Dysfonctionnement appel d’urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
c
christnt
Débutant
Débutant
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par christnt »

Bonjour,

est ce que qqun a plus d infos sur ce boitier ecall ....

un simple remplacement suffit ou faut il le remplacer et recoder le boitier dans la voiture ?

Merci.
H
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 life bisnes

Message par Ham Le cameleon »

J ai une golf 8 r et bouton sos est défaillant et le garage volkswagen veut me faire facturer à 386 euro pour le remplacement de l antenne et le codage dans le calculateur sachant que que mon véhicule n est plus garantie. Je trouve chère pour un système que je trouve que j utilise pas au quotidien. Ai je un recours
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Bonjour, deux possibilités, ou tu fais réparer ou bien tu laisses comme ça. Un garage pourrait peut-être effacer le défaut.
De toute façon ce système ne sert pas à grand chose et pose plus de problèmes qu’il n’en résout.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

A voir si à terme ça ne risque pas d'être un motif de Contre Visite au CT.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Juridiquement un tel défaut ne constitue pas un vice caché (défini par l'art 1641 de code civil), et ne relève plus de la garantie de conformité, expirée (2 ans à compter de l'achat)
Donc pour te répondre il n'y a pas de recours

Comme tu connais le détail de la réparation à effectuer, peut-être peux tu demander à un autre garage de faire cette réparation, pour moins cher
H
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 life bisnes

Message par Ham Le cameleon »

OK merci pour vos informations, je trouve chère et inadmissible que volkswagen france ne prend pas sous garantie sachant que j ai jamais utiliser la touche depuis son achat et au passer on avait pas se type de problème . Notre simple téléphone suffit largement. Pour ma part 386 euro c est chère je laisserai le défaut . On verra que le contrôle technique a l avenir si je suis recaller
m
momo69150
Nouveau
Nouveau
Voiture : Volkswagen Golf 8 style

Message par momo69150 »

Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai une golf 8 de 2020 qui a le bouton SOS qui sait allumé.
Le problème c'est que volkswagen me demande de payer un diagnostic avant toute réparation et à ma charge.
Ensuite le diagnostic sera envoyé à volkswagen france pour savoir s'ils prennent en charge les réparations.
Ma question est : puis-je demander le remboursement du diagnostic si c'est un dysfonctionnement technique.
Est-ce que les réparations sont pris en charge à 100% par volkswagen france ??
Merci
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @momo69150 , merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@momo69150 il existe une campagne de rappel pour ce SOS. Il peut être intéressant de voir dans une autre concession au cas où.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour il existe une campagne de rappel ? mais pour celas faudrait déjas que les cc nous averti par courrier non ? :scratch:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Généralement les rappels qui ne revêtent pas un caractère d'urgence / risque majeur ne sont pas des rappels nominatifs mais simplement des actions de M à J faites lors des passages en atelier, d'où l'intérêt de faire les révisions en atelier VW sur des voitures récentes et ça même hors garantie.
C'est une façon pour les marques de garder les clients dans le réseau :tantpis

The titi73's topic
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

oui es non , si la personne ne dit rien les cc font rien ,pour moi il a fallut que je râle un peut , pour qui regarde
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Là c'est un problème CC, si celle-ci n'est pas sérieuse c'est un autre problème, quand il y a rappel elle le sait en renseignant le véhicule dans son système et si intervention il y a elle se doit de la faire.

The titi73's topic
m
momo69150
Nouveau
Nouveau

Message par momo69150 »

Pour ma part, je les ai appelé 2 fois (volkswagen france) en tentant de faire en sorte qu'ils prennent les réparations à leurs frais.
Leurs réponses à été qu'il faut faire un diagnostic pour savoir s'ils prennent en charge, mais voilà le diagnostic est pour ma pomme (269 euros).
Je savais pas qu'il y ai eu une campagne de rappel, je suis propriétaire de ce véhicule depuis novembre dernier et j'ai effectué 2500 km.

