TallMaxi - Golf 8 R-Line Business Premium 150 eTSI DSG7 - Atlantic Blue Belgique

Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: TallMaxi - Golf 8 R-Line Business Premium 150 eTSI DSG7 - Atlantic Blue Belgique

Message par Florian_1306 »

Après 960kms elle est resté bien propre :shock: :D J'avais hésité avec le bleu aussi, c'est vrai qu'elle est superbe :jaime: bon j'ai repris noir :roll:
Bonnes vacances :cheers: :Top:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Re: TallMaxi - Golf 8 R-Line Business Premium 150 eTSI DSG7 - Atlantic Blue Belgique

Message par TallMaxi »

@Florian_1306
Oops je vois ton message un peu tard.

Oui j'ai eu de la chance, pas une goutte de pluie depuis le départ.
La je suis rentré hier, j'ai fais un premier lavage (surtout pour les insectes) un vrai cimetière.
J'ai enlevé une bonne partie... par contre je suis dégouté, il y en a beaucoup qui sont incrustés dans le vernis, ca me fou le moral à zéro... même sur le toit à certain endroit :roll:

A part la barre d'argil + polissage, je vois pas...

Sinon RAS pour les grands trajets, limite c'est la voiture qui te conduit, elle est d'une facilité déconcertante, et pas le moindre mal de dos, top le confort :Top:

Sinon... plus jamais de couleur foncée. On voit trop les défauts directement, c'est "fragile" à l'oeil sans l'être réellement. :D
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
G
G8GTE
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par G8GTE »

TallMaxi a écrit :
Sinon... plus jamais de couleur foncée. On voit trop les défauts directement
Après 3 voitures noires, je m’étais dit « plus jamais » or je découvre que le blanc est… pire !
Je trouve que les salissures se voient encore plus et surtout qu’il faut frotter ! Au Kärcher le noir restait terne, alors que le blanc reste sale !! Bref il faut y aller au gant microfibre et à l’huile de coude.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Ah ok ... je comprends mieux car elle est resté pimpante :jaime: bon pas cool pour le vernis, c'est bizarre que ça ce soit incrusté dans le vernis :scratch: ce n'est pas des traces de calcaire ? oui sinon barre d'argile :tantpis

Oui tu as raison elle ce conduit vraiment toute seule, avec L'acc couplée au Travel assist et la boite auto :cheers: c'est vraiment le pied et même dans les embouteillages, c'est hyper reposant, cela ne m'agace plus :D

Je partage ton avis aussi sur le confort, malgré la monte en 18 pouces :Top: . Pour le noir et les couleurs foncées c'est franchement plus jolie je trouves ... quand c'est hyper propre sinon ça fait dégueu, mais c'est beaucoup d'entretien et de précautions à prendre, mais on y arrive :welcom:
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

@Florian_1306 non ce sont bien des insectes, il y en a qui sont en surface et d'autres incrustés, avec la chaleur le vernis se dilate et emprisonne les insectes quand elle refroidi. Je lave toujours la voiture à l'eau de pluie, niveau calcaire c'est ok.

Je pense faire mettre un film PPF capot+pare-choc avant
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Ah oui d'accord je comprends mieux ;) La pose de ce film t'évitera ce genre de désagrément et protègera aussi ta peinture :Top:
J
JDCL
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 tsi 130 bvm6 R Line

Message par JDCL »

@TallMaxi ...de mon côté j'ai mis en place de la feutrine entre les accroches et la carrosserie car pas rassuré non plus. Il ne faut pas que cela soit top épais sinon les portes fermés mal (j'ai tenté avec caoutchouc de 3 mms mis trop épais.)
Les barres arrières se positionnent au niveau des deux poinçons en partie haute de la carrosserie de porte.... Les barres de devant ont un picot qui permettent de s'insérer dans un trou évitant tout quiproquo (dommage que cela ne soit pas le cas pour ceux arrières).
En tout cas les barres de toit VW sont top et pas trop de bruit d'air.
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

@JDCL

Oui elles sont top, pas besoin de resserrer à tout va. :Top:

