Carte Grise

Demandez l'avis des membres pour votre future config
y
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Info Livraison

Message par yassineg8r »

@k0rnmuz3

Immatriculation le 31/06/2021, à la concession vw le jour où je l’ai récupéré
Dernière modification par titi73 le février 3, 2022, 5:05 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Carte Grise

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai déplacé les deniers messages sur la carte grise dans ce sujet.
Pour les malus vous avez aussi celui-ci : viewtopic.php?t=8403
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

Fin de l’exonération fiscale véhicule propre dans la région Grand-Est au 1re février 2022 et augmentation du cheval fiscal qui passe à 48€.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

@moimeme42
Vraiment très content pour toi 👍🏻
Tu avais du mal à y croire allons allons il fallait bien y croire. 😀
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
M
Myr57
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 207, bientôt golf 8 style éd 50

Erreur sur carte grise ?

Message par Myr57 »

Bonjour,
J’ai enfin reçu ma Golf éd 50 avec 3 mois de retard voilà 10 jours de cela et j’ai reçu ma carte grise sur laquelle il est indiqué en J3 (type de carrosserie) « break » ; le problème c’est que ma golf n’est pas un break! Je l’ai signalé de suite à mon vendeur qui m’a dit que pour toutes les golf il était écrit break sur la carte grise… je trouve quand même cela étrange. Je suis allée voir sur les sites Norauto et Feu vert et en rentrant mon n° d’immatriculation , la voiture qui ressort est une golf 8 variant (qui pour le coup est bien un break) et pas la golf 8 édition 50 . Demain je vais aller voir dans un centre de contrôle technique pour leur demander conseil , si c’est une erreur ou pas le terme de break sur la carte grise alors qu’il s’agit d’une berline. Je dois dire que je n’ai plus trop confiance en ma concession , en plus de cela, ils m’ont donné un certificat de garantie avec une date de fin erronée au 04 septembre pour un véhicule reçu le 24 octobre , j’ai demandé après de nombreux appels et mails un document corrigé que j’attends toujours car ce serait la première fois que cela leur arrive et bien entendu c’est la faute à Volkswagen France. Enfin, j’ai un problème de led qui est allumé à l’arrière droit lorsque je suis à proximité de la voiture avec ma clé et qui s’éteint si je m’éloigne (problème de keyless accès?) .
Du coup, ma voiture va déjà passer par la case garage pour voir d’où vient le problème , heureuse qu’il y a des contrôles qualités! J’espère ne pas découvrir d’autres anomalies; c’est pas évident de bien se familiariser avec une nouvelle voiture pleine de technologies sans vraiment avoir d’explications… et ce n’est pas le guide plus que succinct fourni avec la voiture qui aide beaucoup (heureusement qu’un guide complet est dispo ici, merci).
Pour revenir à la carte grise, est-ce que ceux qui ont une golf 8 ed 50 ou style avez écrit « Break » en J3 sur votre carte grise sans que ce soit une variant? Merci
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Erreur sur carte grise ?

Message par k0rnmuz3 »

Sur la carte grise de la G6 de ma femme il est bien écrit break, idem pour ma G8 ph1 Style.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
m
mlgi33
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 130 DSG7 Carat Excl

Message par mlgi33 »

Sur ma G7.5 et ma G8.5 il est également écrit break dans la case J3 sans que ça soit des golf SW.

A priori c'est la dénomination normal pour une golf et pour de plus en plus de berline en général. Ce n'est donc pas une erreur de ta concession.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

C’est vrai pour moi aussi , je savais pas que j’avais une golf gti break :accord:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Myr57, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Myr57
Débutant
Débutant

Message par Myr57 »

Bonjour,
Je suis rassurée par vos réponses; ce qui m’a remis le doute c’est qu’en recherchant les pneus qui étaient comptables avec ma golf sur les sites comme norauto, feu vert et cie , en rentrant ma plaque d’immatriculation ça me sortait une golf variant et pas une style et donc on ne peut pas s’y fier mieux vaut rentrer la version…
En tout cas merci
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

La Golf est référencée en tant que « break » sur la carte grise depuis plusieurs générations (au moins depuis la Golf 5 à ma connaissance). Normal donc. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
M
Myr57
Débutant
Débutant

Message par Myr57 »

Rebonjour,
Je trouve quand même cela étrange mais soit.
Avec cette mésaventure, j’ai contacté la concession pour leur demander le certificat de conformité du véhicule; ils m’ont renvoyé vers Volkswagen France… je contacte VW France qui me dit que le certificat a déjà été édité et un duplicata coûte 120€. Je leur répond que la concession ne me l’a pas remis lors de la réception du véhicule. Après recherche, VW France m’a confirmé qu’ils ont envoyé le certificat de conformité au concessionnaire de Metz en recommandé et que c’est à eux de me le remettre; je rappelle donc la concession et bien entendu comme pour mon premier appel il n’y a personne de dispo pour me répondre , on prend mes coordonnées me disant même que c’est normal qu’on me donne le certificat de conformité et ils sont censés me rappeler (j’en doute à présent vu mes divers échanges avec eux), de toute façon j’y vais demain pour mon problème de feu et pour voir où en est ma demande de correction sur mon certificat de garantie; je commence à perdre patience et je regrette d’avoir traité avec eux; une fois la commande signée, c’est au client de les relancer et se débrouiller, ils ne font pas confiance au client en demandant le chèque de banque avant la livraison mais le client doit leur faire une confiance aveugle, ils ont perdu la mienne en tout cas
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Il n'y a vraiment rien d'anormal @Myr57, je l'avais indiqué en début de sujet :

... la dénomination break identifie une voiture ayant un hayon, on parle ainsi de voiture 2 volumes, celles ayant une malle de coffre étant des 3 volumes ou berlines.
Ma MK7 en 3 portes reste un break sur la CG ...

Pour le certificat de conformité, il sert uniquement à faire la première immatriculation du véhicule neuf, ensuite c'est la carte grise qui fait office de document officiel, je suppose que le certificat délivré à l'origine est conservé par la préfecture, mais je ne connais pas le système donc je n'affirme rien.

The titi73's topic
M
Myr57
Débutant
Débutant

Message par Myr57 »

D’accord @titi73, c’est juste qu’avec ma voiture précédente, lorsque je renseigne la plaque d’immatriculation sur un site commerçant, j’ai le bon véhicule avec la bonne finition qui ressort alors qu’avec ma golf la version qui ressort est une variant et ne correspond pas…

Pour le certificat de conformité, j’ai téléphoné à l’ANTS et ils m’ont indiqué que le concessionnaire ne l’avait pas transmis pour la demande d’immatriculation, ils ont rentré les infos du véhicule directement pour émission de la carte grise . L’ANTS m’a dit que si je voulais faire rectifier une éventuelle erreur je devais joindre à ma demande ce certificat et que le concessionnaire devait me le remettre. Or, le concessionnaire me renvoie chez VW France alors que le certificat leur a été envoyé en recommandé. Même si à priori je n’en n’ai pas besoin, je ne vois pas pourquoi ils ne me l’ont pas remis alors que c’était prévu, et j’ai l’impression que ma demande les dérange car quand je téléphone personne n’est disponible , ni vendeur ni secrétaire.
Tout ceci me conforte dans l’idée que cette concession n’est pas sérieuse , après le souci de délai de garantie erroné (pas encore rectifié) et le défaut de led pour lequel j’ai limite dû insister et me déplacer (vendeur encore une fois trop occupé pour me rappeler) pour avoir un rdv atelier …
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Ca ne sert à rien le certificat de conformité, ton auto a déjà une plaque française
Répondre