Je rajoute mon grain de sel, sachant que je l'ai évoqué dans le poste afférent des présentations.
Niveau GTE allemande j'ai donné, j'en avais acheté une pour l'entreprise, pensant faire une bonne affaire. GTE d'Octobre 2021, das welt, allemande, 8500km et révisée chez VW.
C'est simple je ne l'ai gardée que 3 mois et je m'en suis séparé la semaine dernière. La concession où je l'ai achetée me l'a reprise au prix auquel ils me l'ont vendue.
En 3 mois je ne l'ai eue que 2, puisqu'elle a passé en tout 1 mois en atelier VW.
Les gars de la concession la plus proche de chez moi m'ont dit qu'ils en avaient en bataille de cette génération et que parfois les pannes étaient incompréhensibles. Une était en état irréparable.
De mon côté, j'ai eu droit à tellement de voyants oranges et de bugs que je ne pourrais pas te faire la liste. Le dernier qui m'a fait vriller c'était un voyant moteur orange avec problème au calculateur et boîtier de commande moteur. Bref une sacrée daube.
Je ne vais évidemment pas généraliser puisqu'en général ça se passe bien, de mon côté ça a été une expérience catastrophique. Quand je l'ai faite reprendre la semaine dernière, l'un des chefs que j'ai rencontré m'a dit que maintenant ils hésitaient à reprendre des GTE de 2021 même très peu kilométrées, parce que c'est une loterie et qu'ils ne savent absolument pas sur quoi ils vont tomber.
Bref je ne veux pas te faire peur, c'est une expérience strictement personnelle, je ne généralise en aucun cas.