je ne manquerai pas de vous la présenter lorsque @Thomas aura rajouter la section "version 1.5 TSI 116" dans "Nos Golf 8 Essence" :)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

@azzimov il n'y aura pas de nouvelle section, c'est simplement le titre de la section viewforum.php?f=38 qui va évoluer.
:coucou:

The titi73's topic
Répondre