@alboon2000 je doute que l'entreprise se risque à vendre des secondes mains en les faisant passer pour du neuf, ce serait très risqué.
Par contre je rejoins @seachange sur la réalité des prix en concession et le prix annoncé par le site du mandataire. Ca me fait penser aux sanctions que la DGCCRF à demandées à l'encontre de sites comme Vente Privée (devenue Veepee) parce qu'ils annonçaient toujours des prix avant promotion totalement surréaliste car le prix annoncé avant promotion était le prix public conseillé à la sortie du produit et pas le prix actuel du marché.
Là on joue un peu sur les prix aussi puisque le mandataire annonce une réduction irréaliste car non basée sur les prix du marché mais plutôt les prix catalogue.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Merci pour vos réponses, j'irai en concession a l'occasion. Mais si on m'offre 13000€ de ristourne c'est pas très sérieux... C'est des vendeurs de fenêtres ou quoi
Pour ces d'entre vous passés par Tabor (Kehl - Allemagne) pour commander votre Golf, pouvez-vous me dire quel était le délai entre leur réception de la voiture et la date de livraison ?
Le commercial m'a indiqué que ma voiture était arrivée chez eux la semaine du 3 février. Je l'ai relancé en fin de semaine dernière et il m'a uniquement indiqué de patienter afin que le service livraison me contacte pour prévoir le RDV de livraison.
Cela vous semble normal ?
Tout avis ou conseil est le bienvenu puisque c'est la première voiture que je commande par leur intermédiaire.
Déjà, Tabor n'a jamais réussi à me livrer ma Golf 8 première gen après 1 an d'attente
A l'époque le vendeur m'avait indiqué que je devrais récupérer la voiture sous environ 2 semaines à compter de la date de réception chez eux. Donc pour l'instant pas d'inquiétude particulière à avoir vis à vis de tes timings. Attendre encore quelques jours semble pertinent puisque les 2 semaines qui m'avaient été annoncées doivent être une moyenne.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Merci por ton retour @k0rnmuz3. Le RDV pour la livraison est pris pour la semaine prochaine. Je dois déposer également ma voiture actuelle pour laquelle j'ai reçu une bonne offre de reprise.
La loi française est qu'il faut faire une mise en demeure de livrer par recommandé avec accusé de réception, si cette med est infructueuse la vente est annulée
Mais la loi allemande, je ne sais pas
C'est étrange de demander à Diafebus comment il a procédé à l'annulation en prenant en compte qu'il indique dans son dernier message qu'il prend possession de sa voiture dans quelques semaines.
Oups en effet, j’ai cru lire dans un message que quelqu un avait annuler sa commande chez Tabor, j ai du mon tromper de personne… biensur je ne retrouve plus le message!
J'ai juste téléphoné à mon vendeur attitré, je lui ai annoncé mon souhait d'annulation et étant donné l'attente très longue dans mon cas, il n'a même pas cherché à négocier et a annulé.
Il m'a expliqué que dans un cas comme le mien Tabor ne cherche pas à comprendre et rend l'intégralité de l'apport. Mais dans certains cas l'apport n'est pas nécessairement intégralement restauré, mais je ne saurais pas dire dans quelles conditions ni quels montants.