Merci
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Tout travail mérite salaire, donc sur le principe c'est logique de payer une prestation de diagnostic
m
momo69150
Nouveau
Nouveau

Message par momo69150 »

Bon merci pour vos info et je le ferais en rentrant de vacances 😩
m
momo69150
Nouveau
Nouveau

Message par momo69150 »

Bonjour à tous
Je reviens vers vous suite a mon post précédent pour mon dysfonctionnement du bouton SOS.
Après quelques recherches bien menées j'ai appris que volkswagen a ouvert une campagne de rappel pour cette panne.
Il faut prendre rdv chez un concessionnaire volkswagen et il feront une mise à jour sur le véhicule.
Pour ma part cela n'a pas marché cra mon antenne intégrée à grillé ma volkswagen france me fait une prise en charge des réparations.
Bonne journée 😎
M
Marc
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 1.5 ETSI OPF 150 R-LINE 1ST DSG7

Message par Marc »

Bonjour,
J'ai demander à mon concessionnaire si il y avez une campagne de rappel Dysfonctionnement appel d’urgence SOS.
Leurs réponse c'est non.
M
Mikkou33
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 tsi r Line 150

Message par Mikkou33 »

Hello je viens de la récupérer, module sos toujours rouge et témoin tableau bord, résultat antenne à changer.
Heureusement j avais pris une extension de garantie avec wtf gras savoy. J ai récupérer la voiture ils font la demande auprès de ma garantie.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

J'ai moi aussi l'alerte depuis quelques jours. RDV pris pour la fin du mois chez VW.

A l'origine, je n'ai pas pensé à demander si ça va être pris en charge par VW ou pas. Hors de question de prendre une somme colossale à ma charge pour cette réparation.

Je viens d'avoir une responsable des prises en charge mécanique au téléphone, les réponses :
Ce n'est pas un problème connu, donc il faut diagnostiquer. C'est 190€ le diag puis ensuite on dresse un devis. Eventuellement on fait une demande de prise en charge si la voiture est suivie en réseau.
Ce à quoi je répond qu'elle a été suivie dans le réseau sauf sur la dernière révision. Et là, elle me dit quelque chose qui m'étonne:
Je ne vois aucun entretien en réseau de votre véhicule.
Lors de mon achat en occasion dans le réseau VW on m'avait affirmé qu'elle avait été suivie en réseau...
De plus, à mon achat elle avait 28 000km et donc le vendeur m'a fait l'entretien des 30 000km pour éviter d'avoir à le faire peu de temps après, donc assurément en réseau, vu que c'est la concession qui s'en est occupée. Elle devrait donc au moins trouver celui-ci. Elle me répond alors :
Ah oui je le trouve, ça y est. Mais cet entretien devait être fait en novembre 2022 et a été fait en janvier 2023
Là je commence monter en pression parce que j'ai l'impression qu'elle fait juste tout pour me contredire et me faire lâcher mes billets.

Je demande combien de temps est valide un diagnostique au cas où je ne veux pas faire les travaux tout de suite:
Valable 1 mois, ensuite il faut repayer un diag avant toute intervention
Je demande si le défaut SOS peut être problématique lors d'un contrôle technique:
Je ne sais pas
C'est une blague ? Je suis tombé sur la stagiaire ou quoi ? :lol!:

J'ai donc raccroché énervé. Je vais probablement annulé le RDV car pas vraiment les moyens de claquer 200€ dans un diag maintenant si on me sort un devis à plus de 1000€ je ne pourrai pas effectuer les travaux tout de suite. Pas envie de diag, puis refuser le devis, et refaire un diag dans 1 an pour pouvoir lancer les travaux. Ca restera comme ça.

Du coup, j'ai cru lire que le SOS lors du CT était un défaut mineur sans contre visite lorsqu'il s'agit d'un défaut de fonctionnement. Ca ne devient un défaut majeur avec contre visite que lorsque le module est manquant ou endommagé physiquement. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre