Extérieur
- Gris Dauphin toit Noir Uni
- Jantes 17 pouces Coventry
Options :
- DCC : Système d'amortissement piloté
- Roue de secours
- Projecteurs IQ LIGHT Matrix
- Pack Techno : affichage tête haute, Harman Kardon, Area View
- Pack Hiver
Ayant eu une Golf 8 Phase 1 finition Active, je peux donc comparer l’évolution de la Golf entre les phases 1 et 2 :
- Le système multimédia fait donc partie des améliorations, avec un écran beaucoup plus réactif.
- La barre de raccourcis personnalisable en haut de l’écran est en vrai plus pour la navigation.
- Pas de messages d’erreur pour le moment, sur ma phase 1 c’était régulier.
- Le DCC apporte du confort à cette version R-Line au niveau des suspensions, qui semblent même plus confortables que sur ma précédente qui avait des jantes 16 pouces.
- Les sièges de la R-Line sont top avec un bon maintiens et beaucoup de confort.
- La boite DSG7 est un gros plus par rapport à la BVM6.
- Les projecteurs IQ LIGHT qui sont très agréables en conduite de nuit et très réactifs suivant les conditions.
- L’area view qui permet de voir en un coup d’oeil si on est bien stationné dans la place de parking.
- Les sièges chauffants et volant chauffant qui montent vite en température.
- L’affichage tête haute est sympa (je ne l’aurais pas pris si il n’y avait pas le pack techno)
Les moins :
- J’ai déjà constaté un problème au niveau du capteur de luminosité du pare brise, feu de croisement qui s’allument avec passage au mode manuel et affichage tête haute qui bascule en mode nuit lorsque le pare brise est pile face au soleil. Ticket ouvert auprès du SAV VW pour ce problème, dans l’attente d’une solution.
- La radio DAB semble accrocher moins bien que sur la phase 1, à vérifier, c’est une impression mais je n’ai pas encore assez de recul pour l’affirmer. RAS pour la FM.
- La camera de recul que je trouve moins claire que sur la phase 1, image avec effet zoom qui bouge selon l’angle d’inclinaison du volant qui donne l’impression d’une image étirée de moins bonne qualité.