Bonjour,
nouvelle Golf 8 eTSI Hybrid 116CH DSG7. Reçue le 12 décembre 2024.
La désactivation de l'alerte de vitesse ainsi que l'alerte de fatigue ne reste pas en mémoire, ce qui fait que je dois systématiquement les désactiver à chaque fois que je prends ma voiture. Ce qui est PENIBLE.
Savez-vous comment faire pour mémoriser mes choix dans mon profil une bonne fois pour toute ?
Merci à la communauté, et désolé si j'ai posté au mauvais endroit, je n'ai pas trouvé mieux qu'ici.
Patrice
Cette situation par défaut résulte de la loi ou de la réglementation, ça signifie que si on veut modifier, c'est forcément hors-réseau, donc = perte de la garantie constructeur potentiellement, et zéro prise en charge par l'assurance en cas de gros sinistre
Oui, c’est une obligation réglementaire en Europe depuis juillet 2024. Pour désactiver ces aides sur la Golf, il faut faire 2 clics sur l’écran central. Certains constructeurs ont installé un bouton direct (Renault par exemple), c’est malin.
Merci de cette information, je ne vois pas trop le problème de sécurité que cela apporte mais si c'est une loi européenne, hélas, il n'y a rien à faire.
Dernière modification par titi73 le février 3, 2025, 6:30 pm, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
Je suis bien d'accord avec toi, c'est une certaine infantilisation du conducteur, qui s'avère en outre peu efficace par rapport à bien d'autres mesures qui pourraient être prises
Oui, moi aussi ça me saoule cette réglementation européenne, la norme GSR2 (General Safety Regulation 2). Dès que je démarre j'appuie sur le bouton tactile "Assist" et désactive l'assistance de vitesse et celle du maintient, car les bips sont pénibles et l'assitance qui redresse le volant si on est trop près d'une ligne ou même plus dangereux qui redresse alors qu'il n'y a pas de ligne au sol c'est énervant.
Bref, on doit rester maitre de son véhicule et ne pas se laisser dicter la technologie.