Faute de temps pour faire un lavage dans les règles, hier je passe rapidos un coup de NHP pour enlever la grosse poussière qui s'était déposée cette semaine.
Je m'aperçois qu'il y a comme des tâches de couleur marron sur la carrosserie, surtout sur le capot avant et le toit.
J'ai juste touché au doigt, et il n'y a pas d'épaisseur de matière, c'est comme "imprimé" sur la peinture.
Il a plu cette nuit, et il y a de la saleté, mais on voit bien la tache (environ 2 cm x 1.5 cm) :
J'ai également évoqué le souci sur mon topic MK7, j'ai utilisé l'huile de coude mais c'est galère à enlever.
J'ai conclu pour moi à des traces suite aux pluies de sable.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ahhh ça corrobore ce que j'imaginais, c-a-d que c'est venu avec la pluie : pluie avec du sable et de l'oxyde de fer, un truc comme ça.
Je vais acheter le Iron X ; et le week end prochain s'il fait pas trop mauvais temps, je ferai un nettoyage complet de la voiture, avec pose de la cire.
Très belle cette GTI CS! Moi qui n'étais pas du tout fan de la Golf 8 depuis son lancement, je commence à réellement l'apprécier surtout dans cette teinte blanche.
J'étais un peu réticent à prendre blanc, mais finalement, ça change des teintes foncés que j'ai eu auparavant (gris carbone sur la G7 GTI).
En occasion, récente, peu kilométrée, il n'y avait pas tellement de choix non plus.
A l'usage je trouve que c'est pas plus salissant que le gris carbone, mais surtout en plein été il n'y a plus cette "sur-chaleur" ni l'inertie thermique due à la teinte sombre.
Par contre, la peinture est fragile : j'ai déjà 5 ou 6 impacts sur le bout du capot avant, et sur le plus gros on voit déjà la sous-couche grise de peinture.
J'ai lavé la voiture le WE dernier :
1/ j'ai passé un bon moment à pulvériser du Dragon Breath de Valet Pro (j'ai acheté un bidon de 1 litre) ; donc décontamination, décontamination, et encore ... et encore ...
2/ puis lavage dans les règles (canon à mousse, 2 seaux, etc...), et il a fallu revenir trois fois de suite sur les restes de tâches, et au final tout est parti
3/ cire pour finir
Ma "chance habituelle" avec les pneus continue :
- fin juillet : crevaison arrière gauche (une vis de chantier), en Espagne pendant les vacances
- début septembre : crevaison avant droit (vis de chantier)
- ce WE : crevaison arrière droite (vis de chantier)
Les deux premières crevaison le pneu était réparable, la vis était dans la matière sur la bande de roulement.
Mais ce WE, la vis est plantée sur le flanc, et à mon avis le pneu est mort, et je vais être bon pour changer les 2 pneus arrière : je verrai cette semaine en centre auto.
3 crevaisons en 2 mois, j'ai un gros doute sur la "résistance" des Bridgestone Potenza S005 aux crevaisons.
Je pense mettre du Conti Sport 7, est-ce que quelqu'un en a déjà monté sur sa GTI ?
Dernière modification par Maxximum le septembre 29, 2024, 9:01 pm, modifié 1 fois.
Quelle poisse... j'ai aussi eu une période comme ça, 4 crevaisons en 2 ans et demi, depuis RAS, hormis - pour ce que ça vaut, une crevaison avec ce Bridgestone sur la Golf, mais crevaison réparable
Pour la poisse, j'ai aussi donné pour les pare-brise sur l'ancienne G7 GTI : 3 pare brises en 7 ans.
Concernant les pneus, j'ai trouvé ce site que je ne connaissais pas : Tests de pneus 2023 Test de pneus de performance
La source initiale est en anglais, et c'est une traduction "google like", mais ça reste compréhensible.
Sur la G7 GTI j'ai eu du PS4 et PS5 que j'ai apprécié, alors j'hésite entre le Continental Sport Contact 7 et le Michelin Pilot Sport 5.
