Bonjour, bonsoir, j'espère que je publie au bon endroit
Voilà, j'ai depuis tout juste 2 mois, une G8 GTE hybride (du 12/2020 et qui a 37000km), import Allemagne.
Premier problème qui apparaît, au retour du travail, j'entends un bruit de roulement à faible vitesse, surtout quand j'appuie sur le frein.
Pendant que j'étais en train de conduire (80k/h), le moteur thermique s'est éteint et les défauts "système d'entraînement" et "boîte de vitesse" avec "poursuite de la route possible" sont apparus. Heureusement, ça m'est arrivé à côté de la maison, j'éteins le moteur une fois arrivée.
Je redémarre, le moteur électrique fonctionne mais impossible de démarrer le moteur thermique via le mode hybride, et toujours les même défauts qui s'affiche.
J'éteins et je redémarre toujours en électrique, cette fois, impossible de passer la vitesse (D), un message me dit d'appuyer sur le frein pour démarrer et passer la vitesse, sauf que j'appuie dessus. Je peux juste passer en N.
Aussi, lorsque que j'ai essayé de démarrer le moteur thermique, un bruit un peu strident s'est fait entendre et le défaut "BV defectueuse" s'affiche.
Je décide de ne pas réessayer pour ne pas aggraver le problème et je contacte mon assurance.
RDV pris, le remorqueur arrive le lendemain, il essaie, toujours pareil. Le moteur électrique fonctione, mais le thermique non et toujours ce bruit stident quand on essaie et le défaut "BV defectueuse".
Du coup, en mode électrique, toujours les même message "défaut système d'entraînement", "défaut boîte de vitesse" et celui qui me dit d'appuyer sur le frein pour démarrer et passer la vitesse, sauf que j'appuie dessus. Après 2 essais, on arrive à passer en D.
On avance la voiture sur une dizaines de mètres, plus facile pour le remorquage.
Du coup, la voiture est actuellement à la concession et je suis en attente du diagnostic.
La personne de la concession que j'ai eu au téléphone m'a dit, qu'il pourrait avoir une partie prise en charge par le constructeur.
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé, ce problème qui sort de nulle part, sachant que la voiture à toujours été entretenue chez VW en temps et en heure.
Dernière modification par Soso19 le avril 21, 2024, 11:30 pm, modifié 1 fois.
Je fais un petit retour, ça peut servir.
J'ai eu le résultat du diagnostic, c'est la boîte de vitesse qui est cassée ! Comment ?!? je ne sais pas, apparemment c'est un problème électrique.
Ils m'ont dit qu'ils allaient faire une demande de prise en charge par VW, j'ai demandé le coût de la réparation. La facture s'élève à 16000€.
En principe, la prise en charge devrait être à 100%, sachant que l'entretien à été respecté et qu'une boîte de vitesse n'est pas censée casser à ce km là (37000).
J'espère que oui en tout cas ! Plus qu'à attendre..
@soso19 la boite DSG de ma G7 GTE avait elle aussi cassée à 63000 km/h. Bloquée pendant 1 mois. 13000 euros avec un reste à charge de 500 euros dans mes souvenirs. Sans compter la voiture de loc. Bon courage.
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
J'ai récupéré la voiture le 22/05/24 soit plus d'un mois après la prise en charge.
Le garage à pris en charge la réparation à 100%, néanmoins le diagnostic (200€) et les frais de location sont pour ma poire.. Regrettable pour une panne dont je ne suis pas responsable.
Après essai la voiture à l'air de bien fonctionner, pour l'instant...
Par contre ils ont oublié de me remettre le cache-moteur, après mail et téléphone j'attends toujours qu'on me recontacte mais c'est pas gagné..
Je chipote un peu pour une pièce pas indispensable mais je pense que c'est le minimum de rendre une voiture de ce prix avec toutes ses pièces, surtout après cet incident. C'est le genre de détail que je regarde au moment de la vente personnellement.
Je suis dégoutée de la voiture, pourtant je suis fan des golf depuis toujours. J'espère m'en débarrasser au plus vite !