dav-590 - Golf 8 Phase 2 R-Line eTSI 150 DSG7

dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

dav-590 - Golf 8 Phase 2 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour à tous, voici donc comme promis la présentation de ma Nouvelle Golf R-Line :

Extérieur
- Gris Dauphin toit Noir Uni
- Jantes 17 pouces Coventry

Options :
- DCC : Système d'amortissement piloté
- Roue de secours
- Projecteurs IQ LIGHT Matrix
- Pack Techno : affichage tête haute, Harman Kardon, Area View
- Pack Hiver

Ayant eu une Golf 8 Phase 1 finition Active, je peux donc comparer l’évolution de la Golf entre les phases 1 et 2 :
- Le système multimédia fait donc partie des améliorations, avec un écran beaucoup plus réactif.
- La barre de raccourcis personnalisable en haut de l’écran est en vrai plus pour la navigation.
- Pas de messages d’erreur pour le moment, sur ma phase 1 c’était régulier.
- Le DCC apporte du confort à cette version R-Line au niveau des suspensions, qui semblent même plus confortables que sur ma précédente qui avait des jantes 16 pouces.
- Les sièges de la R-Line sont top avec un bon maintiens et beaucoup de confort.
- La boite DSG7 est un gros plus par rapport à la BVM6.
- Les projecteurs IQ LIGHT qui sont très agréables en conduite de nuit et très réactifs suivant les conditions.
- L’area view qui permet de voir en un coup d’oeil si on est bien stationné dans la place de parking.
- Les sièges chauffants et volant chauffant qui montent vite en température.
- L’affichage tête haute est sympa (je ne l’aurais pas pris si il n’y avait pas le pack techno)

Les moins :
- J’ai déjà constaté un problème au niveau du capteur de luminosité du pare brise, feu de croisement qui s’allument avec passage au mode manuel et affichage tête haute qui bascule en mode nuit lorsque le pare brise est pile face au soleil. Ticket ouvert auprès du SAV VW pour ce problème, dans l’attente d’une solution.
- La radio DAB semble accrocher moins bien que sur la phase 1, à vérifier, c’est une impression mais je n’ai pas encore assez de recul pour l’affirmer. RAS pour la FM.
- La camera de recul que je trouve moins claire que sur la phase 1, image avec effet zoom qui bouge selon l’angle d’inclinaison du volant qui donne l’impression d’une image étirée de moins bonne qualité.

Image

Image
Dernière modification par dav-590 le décembre 8, 2024, 10:29 am, modifié 3 fois.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: dav-590 - Golf 8 Phase 2 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par seachange »

Tu passes certes d'une phase 1 à une phase 2, mais surtout, à une Golf beaucoup plus et mieux équipée :Top:
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Effectivement @seachange, les seuls équipements que j’avais déjà sur la finition Active étant le harman/kardon et le travel assist.
Le travel assist était pour le coup moins intéressant sur la boite méca.
Cette R-Line est presque full, il lui manque le park assist et le pack hiver premium, options qui n’étaient pas proposées au début lors de la commande mais que je n’aurais sans doute de toute manière pas prises (je pense que je m’en serais servi très peu).
Le look de la R-Line est aussi beaucoup plus agressif et passe moins inaperçu.
Je suis satisfait de la voiture pour le moment, agréable à conduire, en rodage actuellement donc je ne profite pas encore de la pleine puissance de 150 CV.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Très belle config. Les options que tu as prises sont très intéressantes. Par rapport à la mienne, tu as le DCC, je pense que c’est un équipement qui vaut le coup, surtout en R-Line qui a un châssis sport et qui peut sembler un peu ferme sur les routes dégradées.

Je te rejoins sur l’écran central vraiment top. Les sièges sont aussi excellents et l’option IQ Light est à choisir quand on conduit comme moi souvent sur des petites routes en pleine nuit.

Pour la radio DAB, pas de problème de mon côté, je trouve que les stations sont très stables. J’ai le souvenir d’avoir pris l’option DAB sur une Golf 7 il y a quelques années et c’était beaucoup moins bien. En tout cas, dans ma région et à chaque fois que je fais des longs trajets, j’arrive à garder un très bon niveau de réception.

On aimerait bien avoir de vraies photos. ;)
:desphotos:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@Feelies80 c’est exactement pour cette raison que j’ai pris le DCC, confort excellent en mode confort, on sent bien la route en mode sport. Pour les longs trajets c’est parfait, ayant facilement mal au dos c’est le top ! :Top:

Pour la radio DAB, j’ai eu l’impression que le signal décrochait un peu plus facilement que sur la phase 1 quand on s’éloignait des zones de couverture, mais je n’ai pas assez de recul car parfois les signaux peuvent passer un peu moins bien certains jours selon la météo.

