Il y a deux jours après m’être arrêté quelques minutes sur une aire d’autoroute en rentrant de nuit, en rallumant ma voiture j’ai eu le droit à un véritable sapin de Noël avec une multitude de voyants qui se sont allumés à la suite.
Voici une photo prise rapidement du tableau de bord, malheureusement je n’ai pas pensé à prendre le détail des alertes sur l’écran tactile.

On voit du coup des voyants liés à la direction, frein de stationnement, pression des pneus, side assist, travel assist (celui ci ne m’avait vraiment pas manqué), ESP et d’autres encore..
J’ai tout de suite pensé à un bug ou un faux contact du coup j’ai essayé d’éteindre et rallumer le véhicule, mais les voyants revenaient un à un. J’ai donc décidé de déplacer la voiture vers un autre endroit et en même pas 5 secondes tous les voyants se sont éteints dès que j’ai commencé à rouler, ils ne se sont jamais rallumés de tout le trajet.
J’ai repris ma voiture aujourd’hui et RAS pas de voyants non plus.
Avec du recul je trouve cela quand même très étrange, j’ai donc fait quelques recherches sur d’autres forums notamment le forum Golf 7 et beaucoup parlent d’un problème pouvant être lié à un capteur ABS ou une batterie en fin de vie.
Pensez-vous que cette mésaventure peut-être juste un « bug » électronique comme cette golf 8 en a l’habitude ou bien un problème plus concret cette fois ci ?
Je précise également que comme beaucoup, j’ai eu le droit au changement du volant lié au travel assist.