J'ai moi aussi l'alerte depuis quelques jours. RDV pris pour la fin du mois chez VW.
A l'origine, je n'ai pas pensé à demander si ça va être pris en charge par VW ou pas. Hors de question de prendre une somme colossale à ma charge pour cette réparation.
Je viens d'avoir une responsable des prises en charge mécanique au téléphone, les réponses :
Ce n'est pas un problème connu, donc il faut diagnostiquer. C'est 190€ le diag puis ensuite on dresse un devis. Eventuellement on fait une demande de prise en charge si la voiture est suivie en réseau.
Ce à quoi je répond qu'elle a été suivie dans le réseau sauf sur la dernière révision. Et là, elle me dit quelque chose qui m'étonne:
Je ne vois aucun entretien en réseau de votre véhicule.
Lors de mon achat en occasion dans le réseau VW on m'avait affirmé qu'elle avait été suivie en réseau...
De plus, à mon achat elle avait 28 000km et donc le vendeur m'a fait l'entretien des 30 000km pour éviter d'avoir à le faire peu de temps après, donc assurément en réseau, vu que c'est la concession qui s'en est occupée. Elle devrait donc au moins trouver celui-ci. Elle me répond alors :
Ah oui je le trouve, ça y est. Mais cet entretien devait être fait en novembre 2022 et a été fait en janvier 2023
Là je commence monter en pression parce que j'ai l'impression qu'elle fait juste tout pour me contredire et me faire lâcher mes billets.
Je demande combien de temps est valide un diagnostique au cas où je ne veux pas faire les travaux tout de suite:
Valable 1 mois, ensuite il faut repayer un diag avant toute intervention
Je demande si le défaut SOS peut être problématique lors d'un contrôle technique:
C'est une blague ? Je suis tombé sur la stagiaire ou quoi ?
J'ai donc raccroché énervé. Je vais probablement annulé le RDV car pas vraiment les moyens de claquer 200€ dans un diag maintenant si on me sort un devis à plus de 1000€ je ne pourrai pas effectuer les travaux tout de suite. Pas envie de diag, puis refuser le devis, et refaire un diag dans 1 an pour pouvoir lancer les travaux. Ca restera comme ça.
Du coup, j'ai cru lire que le SOS lors du CT était un défaut mineur sans contre visite lorsqu'il s'agit d'un défaut de fonctionnement. Ca ne devient un défaut majeur avec contre visite que lorsque le module est manquant ou endommagé physiquement. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?