J'ai trouvé une autre garantie occasion par la société garantie M qui semble mieux prendre en charge le véhicule.
Je ne trouve pas de plafond dans les conditions particulières comme j'ai pu en trouver dans le précédent contrat qui m'était proposé par le mandataire.
Je vais me renseigner et éventuellement y souscrire.
J'aurai bien mis le pdf ici mais visiblement on peut pas.
Je suis tout à fait d’accord avec @seachange que, pour prendre le moins de risque sur l’achat de ta GTE, c’est idéalement de la prendre dans une concession VW agréée allemande si tu es près de la frontière de cette dernière et sinon française avec une garantie si possible. Après j’ai également appris par @Philoo33 que tu pouvais mandaté un convoyeur qui va essayer de te trouver la voiture que tu cherches, la voir sur place, la tester, revoie avec le concessionnaire ce qu’il faudrait, peut négocier des avantages, avoir les garanties supplémentaires, te faire un rapport détaillé, et te la chercher après validation et te la ramener à Strasbourg où tu vas la récupérer. J’ai trouvé ça super comme concept. Je ne connaissais pas du tout.
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
@Kcm67 mais c'est exactement ce que j'ai fait. Par contre la seul chose qu'il font c'est la recherche sur internet du véhicule et prendre contacte avec le vendeur Volkswagen dans la pratique ainsi que les formalités d'import et la livraison aussi.
@Florian_1306 merci ça me rassure bien ça. Bon au final il me faut donc juste une bonne garantie d'occasion qui me remboursera bien au final.
Et j'ai la garantie de non conformité de 12mois si elle a des problème a répétition.
Outre les prestations évoquées du mandataire, il y a un élément essentiel, à savoir l'engagement de sa responsablité au titre de son obligation d'information, et de conseil
Et la sanction financière attachée à cette responsabilité pourrait être équivalente en fin de compte, à celle liée à la garantie en vices cachés du vendeur
@seachange oui le mandataire a une obligation de conseil. J'ai bien lu ça dans le contrat.
Je manquerai pas de me renseigner auprès de mon avocat sur sa responsabilité aussi en cas de soucis de vice cachés autant que pour Volkswagen.
Néanmoins je trouve que la prestation de conseil du commercial de Europcar one ( c'est bien eux ) est plutôt minimaliste a mon gout.
Si jamais un point (de conseil) te parait important, n'hésite pas à demander un retour par mail sur le point en question pour avoir un écrit
Ca peut toujours servir
Ce parcours d'achat semble vraiment tortueux. Il faut obliger les extensions de garantie qui ne sont pas du constructeur ; généralement elle ne couvre... que dalle !
Plutôt que de payer un avocat, autant payer plus cher pour une GTE française, garantie et disposant d'un suivi limpide...
L'avocat c'est via la protection juridique de ma banque ( 15€ par mois environ).
Il me semble que le plafond des litiges c'est 20000€ en ce qui me concerne.
Après c'est ma première voiture acheté a l'étranger et je voulais pas mettre plus de 34000.
Je voulais acheter en France mais j'ai pas trouvé mon bonheur néanmoins tu as raison avec tt ces histoires de garantie Allemande ou européene que des concessions Volkswagen française pourrait refuser de prendre en charge.
C'est un forme d'escroquerie mais c'est le monde du travail qui est comme ça donc faut faire attention et vérifier chaque point en détail ( c'est tortueux mais a la fin ça permet vraiment de voir clairement les choses).
Je rebondis sur la notion d'escroquerie que tu évoques, pour pratiquer régulièrement les protections juridiques dans mon cadre pro, ce sont généralement des stagiaires pas seulement incompétents, mais aptes au mieux à faire perdre du temps aux clients, et au pire à les fourvoyer... payer pour ça est pour moi une escroquerie
Chacun son métier, un assureur assure, un avocat défend tes intérêts, le mélange des genres n'est jamais bon
Je me joins bien entendu aux autres pour t'encourager à acheter une certaine sérénité, plutot qu'un achat avec un fort risque de devoir défendre tes intérêts juridiquement
il n'y a pas de melange de role, l'avocat reste l'avocat et l'assureur reste l'assureur.
par contre l'avocat est payé par mon assurance juridique ( je suis libre de choisir ensuite mon avocat d'ailleurs donc je ne vois pas pourquoi tu parle d'escroquerie concernant les contrat d'assistance juridique ).
et puis la voiture est acheté.. c'est TERMINE !!!!!!!!
et la serenité peut etre difficile a obtenir et n'est jamais assuré d'ailleurs.
j'aurais pu acheter un essence pour eviter les soucis ( car pour moi là le probleme liée a l'hybridité du vehicule ) mais l'economie que je ferais me pousse a prendre un certain risque.
tout ce que je ne souhaite surtout pas c'est par exemple payé 4000€ de reparation voir plus....
Oui merci a vous.
Je l'ai pas encore entre les mains.
La livraison sera mi mai environ.
Je ferais un retour sur comment s'est passé la remise des clefs etc...
Et je ferais plusieurs photos aussi.
J'ai récupéré ma voiture et tout était ok mais .....
J'ai eu quelques fois le voyant "emergency assist désactivé" puis juste après "travel assist désactivé" avec le voyant triangle orange sur la gauche.
A part ça pas de soucis particulier.
Je vais voir avec le mandataire comment solutionner le problème.