J’essayerais de faire des photos dans les prochaines semaines, pas toujours évident en cette période de courte journée, temps souvent pluvieux et donc voiture qui se salit vite avec les routes qui ne sont pas très propres.
Je préfère montrer des photos de ma voiture propre :D
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Merci @Nounou74 :vroum:
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Toujours des petits bugs logiciel sur la facelift.
Ce ne sont pas des messages d’erreur à répétition comme dans ma G8 phase 1 mais j’espère des mises à jour prochainement.
Mon profil utilisateur ne se charge pas tout le temps au démarrage de la voiture, et quand c’est le cas, je n’ai pas accès au menu utilisateur (il n’apparaît pas dans le menu principal), je suis obligé de rester sur le profil par défaut du véhicule sans mes réglages personnels durant le trajet.
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Ah bizarre. :scratch:

Je n’ai pas du tout ce problème.
j
ju91a
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par ju91a »

J'ai également eu ce problème 2/3 fois. C'est quand la voiture n'arrive pas à se connecter aux serveurs de VW, elle active alors le mode invité. Et même quand la connexion revient au bout de quelques minutes, impossible de changer d'utilisateur.
La solution que j'ai trouvé est de forcer un redémarrage de la tablette en restant appuyé sur le bouton ON/OFF une dizaine de secondes.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Merci @ju91a pour ton retour, j’ai eu 2 fois le problème cette semaine, le matin en partant.
J’avais pensé à cette manip qui était la même que sur la phase 1, je le saurais pour le prochain coup que ça fonctionne.
Espérons que les prochaines mises à jour vont corriger ce soucis.
j
ju91a
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par ju91a »

Oui, le problème ne se produit que lors du premier démarrage en hiver. J'avais également ce phénomène sur ma Léon de 2020 (même OS que la Golf phase 1), sauf que la tablette tournait en boucle pendant de longues minutes avant de pouvoir être utilisée. Il y a donc du mieux.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Avant de rendre ma phase 1, j’avais de plus en plus souvent ce problème de chargement au démarrage. J’avais aussi la connexion à we connect qui se coupait complètement pendant les trajets (disparition complet de la planète) avec craquement dans le haut parleur central et message « defaut sos ».
La phase 2 semble quand même bien plus stable, j’attend des nouvelles de VW pour mon problème de capteur de luminosité face au soleil et le reste sera réglé par les mises à jour certainement.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

170km aujourd’hui avec la Golf 8.5, et fin du rodage en approche (1400 km au compteur).
Voiture très agréable à conduire et confortable.

J’ai pu malheureusement constater que pour le moment, la Golf 8 facelift n’est pas exempt de bugs.
En roulant, j’ai eu droit au message « defaut SOS atelier » avec la planète de connexion qui a disparue complètement.
En repartant après m'être arrêté, toujours ce défaut SOS et impossible de récupérer mes paramètres de profil, même avec la manipulation de @ju91a essayée plusieurs fois. Plus aucune radio ni réglage personnel, tout avait disparu.

Pour récupérer mes réglages, j’ai du me rendre dans le menu service (appui long sur le carré de l’écran d’accueil), puis « démarrer la mise à jour », attendre qui le discover se relance puis « reboot to normal mode ».
Grace à cette manipulation, j’ai tout récupéré et le défaut SOS est parti.
Je me voyais pas faire 100 km sans radio ni rien.

Je confirme aussi que l’accroche DAB est un peu moins bonne que sur la phase 1, le signal décroche plus facilement quand on s’éloigne des émetteurs, la sensibilité de réception est légèrement moins bonne. Espérons qu’une prochaine mise à jour apportera une amélioration. (Je ne pense pas que les antennes ont été modifiées pas rapport à la phase 1 ?)
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro

Message par Feelies80 »

Étranges tes soucis électroniques. Après 10.000 km, je ne les ai pas sur la mienne. Le seul problème à ce jour, c’est l’impossibilité de démarrer. Ça m’est arrivé 3 fois. En verrouillant la voiture, en m’éloignant puis en déverrouillant, le problème avait disparu. :scratch:

Beaucoup trop d’électronique dans les voitures modernes…
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Par contre aucun soucis de démarrage avec la DSG de mon côté @Feelies80. C’est visiblement un problème connu jusque la version logiciel 2460. (Vu sur un forum Allemand)
La mienne est en version 2465, peut-être que cette version corrige le bug du DSG mais a introduit d’autres bugs...
La concession doit reprendre ma voiture plusieurs jours prochainement pour mon soucis de capteur de luminosité, en attente des instructions de chez VW, je vais demander qu’ils regardent en même temps, ils veulent visiblement s’assurer que le problème soit réglé avant de me la rendre.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Je me sens moins seul d’un coup pour mon problème de capteur de luminosité. Vu sur un groupe de Golf Allemand :

Image
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Bonjour à tous,

Suite au défaut sos qui réapparait régulièrement, j’ai donc pris un rendez-vous à la concession.
La dernière fois la manip du reboot ne fonctionnait même pas pour enlever le défaut sos et rétablir mon profil.
Le problème était accompagné d’une perte de connexion internet, le GPS qui était complètement ailleurs, et bien sur plus aucuns reglages (radios, son, carplay, …)
J’ai remarqué aussi que par moment ma position de stationnement est décalée d’une 50aine de mètres sur l’application, ça n’arrivait pas sur ma phase 1.
Ils vont également regarder mon problème de capteur de luminosité.

Je pense a un problème avec l’antenne requin, et une mise à jour pour le capteur, wait and see…

Image
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Un problème matériel est une hypothèse, et je me demande s'il n'y a pas déjà eu un cas sur phase 1 (suite à des passages de karcher un peu trop appuyés sur l'antenne "requin")
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Lors de mon passage en concession fin décembre pour la révision , j'ai eu une action de rappel concernant la fonction SOS, peut-être que tu devrais passer voir si ils peuvent de faire ce rappel, cela résoudrai peut-être ton souci ? Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec, mais la concession l'a fait automatiquement.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Répondre