Grand nombre de voyants orange sur le tableau de bord

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Grand nombre de voyants orange sur le tableau de bord

Message par J_GTI_CS »

Bonjour à tous,

Il y a deux jours après m’être arrêté quelques minutes sur une aire d’autoroute en rentrant de nuit, en rallumant ma voiture j’ai eu le droit à un véritable sapin de Noël avec une multitude de voyants qui se sont allumés à la suite.
Voici une photo prise rapidement du tableau de bord, malheureusement je n’ai pas pensé à prendre le détail des alertes sur l’écran tactile.

Image

On voit du coup des voyants liés à la direction, frein de stationnement, pression des pneus, side assist, travel assist (celui ci ne m’avait vraiment pas manqué), ESP et d’autres encore..

J’ai tout de suite pensé à un bug ou un faux contact du coup j’ai essayé d’éteindre et rallumer le véhicule, mais les voyants revenaient un à un. J’ai donc décidé de déplacer la voiture vers un autre endroit et en même pas 5 secondes tous les voyants se sont éteints dès que j’ai commencé à rouler, ils ne se sont jamais rallumés de tout le trajet.

J’ai repris ma voiture aujourd’hui et RAS pas de voyants non plus.

Avec du recul je trouve cela quand même très étrange, j’ai donc fait quelques recherches sur d’autres forums notamment le forum Golf 7 et beaucoup parlent d’un problème pouvant être lié à un capteur ABS ou une batterie en fin de vie.

Pensez-vous que cette mésaventure peut-être juste un « bug » électronique comme cette golf 8 en a l’habitude ou bien un problème plus concret cette fois ci ?
Je précise également que comme beaucoup, j’ai eu le droit au changement du volant lié au travel assist.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grand nombre de voyants orange sur le tableau de bord

Message par seachange »

C'est très sensible donc il suffit d'un grain de poussière sur un capteur pour entrainer, parfois, des alertes intempestives
Si ça subsiste c'est soit un problème matériel soit un bug, là ça n'est pas le cas
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Message par J_GTI_CS »

Je te remercie pour ton retour Seachange, il est clair que la golf 8 est une voiture très « sensible » électroniquement parlant, cela ne m’avait pas plus choqué que ça sur le moment mais le nombre de voyants liés chacuns à des éléments différents de la voiture m’a un peu alarmé.
J’espère qu’il s’agit juste d’un simple bug et que cela ne resurgira pas.

Si un soucis similaire est déjà arrivé à un autre membre du forum je serai très intéressé de le lire !
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Trk92, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Édit 27-12 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
l
liem94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Message par liem94 »

Je pense aussi à un problème de batterie. En roulant, elle se charge et les voyants vont s'éteindre. Mais le lendemain ou le surlendemain, le problème peut revenir. C'est ce qui m'est arrivé. Résultat: un jour, plus assez de charge, je ne pouvais même plus démarrer la voiture, une belle déco de Noël ! Changement de batterie et depuis plus rien !
Répondre