Dernière modification par Maxximum le octobre 1, 2024, 9:47 pm, modifié 1 fois.
Pour le magazine britannique evo, le classement général de leur test de pneus 19’’ sport est :
- 1er Bridgestone Potenza Sport
- 2ème Goodyear Eagle F1 Super Sport
- 3ème Pirelli P Zero
Bonjour, sur ma GTD j'ai monté 2 Michelin Pilot Sport 5 devant ,suite à une crevaison sur le flan aussi , et franchement c'est le jour et la nuit avec les pneus en monte d'origine (Eagle F1) qui sont "mou du genou" . Certes ce n'est qu'une GTD mais en conduite musclé avec les PS5 les appuis sont bien meilleur et bien plus directionnel .
Au sujet du test de Evo, c'est logique que le Michelin PS5 soit dans les derniers, parce que c'est un pneu "performance" mais pas "ultra haute performance" comme les autres pneus auquel il est confronté (c'est le PS5S qui est UHP chez Michelin)
Les Bridgestone Potenza S005 sont peut être "top niveau" selon EVO (et aussi OK pour moi), mais si c'est pour se farcir 3 crevaisons en 2 mois, parce que le pneu est "fragile" aux clous & vis, alors je trouve cela assez moyen au quotidien.
J'ai commandé une paire de Continental Sport Contact 7 pour changer les 2 pneus arrière ; on verra bien ce que ça donne. J'ai RDV ce jeudi.
Sur le site de Continental, et c'est marketing/commercial, il y a leur techno "ContiSeal" qui répare les (petites) crevaisons : c'est pile poil pour moi ça
Et je changerai les 2 avant un peu plus tard (en novembre).
Perso j'ai toujours eu une affection pour Michelin, j'arrive au bout de mes PS4 que je remplacerai fort probablement par du PS5, j'aime bien le ressenti dans le volant et l'accroche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui, j'ai bien aimé les PS5 sur la G7 GTI, mais d'après ce que je comprends des gammes de chez Continental, le Sport 7 c'est l'équivalent d'un PS4 S, ou d'un PS5 S.
Ça devrait quand même faire l'affaire pour rouler tous les jours avec : donc mon cas la priorité c'est "j'en ai marre des crevaisons" sur les Bridgestone.
@Maxximum je n'ai pas eu de PSxS, cependant de ce que j'en ai lu la version xS étant typé plus sport que la S elle serait supérieure avec une conduite franchement sportive et un pneu chaud mais inférieure en conduite classique, usage plus courant pour la plupart, donc avec déjà de bonnes performances la version PS serait plus adaptée au quotidien que la PSxS.
Pour Bridgestone j'avais eu les S001 à la livraison de ma MK7 et j'ai nettement préféré les PS4 montés ensuite.
Conti j'en garde un souvenir moyen sur la 206 en monte sport, le rapport performance/usure était mauvais.
C'est fait : les Conti Sport 7 sont montés à l'arrière.
Pour le moment je remarque que c'est moins "sec" à l'arrière, plus "souple", sur les dos d’âne en ville : c'est surement dû à plus de matière sur le pneu, par rapport aux Bridge S005 qui étaient déjà bien usés.
J'avais aussi les Bridge S001 en première monte sur la G7 GTI (en 2015) :
- autant sur le sec ça allait
- mais sur le mouillé, j'avais une impression de glisse
J'ai nettement préféré les PS4 (vers 2017 ou 2018) et PS5 ensuite (2022), que ce soit sur le sec ou le mouillé.
J'ai prévu de changer l'avant d'ici décembre, je verrai bien ce que ça donne en feeling avec les 4 pneus identiques.
J'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation définitif.
Mais, mais ... l'ANTS a fait une erreur sur mon prénom, alors qu'il n'y avait pas d'erreur sur le certificat provisoire pour le WW.
L'ANTS ne ré-utilise pas les informations du certificat provisoire pour le transformer en certificat définitif ; il y a re-saisie manuelle, donc erreur possible.
C'est reparti pour un tour dans le processus immatriculation à l'ANTS.