Depuis que j'ai ma CS en juillet (livrée sans roue galette), et par rapport à la G7 GTI où j'avais la roue galette en option d'origine, je me pose aussi la question d'acheter une roue galette.
J'ai déjà crevé 3 fois en 3 mois, mais avec de la "chance" : chaque fois c'était une crevaison lente, et je pouvais regonfler le pneu avec le gonfleur fourni avec la Golf, avant de faire réparer le pneu (2 première crevaisons), ou de changer les 2 pneus arrière (pneu HS car percé sur le flanc).
Le prix en accessoire d'origine du kit roue galette + accessoires est assez dissuasif : plus de 500 € quand j'ai demandé au commercial, et il m'a indiqué aussitôt d'en prendre plutôt une ailleurs que chez VW.
J'ai fait quelques recherches, et pour une CS 2021 ou une R 2022, je trouve par exemple :
*
Kit roue de secours EURASTEEL M5 @ 218 €
*
Kit - Roue de secours VW GOLF VIII R17 5x112x57,1 + Clé gola + Cric + House pour cric @ 225 €
Dans mon cas, comme j'ai le kit Harman Kardon avec le caisson de graves dans le coffre, il faut que la forme de la jante soit bien compatible, et du bon diamètre.
Pour le moment je j'ai pas décidé si j'achète ou pas.