J'ai une Golf 8 Style 1st 2.0 TDI 8 CV 150 CH DSG 7 2020, et souhaite faire la vidange des 120 000 km moi même, vu que j'ai tout le matos à la maison.
Faire les choses proprement, pas comme stagiaire estivale de CC.
La CC demande 460€ , mais je reste spectique quand au travail effectué.
Un mécano à déjà oublié un tournevis dans la boîte à air et n'avait pas effectué la vidange de la voiture de mes parents et pourtant la CC avait pignon sur rue .
Tout se perd aujourd'hui, même les grosses CC.
Niveau huile, j'ai vu de la LongLife à 200€ les 4L en 0W20. C'est de la folie.!!!!
Oui je sais qu'il faut voir les préconisations constructeurs da's le guide VW.
Quand pensez-vous.?
Merci.
Kenavo
Dernière modification par titi73 le juin 11, 2024, 6:33 am, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse 😇
Même à 120000km la garantie légale en vices cachés pourrait s'appliquer, dans la mesure d'une certaine vétusté, mais tout de même, la plupart des pièces hors celles d'usure sont censées durer plus de 400.000 km
Mais pour ne pas avoir à se battre voire devoir procéder, un entretien réalisé par le réseau est une sécurité dans la mesure ou l'entretien selon les préconisations constructeur, est présumé (1)
A contrario, si ce n'est pas le cas, quand bien même serait-il mieux réalisé (d'après toi), ce serait à toi qu'il reviendrait de démontrer que tu as réalisé l'entretien de la manière préconisée
Or cet entretien préconisé par le constructeur ne consiste pas seulement dans la réalisation des 100 ou 120 points de maintenance, et controles, mais également dans la manière de procéder, nécessitant par exemple dans bien des cas, l'utilisation d'un matériel particulier, chèrement acquis ou loué par la concession, voire encore, une manière particulière, acquise aux termes de formations obligatoirement suivies par le personnel, lors de stages en Allemagne
Le but tu l'as deviné, est de te trouver dans l'incapacité de justifier avoir effectué l'entretien dans le respect des process et préconisations dictés par le constructeur
Je n'ai pas dit impossible, mais le fait est que le surcout d'un entretien dans le réseau, apporte de la sérénité sur le plan juridique, cf. (1)
A combien estimes-tu ta sérénité, ton temps, ton énergie, voilà quelques questions