Ca y est 20.000 bornes, et 1 an. RAS !
Mise à part le plafonnier pris sous garantie (qui fonctionne à merveille maintenant) top cette golf! :Top:

J'ai eu une fois le défaut de bord batterie, voyant orange mais pas rouge. J'ai laissé tourner le moteur 5 min au ralenti, et quelques ronds points (arriver au rond point sans touché l'accélérateur, pour le freinage/régénération automatique) je me suis dit, pourquoi pas : Mouhah: et depuis plus jamais rien (j'avais fait pas mal de petit trajet très court en hiver, certainement du à ça, j'ai lu que le démarrage moteur se fait sur cette batterie) je parle de ça il y a 5000 km au moins.
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

De passage au garage pour placement pneus hiver.
Il y a en même temps une action rappel concernant 'Mise à jour over the air MIB3' et 'calculateur pour module d'appel d'urgence et unité de communication'.

J'étais pas trop au courant d'un rappel et je ne sais pas du tout ce que c'est 😅.

Bientôt 23000km que du bonheur 👍
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

Salut la compagnie,

Quelqu'un sait ce que les lignes entourées en rouge? (mise à par que l'écran est pas très propre :D )
Elle apparaissent quand le soleil est positionnée d'une manière très précise (en 27000 km, ça doit être la 2ème fois que j'observe le phénomène) c'est pas du tout gênant, mais intriguant.

D'après la concession, il n'y a pas de protection écran... c'est sur l'intégralité de l'écran. On ne le voit pas mais il y en a partout toute en longueur de haut en bas en diagonal. Ici on aperçoit juste quelque bout...

Image
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour @TallMaxi, je pense que les lignes sont normales. :D

J'avais également remarqué sur ma précédente G8.0 que l'écran était quadrillé avec des lignes en diagonales dans les 2 sens et perpendiculaires, mais on les voient rarement, uniquement suivant l'angle du soleil et le positionnement dans la voiture.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Florian_1306 a écrit : juillet 23, 2024, 7:38 pm
Après 960kms elle est resté bien propre :shock: :D J'avais hésité avec le bleu aussi, c'est vrai qu'elle est superbe :jaime: bon j'ai repris noir :roll:
Bonnes vacances :cheers: :Top:
bonjour tu fait 960 kms avec un plein ? t on réservoir fait combien ? ,tu roule a combien ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

En roulant sur des routes 90 et 110 c'est facilement atteignable avec ce moteur
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

ha oui
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

On est pas mal à avoir témoigné de consommations de moins de 4,5l/100 dans ces conditions
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Pas plus tard qu'hier, traversée de plusieurs cols, route majoritairement à 80/90km/h et quelques passages à 110 et 130km/h. Résultat : 115km parcouru, moyenne à 65km/h, consommation moyenne à 4.7L/100km.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Effectivement, routes à 50, 70, 90 km/h sans trop de circulation sur plusieurs dizaines de kilomètres et sans pluie, on sait facilement descendre sous les 5l/100 km. La voiture consommera toujours plus sur la première dizaine de kilomètres.
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

Je pense que j'ai fais un plein avant d'arriver a sec mais oui c'est fesable. Je roulais en bon père de famille, respect des limitations, et de nuit il n'y a pas de circulation ni de bouchon. En tant normal, je fais environ 860km avec un plein pour le trajet boulot, en full urbain montée descente. D'ailleurs il y a un moment sur le trajet pour aller où je fais facilement 1km de roule libre d'une traite, la route sy prêtre parfaitement 😁 j'arrive a mi trajet avec 4.2L et arriver au boulot je suis a 6.1L (montée avec plein de tournant sur 3km)
Dernière modification par titi73 le mai 6, 2025, 5:54 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Ma consommation sur ce long week end du premier mai:

Image
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
TallMaxi
Membre actif
Membre actif

Message par TallMaxi »

Pour ceux qui aurait de l'eau qui rentre sur le marche pied arrière en ouvrant la portière, ca vient certainement du joint en bas de porte déclipser. Du au gel, j'avais forcé légèrement sur la porte pour qu'elle s'ouvre et à mon avis ça vient de la. Problème réparé en concession.

Image

Image
Répondre