Golf 8 gtd mais…. Kilométrée…

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
J
JC-154
Nouveau
Nouveau
Voiture : Vw T6

Golf 8 gtd mais…. Kilométrée…

Message par JC-154 »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur une golf 8 GTD que ma concession vw a en occasion et qui me tente bien…

J’habite en montagne et ma route est à 90% du col… j’ai testé une GTD et j’aime bcp son couple en sortie de virage

Cependant elle a actuellement 130.000km et est de 2021

Bon je penses pas que le km pour un véhicule diésel utilisé par un commercial devrait poser soucis… mais c’est tout l’a côté qui me fait peur

Je vais être franc j’étais partant pour et en tombant sur le forum et surtout le topic des problèmes électroniques lié à la G8 ça m’a directement calmé…

À savoir que tout son entretient a été fait chez vw, historique complet de la concession et changement du volant effectué en juin

Les soucis électroniques posent ils des soucis pour conduire le véhicule (hormis l’indispo de l’option en erreur) ça n’immobilise pas ?

Que pensez vous de cette voiture du au km qu’elle a déjà? Je suppose que tt façons ça n’influence pas spécialement sur les potentiels problèmes électriques

Ce qui me refroidis en plus c’est que du coup la concession ne propose que 3 mois de garantie sur ce véhicule (si je veux plus je dois passer par un financement hors norme avec eux….)

Ce qui m’intéresse c’est qu’ils reprennent en gros mon T6 le prix de la G8 (donc un échange)

Au plaisir de lire vos retours et conseils la dessus… en espérant être rassuré :cheers:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 gtd mais…. Kilométrée…

Message par seachange »

Plusieurs points :
. il faut regarder le nombre de propriétaires précédents, si c'est 1 ou 2, il ne seraient pas restés avec une voiture buggée pendant tant de kilomètres ;)
alors que si c'est plus, les bugs pourraient avoir motivé une revente "rapide" - sur cette Golf je penche pour la 1ère hypothèse mais à vérifier
. les soucis électroniques n'arrivent pas sur toutes les Golf mais sont survenus sur une petite partie, c'est l'effet déformant des forums, la majorité pour qui ça ne pose pas de problème ne s'exprime pas, j'ai fait pas partie des heureux possesseurs, j'ai bien quelques bugs, comme sur toute auto récente je dirais, mais rien qui m'ait empêché ni d'utiliser l'auto ni d'y prendre du plaisir à la rouler
. une garantie officielle (contractuelle) de 3 mois ne doit pas faire oublier que pèse sur le vendeur professionnel, une présomption d'antériorité de défaut, de 12 mois (avant 2022 c'était seulement 6 mois), donc même si tu penses négocier une extension de garantie pour 12 mois, en réalité tu n'aurais pas besoin de négocier cela parce que c'est la loi ;)

https://www.auto-ici.fr/guide-pratique/ ... e-occasion
J
JC-154
Nouveau
Nouveau

Message par JC-154 »

Super merci pr ta réponse!

Merci pr les infos sur la garantie car je comprenais pas trop pour moi un professionnel doit faire un minimum de 1 an depuis 2022

C’est vrai qu’en général on ne voit que les gens qui se plaignent, rarement ceux qui en sont content… c’est un peu pareil sur tous les forums/groupe de T6 on entend que ceux qui cassent mais pas ceux qui arrivent à 450.000km sans soucis…
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Attention au niveau d huile moteur , la mienne consomme beaucoup d huiles
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tout est relatif, 0,07 L aux 100, de mémoire
J
JC-154
Nouveau
Nouveau

Message par JC-154 »

Après une légère Conso d’huile est pas déconnante
Tant que c’est pas comme les T6 180cv qui font 1L d’huile au 1000km 😂
Yan74
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Gti

Message par Yan74 »

:coucou:
Je ne sais pas combien de temps tu penses la garder, mais c'est impressionnant le kilométrage qu'elle a pour une 2021. Même si tu peux encore en faire pas mal, à l'Argus, elle a dû bien perdre. Elle devrait avoir 80 000 km maximum.
J
JC-154
Nouveau
Nouveau

Message par JC-154 »

Je dirai je compte la garder 2ans/30.000km
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pour 15000 km par an, prends une GTI, c'est un autre plaisir

A 210000 km je pense que tu ne pourras pas la revendre, mais seulement la brader
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Vaut mieux un diesel de deux ans et 120 kkms que 5 ans et 50 kkms. Si l'entretien est limpide et qu'à l'essai elle ne présente ni bug ni problème divers (bruit mobiliers, craquement, etc) ; pourquoi pas. Reste à voir si comme le dit @seachange elle est idéalement adaptée à ton utilisation, notamment pour le respect des (longs) temps de chauffe des diesels modernes.
Yan74
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Gti

Message par Yan74 »

Je ne suis pas sûr car à 50 000 km à la revente, tu perdras moins d'argent et payé un malus avec la carte grise d'une Golf qui a 120 000 km de 2021. Tu perds trop, ce n'est vraiment pas une bonne occasion.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

De mon point de vue, cette GTD c’est un peu quitte ou double. Déjà, les modèles sortis en 2020 et 2021 ont rencontré pas mal de problèmes. Certains beaucoup plus que d’autres.
Et puis la garantie de 3 mois du garage, c’est le service minimum. Pas très engageant.
Enfin, les diesel modernes sont faits pour l’autoroute. En dehors de cette utilisation, les risques d’encrassement du FAP et des injecteurs sont élevés.

Bref, perso, je passerais mon chemin.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est surtout les modèles fabriqués la première année de production et précisément jusqu'en décembre 2020 qui étaient problématiques, à partir de cette date le boitier Qualcomm du système media a été remplacé par un Samsung, bien plus fiable
Répondre