Remplacement pare-brise

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Remplacement pare-brise

Message par Jarno »

Bonjour
Suite à un impact reçu sur autoroute hier j’espérais pouvoir faire réparer par injection de résine , malheureusement c’est trop étendu et il va falloir remplacer le pare-brise.
Facture 1500 euros :tantpis
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Remplacement pare-brise

Message par yourigt »

Tu n'es pas assuré ?
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

Si bien sûr , je voulais juste donner une info sur le prix d’un changement de pare-brise, il y a forcément quelqu’un qui paie et ça participe à l’augmentation du tarif des assurances .
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Tu es assuré bris de glace, donc normalement tu paye rien sauf ta franchise
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Oui mais c'est pas le problème
Comme Jarno l'a pourtant précisé ce cout participe à l'augmentation des primes d'assurances de tout le monde, toi et moi y compris
C'est ça le souci
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Ben oui faut payer les casses des certain jeunes des cités qui on coûter très chère à nos assurances, plus les catastrophe naturelle, donc fallait y sens douter se cette augmentation des cotisations
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

C’est pas le sujet , ce que je voulais souligner c’est le tarif exorbitant d’un changement de pare-brise, c’est pareil pour toutes les pièces détachées d’ailleurs , le coût des réparations a sérieusement augmenté et implique une augmentation de nos cotisations.
Être remboursé est une chose, mais coûte aux assurances qui le répercutent sur nos cotisations, rien n’est gratuit .
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Oui , sa coûte chère, mais les marque savent souvent aussi joué sur les prix , il dise se qu il veule , pour les assurances un moment faut arrêter de les plaindre , il se gave largement sur nous , c es assurances on les moyens d acheter des vignoble es chateau de grand cru avec notre argent , es les pub à chier , qui coûte une blinde voilas
wolfsburgman
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 8 GTI Clubsport 45

Message par wolfsburgman »

:pale: Ah oui, 1500€! Tu as un athermique d'origine? Je ne l'ai pas sur ma G8 CS45 et pourtant on l'a sur la Golf 7.5 Tsi 150 de ma femme. C'est une option pratique lorsque le soleil donne dans l'habitacle en été... on ressent moins la chaleur dans la voiture.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

Aucune idée, c’est juste le tarif que m’a communiqué Rapid pare-brise.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Il faut certainement aussi prendre en compte les différents recalibrages nécessaires pour les équipements comme la caméra.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

1500€ le remplacement Chez Rapid pare brise. A ce prix là je vais directement me le faire remplacer chez Volkswagen !
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Sans doute que chez VW il fallait avancer ladite somme avant de se faire rembourser sous déduction de la franchise vs. rien d'autre à régler que la franchise chez Rapide pare-brise
fradel
Membre actif
Membre actif

Message par fradel »

Au risque de me répéter, je vais chez Volkswagen !
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

1°) peut-être es-tu en capacité de payer 1500 € pour être remboursé 15 jours /3 semaines après de 1200 €, mais peut-être que d'autres ne disposent pas de ce petit confort financier
2°) peut-être as-tu un rythme modeste d'utilisation de ton véhicule te permettant d'attendre un mois ou un mois et demi, délai moyen de rendez-vous en concession, mais peut-être que d'autres ne peuvent pas attendre autant ;)
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

C’est vrai que j’ai pas demandé chez VW, j’ai consulté les avis internet et ça m’a amené chez Rapid pare-brise, cela dit il y a quelques années j’avais pris livraison d’une magnifique Honda Accord qui a eu sa lunette arrière brisée par un acte de vandalisme.
Comme elle n’avait qu’une semaine d’âge je l’ai naturellement ramenée chez le concessionnaire en espérant , supposant , avoir un travail impeccable, comme neuf quoi :tantpis
Quand j’ai récupéré le véhicule , on voyait des traces de tournevis ou de cutter , la lunette n’était pas parfaitement centrée, la gouttière droite était plus large que la gauche , bref du mauvais boulot.
Quand je l’ai fait remarquer au chef d’atelier il m’a dit , que voulez vous que je vous dise , on va pas recommencer.
C’était à 20 bornes de chez moi et je n’avais pas temps de discuter et j’ai fini par partir mais j’étais obsédé par cette lunette arrière , j’étais tellement déçu que j’ai revendu la voiture quelques mois plus tard.
J’ai appris plus tard que ce grand concessionnaire Honda faisait sous traiter les bris de glace par Carglass, donc aller chez le constructeur n’est pas une garantie pour moi.
fradel
Membre actif
Membre actif

Message par fradel »

1) peut-être es-tu en capacité de payer 1500 € pour être remboursé 15 jours /3 semaines après de 1200 €, mais peut-être que d'autres ne disposent pas de ce petit confort financier.

Bon, ça c’est un argument qui tient pas trop. Pour y être passé deux fois, VW a encaissé le chèque seulement après que sois remboursé par l’assurance.

2) peut-être as-tu un rythme modeste d'utilisation de ton véhicule te permettant d'attendre un mois ou un mois et demi, délai moyen de rendez-vous en concession, mais peut-être que d'autres ne peuvent pas attendre autant

30000 par an c’est pas trop modeste comme tu dis.
Faut être raisonnable, un pare brise éclaté, je comprends qu’il faille aller vite mais dans l’urgence pour ce genre de chose un concessionnaire peut, peut-être réparer rapidement. J’espère.
S’agissant d’un impact, ça empêche pas de rouler et cela peut attendre.

Pour ce qui est des Carglass et compagnie c’est pas ici que je vais m’attendre.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je comprends tout à fait ta position, simplement, ça ne correspond pas forcément à la situation de tout le monde
x
xaviervh
Nouveau
Nouveau
Voiture : vw golf 8 rline

Message par xaviervh »

Salut les amis, suite à ce que je lis, j 'ai vécu le même problème avec ma golf 8, un soir, en ballade, paf et un ptit coup de cailloux eb bas du pare brise et hop, une belle fente verticale..le lendemain, jen 'ai pas l 'assurance bris de vitre, donc je me présente chez car glace à la louvière(belgique) et je demande un ptit devis..1500 eur ..lol..oui mais monsieur, c 'est de la qualité d 'origine et puis il faut recalibrer les caméras..je lui dis merci et je sors..je phone chez vw..même devis à quelques euros de différence...je contacte un ami qui est garagiste et lui en parle..il me dit, télèphone chez un indépendant à Anderlues et tu verras les prix..je phone, le monsieur bien gentil..il me dit, donnez moi le numéro de chassis et je reviens vers vous dans 10 min...il me phone , voilà monsieur, vous en avez pour 290 eur pour le tout!! je lui demande, il y a pas d'erreurs?? non du tout..il me dit , c 'est du saint gobien comme originemais vous avez pas le logo vw dessus..je lui commande et le lendemain , rdv chez lui pour 9h du mat. J arrive et voila, le pare brise était là..je lui pose la question au sujet des calibrages cameras..il rigole, monsieur , quand on démonte, il faut surtout ne pas mettre le contact ni bouger l 'auto..je le laisse faire et le pare bris est enlevé et les cameras pendantes..il remonte le tout et il me dit que c 'est bon..je le paie et je lui redis, au sujet du calibrage..il me dit vous pouvez y aller..je sais ce que je dis..et voilà en effet, le calibrage n'était pas faire..il m 'avait dit, ce n 'est que pour faire monter les factures dans certaines firmes..voila pour 290 eur, j 'étais bien heureux façon de parler..comme quoi....;-)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

On n'a jamais dit que ça coutait 1500 € puisque c'est l'assurance qui paie au final

(290 € ça doit être le montant de ta franchise)
Répondre